Coucou le 91

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
48
74
18
Rennes
Ma compagne a reçue son affectation pour sa titularisation en tant qu'enseignante, on l'attendait impatiemment car nous avions évidement hâte de nous projeter...

On a plutôt bien gérer car c'est l'un de nos premiers choix qui a été validé, à savoir Corbeil Essonne

- à 3h20 de Rennes
- pas trop proche de Paris
- Mon entreprise à une agence à Plessis Pate ou Melun, à 20 min, donc je vais tenter la mutation.
- Les Bords de Seine

Des gens du forum vivent ou on vécu dans les environs ?

Dernière édition:
You Rock !: Ada, CCCC et Psyduck

Hybriss

C'est pas faux
4 Jan 2019
19
57
13
Ma compagne a reçue son affectation pour sa titularisation en tant qu'enseignante, on l'attendait impatiemment car nous avions évidement hâte de nous projeter...

On a plutôt bien gérer car c'est l'un de nos premiers choix qui a été validé, à savoir Corbeil Essonne

- à 3h20 de Rennes
- pas trop proche de Paris
- Mon entreprise à une agence à Plessis Pate, à 20 min, donc je vais tenter la mutation.
- Les Bords de Seine

Des gens du forum vivent ou on vécu dans les environs ?
Cool je suis enseignante aussi, je suis de la ville juste à coté Evry !

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
48
74
18
Rennes
Ah chouette, il y a du monde ! Vous pouvez nous conseiller des endroits sympas pour notre futur logement ? Pour éviter les embouteillages, il faut plutôt viser le sud du département ?

Au niveau culturel ça bouge un peu ? On vient de Rennes, autant vous dire que nous y étions très heureux. La Bretagne va beaucoup nous manquer :)

You Rock !: Ada et CCCC

Carys

Well-known member
20 Juin 2020
59
274
53
Si vous voulez un coin de campagne, je dirais que c'est plus le sud qu'il faut viser mais pour la vie culturelle, perso, je monte à Paris. Je pense que ça bouge un peu en Essonne, selon les coins, mais cela ne souffre aucune comparaison avec la capitale.

Comme ville, entre vos deux lieux de travail mais plus au sud du coup, j'aime bien Echarcon (assez petit) ou Mennecy.

En bien comme en mal, ce sera autre chose que Rennes. :)

You Rock !: Ada et CCCC

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
373
1 619
93
@Berlin_3553
Je suis à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Au passage, coucou les essoniens !)
Si tu veux pouvoir profiter de la vie culturelle parisienne, vise la proximité du RER, B ou D. Pour l'avoir fait, les axes nord -> sud sont peu encombrés le matin (et inversement le soir), je te conseillerais de vérifier ce qu'il en est sur g**gle maps par exemple une fois que tu auras choisi ta ville. Si vous préférez vous déplacer en transports en commun, il y a de mémoire le site transilien.com qui proposait de calculer le point optimal entre les différents lieux de travail. Tu recherches plutôt ville ou campagne ?

Dernière édition:

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
48
74
18
Rennes
Bonsoir Miskouky,

Nous sommes un peu dans le flou pour le moment car nous n'avons aucune idée de quoi ça a l'air sur place et il n'y a pas des masses d'offres de locations...

Nous souhaitons un T3 ou un grand T2, meublé, joli et bien situé en gros :)

You Rock !: Ada

Carys

Well-known member
20 Juin 2020
59
274
53
Corbeil, c'est assez grand déjà et assez construit : je dois avouer que je ne suis pas hyper fan de la ville car si on cherche un environnement urbain, il y en a de plus pimpant et si on charge un coin de campagne, il y a aussi plus pittoresque dans le coin. Et en voiture, ce n'est pas génial.

Le Plessis a une atmosphère un peu plus village mais aussi un peu plus endormie...mais avec La Croix Blanche (plus grande zone commerciale d'Île de France) pas très loin par la route (accessible en bus).

D'ailleurs, je rejoins l'avis de @Miskouky pour les axes de transport et le sens de circulation. En plus des RER, il y a aussi des bus qui permettent de faire des trajets d'Ouest en Est et inversement.

Carys

Well-known member
20 Juin 2020
59
274
53
Pour le coup, en transports en commun, Limeil Brévannes-Corbeil, ça fait bien 1h30/1h40 car il faut remonter sur Paris avant de redescendre (il existe peut-être des bus ceci dit). Idem pour Collegien.

Je ne connais pas trop ce coin-là, si ce n'est qu'il y a un couloir aérien sous lequel il faudrait mieux éviter de vivre (et qui passe vers Ozoir-la-ferrière de mémoire).

Carys

Well-known member
20 Juin 2020
59
274
53
Ah mince désolée. Mais en voiture, cela se fait mieux (trentaine de minutes). C'est un peu l'ennui de la région parisienne puisque le réseau de trains est (comme à l'échelle de la France) en étoile à partir de Paris. Après, il y a la forêt de Sénart pas loin de Limeil Brévannes, il paraît que c'est très joli. :)

You Rock !: Ada et Berlin_3553

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
48
74
18
Rennes
Aaaaah mais non en fait c'est bon, on a juste à trouver un logement vers villeneuve saint george ou vigneux sur seine, pour ma compagne, c'est à 30 minutes de Corbeil en RER et moi à 20 minutes de Limeil en voiture. Et il y a des bus aussi.

Après pour les temps de trajet on peut se fier à google map ?

Carys

Well-known member
20 Juin 2020
59
274
53
Pour les temps de trajet : Je ne saurais pas dire pour la voiture mais pour les transports en commun, transilien ou vianavigo marchent bien.
En termes de ville, je prendrais plutôt Brunoy ou Yerres, quitte à ce que ta compagne ait un changement mais c'est une question de priorité. Du peu que je connais Villeneuve Saint-George et Vigneux-sur-Seine, ce ne sont pas des villes dans lesquelles j'aimerais vivre car elles sont un peu trop bétonnées (j'aime bien la verdure) mais elles sont bien desservies et elles permettent un accès rapide à Paris ou Evry (pour les sorties culturelles par exemple) et donc c'est peut-être ce que vous recherchez. :)

You Rock !: Ada et Berlin_3553

Ada

Ta gueule Chantal !
13 Jan 2019
1 449
14 006
113
Ile de France
Je vivais à Villeneuve le roi juste en face de Villeneuve saint george et par expérience : attention aux embouteillages monstrueux du côté de la gare. En fait c est ce fichu pont mal foutu qui bloque tout le monde et j ai deja mis 2h pour faire 3km en revenant de Corbeil un matin vers 9h. Sinon la ville en elle même n a pas super bonne réputation mais comme toujours ça dépend des quartiers.
Dans le coin je suis amoureuse de ma ville :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Berlin_3553 et Lataie