Contenu/appli pour exercices niveau "débutants"

Leto

Sort de son hibernation
3 Jan 2019
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Arche d'Anima
Ma publication fait peut être un peu doublon avec "Challenge sport At home" mais j'ai une demande assez spécifique.

Je cherche des contenus vidéos, des sites internet, ou des appli qui proposent des exercices adaptés aux grands débutants. J'entends par là des exercices adaptés à des personnes qui ont énormément perdu en musculature et en cardio.

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A noter que (bien qu'en ce moment ce soit compliqué avec le confinement), je fais de la marche rapide pour le cardio.
 

foliana

Well-known member
3 Jan 2019
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@Leto Tout dépend de ce que tu recherches dans l'appli. Une perte de poids, un renforcement musculaire, de la détente, .... ?
Je ne suis pas une grande sportive et en surpoids. J'ai trouvé cette application qui est assez sympa. La plupart des exercices sont à faire sans rien d'autre qu'un tapis. Il ne faut pas t'arrêter sur le "appli pour un corps de rêve en bikini", ça c'est si tu fais les exercices en mode Avancé. Mais ce sont des programmes courts, avec de la musique et tu as pas mal de choix d'étirements pour le matin, le soir ou pour un mal particulier. C'est l'application que j'ai suivi pour me mettre au sport sans autre objectif que de bouger un peu plus et ne plus avoir les genoux qui craquent ^^. J'ai plusieurs appli de la même boite et mon compagnon a les versions "masculines" et ils sont tous assez complets et même, ils proposent souvent les mêmes exercices.

Après je me suis mise au yoga, parce que je ne veux pas perdre du poids mais me sentir à l'aise et plus souple. J'ai donc basculé sur Down Dog. Elle est payante mais j'ai réussis à avoir 6 mois gratuit en leur envoyant un mail et je pense qu'il y a une promo spécial confinement ? Alors oui il faut être à l'aise avec son corps si on veut suivre tip top la vidéo. Mais je l'ai prise comme tel : une séance de 15 minutes même si je ne fais pas tout les exercices je me disais que je devais tenir. L'application est super pratique, très modulable et en français. De là je suis passée sur youtube avec Yoga with Adrienne pour changer de style, plus fitness que yoga. Plus intense quand même, mais ça faisait 6 mois que je pratiquais le yoga tout les jours avec Down Dog.
 

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
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www.instagram.com
Il y a le site "darebee" qui propose des programmes adaptés aux gens vraiment débutants (j'ai repris avec ça, je n'avais pas fait de sport depuis le lycée. Bon c'est toujours pas ça, mais c'est moins pire qu'avant xD). J'aime bien ce site, l'état d'esprit n'est pas du tout culpabilisant, c'est vraiment axé sur " Si vous en avez envie, faites du sport, vous allez vous sentir bien et c'est cool", et y'a un côté un peu geek haha. (Loin des "gnignigni il faut perdre ce petit ventre avant l'été" ou des "devenez une grosse brute ou sinon vous êtes une merde")

Ils ont quelques programmes spécialement pour les gens pas du tout sportifs, très en surpoids, ou bien qui se remettent de blessures, on peut les trouver là: https://www.darebee.com/program-filter#sort=position&sortdir=desc&attr.ct21.value=1&page=1
(Et aussi d'autres programmes accessibles aux débutants (j'en sais quelque chose xD), mais j'y connais pas grand chose donc je voudrais pas conseiller des trucs pas adaptés)
 
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Leto

Sort de son hibernation
3 Jan 2019
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Arche d'Anima
@Julie Coton @foliana

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les exercices à la maison, c'est plus le renforcement musculaire que je recherche. C'est bête mais je m'épuise très vite pour des trucs quotidiens genre le ménage ou porter les courses. Avoir moins de douleurs aussi suite à l'effort. J'aimerais bien reprendre la danse à un moment aussi mais je manque clairement de musculature, je serai incapable de suivre ne serait-ce que le cours débutant.

Je cherche aussi à perdre du poids mais je table sur la marche pour ça. J'ai mémorisé les cadences à atteindre avec tel ou tel type d'exercices et j'ai un bracelet pour vérifier à combien de bpm j'en suis.
 
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foliana

Well-known member
3 Jan 2019
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@Leto Si c'est pour du renforcement musculaire je te propose alors de suivre des cours de pilate. Mais là où ça coince c'est qu'il faut du matériel. Je te propose alors de te rabattre sur du yoga qui est assez proche de certains mouvements de pilate. Si tu comprends l'anglais je te propose vivement de regarder les vidéos de Adrienne pour te donner des idées de comment faire. Rappelle-toi que personne ne t'impose de suivre la vidéo et que tu as le droit d'arrêter à n'importe quel moment. Le but c'est de se motiver, pas de se faire mal. :happy:

Je fais du yoga depuis presque 5 mois quasi quotidiennement (avec quelques jours où je préfère me reposer) et je vois déjà quelques différences : je me suis affinée (attention c'est pas spectaculaire mais je le sens en portant certains vêtements), j'ai beaucoup moins de douleurs articulaires et je suis plus souple en règle générale.

Courage :fleur:
 
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