Conseils dates de péremptions

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
126
406
63
Hello,
Je créé ce topic parce qu'il m'arrive assez souvent de me dire "et x produit, est-ce que je peux encore l'utiliser malgré la dlc ?"

Bref, du coup j'ai une pâte à pizza industrielle dépassée d'une semaine, et j'hésite... Je me dis qu'après tout, ça va cuire, mais bon, c'est quand même des trucs frais :unsure: J'ai des doutes.

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
268
903
93
Bruxelles
par principe, j'ai tendance à ajouter +/- une semaine aux dates de péremption car je pense qu'ils les mettent trop tot, donc je dirais qu'une pâte à pizza qui dépasse d'une semaine ça doit être bon.

Sinon, ma grande méthode (mais ça dépend des aliments) pour savoir si quelque chose est toujours bon, c'est d'en donner un petit morceau aux chats et de voir leurs réactions :D

You Rock !: c_koi_la_suite

Erianna

Well-known member
4 Jan 2019
145
626
93
@Polaire pour les pâtes, que ce soit à pizza ou d'une autre sorte, moi je me fie à mon nez :) ça prend très vite une odeur si ce n'est plus bon!

Et sinon, pour celles qui se poseraient la question comme j'ai pu me la poser: le pesto qu'on trouve dans des pots en verre dans le commerce, ça se garde bien longtemps après :) J'avais un pot périmé depuis 1 an... j'osais pas trop, je suis restée longtemps à me demander si ça se mangeait encore. Le goût était tout à fait normal, et tout s'est bien passé ^^