conseils contre les ongles fragiles et cassants ?

• Auteur de la discussion aliks
  • Date de début
A

aliks

Guest
Hello !

J'ai besoin de vos petits tips !
Alors voilà j'ai laissé pousser mes ongles cette année, et mon problème c'est qu'ils se dédoublent et sont "mous".
J'aimerais savoir si vous aviez des petits conseils pour faire durcir les ongles et éviter les dédoublements ?

Merci d'avance !

You Rock !: Daenerys

Biche Loutre

Well-known member
14 Jan 2019
85
263
53
Hello @aliks , j'en ai discuté avec ma mère ce week-end, elle fait des massages de ses ongles à l'huile de ricin tous les soirs. Pas encore testé personnellement mais elle a l'air contente du résultat !

Sinon, y'a un vernis de la marque "Ecrinal" qui est d'une efficacité redoutable, mais depuis quelques temps je ne le trouve plus ... :tears:

Et enfin, l'incontournable levure de bière ! Moi je l'ai toujours pris en capsule, en cure d'un mois (efficacité approuvée) mais j'ai appris récemment que tu peux en acheter en vrac pour saupoudrer les plats, salades etc.. mais pas testé !

Mireille

New member
11 Fev 2019
22
26
3
Je vous recommande de frotter vos ongles avec de l'huile d'amande douce plusieurs fois par jour. Vous devriez pouvoir l'acheter à bon marché. De plus, si vous le pouvez, coupez autant que possible l'ongle cassé et limez le bord en douceur - si vous pouvez enlever tous les ongles endommagés, vous obtiendrez un peu plus, encore mieux. J’ai obtenu ces conseils de mon esthéticienne à paris. De plus, vérifiez si votre alimentation est adéquate sur le plan nutritionnel. Les matières grasses saines (huile d'olive, poisson gras ou avocat) et le calcium sont particulièrement nécessaires à la santé des ongles. Vous pourriez envisager un supplément pour les cheveux, la peau et les ongles si vous continuez à avoir des problèmes.

Dernière édition par un modérateur:

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
225
1 153
93
une cure de keratine ma belle, merveilleux pour les cheveux et les ongles! une cure d'un mois mini, la moi je vais me faire une cure de 3 mois car je veux repasser au long apres 5ans de cheveux court!

7 Avr 2019
74
92
18
31
Entre Troyes et Paris
coucou ! je préconise comme base de soin l'huile de ricin, ou pour les petits budgets, une bonne huile d'olive. Ajoute à ça quelques (2 gouttes par petite cuillere !!) gouttes d'huille essentielle de citron. Tu frottes tes ongles et le bout de tes doigts avec le mélange pendant un mois environ et admire le résultat !
Comme dit un peu plus haut, on les lime (toujours dans le même sens), plutôt que les couper ou les arracher.
Petits tips pour arrêter de les ronger si vous avez cette passion, pensez à vos dents que vous êtres en train d'user et de fragiliser de façon prématurée !
ps : testé et approuvé :cretin: