CONSEIL HOTEL PARIS POUR 1 NUIT AVEC ENFANT

Charline

New member
5 Mar 2019
2
1
1
Bonjour à toutes,
j'organise un week-end à Paris pour l'anniversaire de ma fille en Novembre.
On voudrait passer une journée et une nuit à Paris et partir ensuite à Disneyland.
Du coup, je suis à la recherche d'un hôtel sympa, pas excessif et bien placé pour que nous puissions profiter de la journée sur Paris et le lendemain aller facilement à Disney via la navette ou le RER....
Je viens très rarement sur Paris et toujours pour le travail, la question du lieu est bien moins problématique.
Et puis, ma fille a 7ans, elle prendra le train pour la 1ere fois, j'aimerais que la journée soit cool pour elle.

Avez vous des idées à me conseiller?
Merci à vous
Charline

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
413
1 547
93
A Paris j'ai toujours séjourné dans des AirBnb, le rapport qualité-prix me semble bien mieux. Je suis rarement allée à Paris ceci dit.

Charline

New member
5 Mar 2019
2
1
1
Effectivement Airbnb est mieux à ce niveau mais comme là c’est pour une seule nuit, sachant qu’on va arriver en tout début d’apres midi, je ne voulais pas qu’on ai à gérer une prise de rdv pour récupérer les clés puis les rendre le lendemain, gérer la nourriture ( au moins petit dej’), ....
Pour info, j’ai retrouvé le nom d’un hôtel où j’avais été pour le boulot et où la déco était très sympa. Il s’agit d’un hôtel ASTOTEL, il y en a plusieurs dans Paris et a des prix intéressants.
Si cela intéresse quelqu’un, je ferais un retour sur le forum une fois le week end fini pour donner un avis.

You Rock !: Shoujiki
24 Fev 2019
39
90
18
CISP Kellerman (porte d'Italie) ou CISP Ravel (porte Dorée). C'est entre l’hôtel et l'auberge de jeunesse. Les prix sont abordables pour Paris et fixes (autour de 80€ pour une chambre double). Les salles de bains sont dans les chambres (primordial avec un petit loup) et le petit-dej est compris dans le prix. En cas de grosse fatigue, il y a un self pour le diner. C'est simple, bien équipé, propre et fonctionnel. Dans le même style, il y a le FIAP, rue Cabanis, dans le 14 eme (Métro Glacière). Par contre, ce ne sont pas des hôtels de charme mais, à petit budget, on est sur d'éviter les punaises de lit et les odeurs de tabac froid (étant souvent en déplacement à Paris et avec un remboursement très limité de mes nuits d’hôtel, j'ai fait un paquet d’hôtels et j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises, la pire étant les cafards grouillant sur le sol dans un hôtel pourtant pas trop mal noté sur une grande centrale de réservation ...).
Dans le 13ème aussi, je pense au Lodgeinn. Parfois les prix peuvent être intéressants et le petit dej est aussi compris mais le tarif dépend de la date comme dans beaucoup d'hôtels.

4 Sept 2019
10
1
3
Hello :) Tu trouveras obligatoirement quelque chose de plus abordable en allant sur Airbn'b ! Il y aussi certaines auberges de jeunesse qui proposent des chambres sympathiques pour rien du tout ! Avec l'argent économisé, vous pourrez vous faire plaisir au parc !
Bises :clin: