Confinement

Levi1919

Active member
3 Mai 2020
7
26
13
Bonjour à tous je n'espère pas être le seul à avoir cette sensation. Mais cette période de confinement que nous subissons je la vis très bien au contraire de beaucoup de monde. Car pour moi être confiné ne change pas grand chose à mon quotidien. Ma vie sociale est très limité. Je n'ai pas énormément d'amis. Devoir rester chez moi n'est pas une contrainte j'aime être seul à la maison. Je culpabilise d'avoir ce sentiment. Je me dis ce n'est pas normal de ressentir cela. Même prendre des nouvelles de mes amis est presque une épreuve. C'est horrible de se dire que vivre dans un monde confiné m'est agréable. Je voulais savoir certains ici sont comme moi n'ont aucune difficulté à vivre ce confinement ?

You Rock !: Pamir

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 590
31 623
113
Pour moi c'est un poids qui m'est retiré : pas d'injonction à "faire quelque chose" le week-end, à sortir, à voir du monde. Moi aussi je le vis très bien, c'est pas un crime, et on n'est pas les seuls ! Enfin peinard à cultiver mon potager et à regarder un film sans culpabiliser !

(Ça ne veut pas dire que je trouve que le confinement c'est bien, je sais que c'est horrible pour plein de personnes, les femmes victimes de violences, les enfants sans leurs amis, etc...)

Levi1919

Active member
3 Mai 2020
7
26
13
C'est pareil que toi flower pour moi aussi le confinement renvoie à ma solitude ca me fait beaucoup réfléchir sur le fait de pourquoi j'aime être seul. En dehors du travail ne pas voir mes amis me manque pas tant que ça. En plus mon meilleur ami habite loin de chez moi je pourrais même pas le voir lors du déconfinement:( Moi aussi je serai soulagé quand cela sera fini. Mais j'ai l'impression que peux de personnes tiennent vraiment à moi.
Déjà que je suis solitaire j'ai peur que cette crise ne fasse que renforcer mon envie de solitude !!!

You Rock !: fl0wer et Scaretale

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
292
2 199
93
www.instagram.com
Etre confinée chez moi me révèle des choses aussi que je refusais de voir. Notamment que le travail est une vraie source de souffrance pour moi. J'avais déjà l'envie et le projet d'en changer, mais là ça se cristallise. Rien que pour le fait que je n'ai pas à aller au travail est un soulagement et me fait aimer ce confinement. Je suis très casanière et solitaire également, alors être coincée chez moi n'est absolument pas un problème ! Même si lorsqu'il faisait beau, c'était un peu compliqué de ne pas pouvoir sortir profiter du beau temps, de l'herbe et de la nature avec mon chien et ma fille...

You Rock !: Gingerbraid et fl0wer

Pamir

Well-known member
29 Mai 2019
38
275
53
@Levi1919
Je ne pense pas que tu doives culpabiliser d'aimer ta solitude. Je pense que la société telle qu'elle est aujourd'hui nous fait beaucoup croire que tout le monde doit être extraverti et socialement actif pour entrer dans le moule et etre heureux, mais je pense qu'en réalité, le niveau de 'sociabilité' des gens se retrouve plus sur un éventail que dans des boîtes 'sociable = bien', 'solitaire = pas bien'.

Peut-être aussi (je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est le cas), que ta motivation à voir des amis / donner des nouvelles dépend beaucoup de la qualité de votre contact, de combien les discussions t'intéressent etc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Gingerbraid

Levi1919

Active member
3 Mai 2020
7
26
13
Pamir en soi je n'ai pas forcément honte de la solitude. Au contraire je dirais même que quand je suis seul c'est là que je me sens le mieux. J'assume ma solitude mais comme tu dis dans cette société c'est dur de dire j'aime être seul. Oui c'est vrai que parmis mes amis y'en à pas beaucoup avec qui j'ai une relation vraiment profonde et intéressante. Moi je suis assez ouvert d'esprit et à la discussion j'aime bien la contradiction.

You Rock !: Pamir et Gingerbraid