Manon Portanier

Rédac actu & parentalité
Équipe Rockie
11 Fev 2020
396
1 385
93
Bon, tu n’es sans doute pas passé·e à côté de l’info : le Coronavirus — Covid-19 de son petit nom — est en train de gagner du terrain partout. Alors oui, tout le monde flippe un peu (trop),  et le gouvernement prend des mesures pour empêcher que le virus ne se tape l’incruste partout, comme interdire certains évènements qui pourraient regrouper plus de 5000 personnes. Grosse ambiance quoi.
Coronavirus : on se calme, et on respire (dans son écharpe)
Mais même si on a pas de boule de cristal et qu’on ne peut pas trop connaitre à l’avance l’évolution de ce virus, les experts sont quand même relativement rassurants. Ils affirment en majorité que c’est un peu l’équivalant d’une grippe, et que y’a quand même pas mal de chance qu’on y survive.
Bon, faut quand même faire gaffe aux personnes les plus sensibles, et c’est surtout pour eux qu’il faut éviter que le virus ne se propage. Ce n’est pas parce que toi, tu as juste le nez qui coule, qu’un petit papy de 80 ans sur...
Lire la suite ...

Dernière édition:

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
721
6 754
93
Plague Inc est un merveilleux jeu que je ne peux que vous recommander :cretin: En plus maintenant il y a plein de scénarios rigolos pour jouer dans un monde où la population est très basse, un monde déjà affecté par le réchauffement climatique (hé oui, ça joue sur la transmission !), un monde où plus personne ne croit en la science et où tous les scientifiques se réfugient dans un pays en particulier...

Sinon, j'ai déjà réfléchi et je crois que ce qui me manquera le plus sera de faire du sport dehors, donc qui sait, je ferai peut-être comme ce Monsieur :yawn::

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
272
1 671
93
J'y pense tout le temps (j'ai juste besoin de vacances).
La prochaine fois que je fais des courses:
- du pq
- des cigarettes
- une saga en roman (on sait jamais, Netflix peut tomber en rade, faut être prêt)
- des conserves et du surgelé
- du fil et des boutons pour tous les petits travaux de couture que je repousse.

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 825
21 505
113
Meilleur article sur le COV-19 juste merci de dédramatiser la situation tout en oubliant pas la mention de la responsabilité citoyenne et des personnes fragiles, parce que oui c'est pour eux qu'on doit s'inquiéter et c'est pour eux qu'on doit éviter la propagation.

Et du coup à cause (ou grace) a Rockie j'ai très envie de jeter un coup d'oeil à Plaque Inc.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 487
19 306
113
Pas cool les autorités chinoises pour Plagues Inc. (qui était en promo pour le nouvel an chinois :yawn:) Au début de l’épidémie les éditeurs avait fait une cagnotte pour verser un peu d’argent pour la lutte contre le covid-2019.
Je ne sais pas s’ils ont changer la vidéo de promotion du jeu mais dans celle que j’avais vu le patient zéro était en Chine centrale, à proximité ou dans le Hubei....

Si on est à plusieurs on peut même se faire une petite partie du jeu de plateau Pandémie/Pandémic. Un jeu coopératif assez difficile à gagner lorsqu’on débute.

Moi j’ai surtout fait un stock de livres (j’avoue que j’en ai acheté ce week-end en cas de d’éventuelles restrictions de déplacement à venir aussi bien pour moi que pour me rendre à la librairie :ninja:), il ne me manque plus que le fléau de Stephen King
Mais je suis full (je pense que j’ai au moins 14 jours de lectures à temps plein même si on me coupait internet...) au pire je relirai quelques livres préférés.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 388
21 139
113
Ouest lyonnais
Considérant que je passe 90 % de mon temps libre chez moi devant mon PC, j'aurais pas besoin de faire quoi que ce soit de différent si j'étais confiné à la maison.
Pour moi ce serait juste des vacances bonus (avec 2 % de chances d'y passer, ok, ça fait moins festif) :lunette:

Eleonore

Member
2 Mar 2020
1
14
3
Oh noooon je pensais que l'article allait parlait de vraies conseils utiles !
Je suis moi même en quatorzaine en suisse , mon collègue a été infecté et tout mon bureau est en confinement, chacun chez soi... Je suis trop en manque d'activités ! Mon taf ne me me permet pas encore de faire du home office, du coup l'isolement psychologique et physique commence à se faire ressentir... La preuve, j'écris jamais de commentaires sur internet d'habitude !

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
825
3 076
93
@Safinette Tu peux même le faire toi-même Comté à la truffe.

Ce soir je vais commencer par télécharger Plagues Inc parce qu'entre les articles et les com j'ai envie d'y jouer. Si jamais je devais me retrouver confinée, j'ai tellement de choses en attente à la maison que j'aurais facilement de quoi m'occuper. Entre le jardin à entretenir, la porte de ma douche que je dois réparer et remonter (oui ça fait peut-être 15 jours que je me douche sans porte :cretin:), mon envie de réorganiser mon dressing, ma PAL longue comme le bras parce qu'entre les livres que je ramène du boulot + mes passages en librairie j'ai toujours au moins 10 bouquins et BD non lus en attente, les studio Ghibli sur Netflix, mon retard dans les saisons de Vikings, les vacances avec les potes à organiser...

Sinon, pour la combi, figurez-vous que je travaillais en centre de rétention et de détention au moment de l'épidémie de grippe H1N1 et que j'ai de magnifiques photos de mes ancien·nes collègues et moi en tenue de désinfection :yawn:. Imaginez une combi blanche sans l'espèce de hublot mais avec des élastiques pour resserrer au niveaux du visage (comme les K-May), des mains et des pieds. Des gants, surchaussures et masques, tous élastiqués, bleus pétants et des lunettes de protection en plastique.

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 716
16 619
113
@cilijoya je peux en faire toutes les semaines (ça va revenir un peu cher) en attendant d'être mise en quarantaine dans le doute. Et au pire si je suis pas en quarantaine j'ai du comté à la trufffffffffe, j'ai l'impression que c'est tout bénéf (sauf pour mon poids et mon cholestérol quoi...faudrait être sûre que le coronavirus m'achève ensuite)

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
902
13 983
93
Perso je ne flippe pas du tout pour moi-même ou pour la majorité de mon entourage, je suis convaincue que c'est pas beaucoup plus dramatique qu'une grippe bien vigoureuse, je n'ai rien changé à mes habitudes pour l'instant. Par contre je suis pas très rassurée pour un proche immuno-déprimé et pour mes grands-parents, j'avoue que ça me soucie un peu pour eux. Surtout qu'une portion des gens n'est pas encore suffisamment civilisée pour appliquer les tips d'hygiène élémentaires et éviter d'envoyer ses postillons au voisin, donc bon.

Y'a quelques cas déjà recensés dans ma région, aux dernières nouvelles ça a encore augmenté depuis ce matin, donc je me prépare à devoir rester confinée à la maison dans les heures/jours/semaines qui suivent. En soi un monde où on fait la bise à personne, où on évite de toucher les autres et où on côtoie peu la civilisation, c'est presque ma définition du paradis sur terre :shifty: Pour m'occuper, ben ce sera à peu près comme d'habitude (l'avantage quand on est une ermite, c'est qu'on est pas trop dépaysée dans ces cas là).

On est allés dévaliser notre librairie préférée ce week-end avec mon mari en prévision de restrictions de déplacements, on aura de quoi lire pour les prochaines semaines si c'est l'apocalypse dehors, même si on aurait peut-être dû penser un peu plus aux stocks de bouffe accessoirement. J'ai enfin acheté Pandemia de Franck Thilliez, histoire de rester à peu près dans le thème.

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
570
2 642
93
"28 jours plus tard" le film qui m'a empêché de dormir pendant des jours : / jsuis pas trop fan...

Je suis dans le grand ouest, et à priori on a un foyer pas loin. J'ai quand même été faire les courses, mais on sent les gens pas sereins (le rayon coquillettes a été dévalisé, c'est un signe ^^)

Je suis hypocondriaque de nature, alors je commence à psychoter.

Fin pour en revenir au sujet, j'ai pas mal de trucs pour m'occuper en cas de quarantaine, l'ordi, des films et beaucoup beaucoup de livres ; )

Allitché

c'est plus l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
459
3 459
93
Dernière édition:

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 825
21 505
113
@Serena Snape : Pour avoir lu Pandemia il y a deux ans, je trouve le parallèle justement assez surprenant tu verras en le lisant il y a des points communs avec la situation actuelle.

J'espère quand même que t'as les nerfs solides parce que pour avoir lu pas mal de ses romans, l'auteur a quand même un penchant pour les descriptions morbides...

Moutik

Well-known member
11 Jan 2019
79
441
53
Shanghai
@Eglantine :je sais pas trop si ça va t'aider mais je commence a être une pro de la quarantaine (enfin surtout du stress qui va avec!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
alors, dans mes idées :
- un puzzle 1000 pièces
- des bouquins (et des réserves de thé, dans ma tete ça va un peu avec)
- des jeux vidéos ? (quand je pourrais de nouveau rentrer chez moi, je serais heureuse de retrouver ma xbox)
- netflix ou tout autre platforme permettant de regarder des trucs divertissants
- essaye de penser a un truc que tu as envie d'apprendre a faire pour toi (tricot, couture, scrapbooking, cuisine....)
- ménage de printemps de compet!
-fais des listes de trucs a faire chez toi par jour, et partage les ici pour perdre 3 minutes de plus (et gagner peut être d'autres idées d'occupation)
- de la dédramatisation!!!
C'est une maladie contagieuse, potentiellement grave pour les personnes âgées et avec des problèmes de santés existants. Et en plus elle a l'immense bon gout d’être principalement bénine pour les enfants.
C'est pas marrant, mais on ne va pas tous en mourir, non.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j’espère que çà te donnera quelques idées :fleur:

Tzig0ne

Well-known member
19 Fev 2019
31
209
33
Je suis dans le cluster de l'Oise, c'est ultra bizarre, y a pas d'écoles, pas de marché, par contre pas de problèmes pour faire ses courses à Intermarché.
Globalement les gens sont surtout saoulés, par contre je vois pas du tout les "rayons dévalisés" décrits par certains médias.
Personne n'a l'air en panique en fait, les gens sont juste en galère avec la garde d'enfants.

J'ai une amie inquiète parce qu'elle était à l'aéroport y a une semaine et qu'elle a la "gorge qui gratte", mais elle est assez hypocondriaque :rolleyes::LOL:

Moi je kiffe mon télétravail forcé, ça m'évite mes 80 bornes de trajet quotidien, DONC PLUS DE TEMPS DE JEU VIDEAL :yawn:

Derniers messages