Comment survivre à un goûter d’anniversaire d’enfant 

beapouet

Well-known member
7 Jan 2019
100
991
93
Bruxelles
Hehehe, courage, Manon ! J'ai bien ri, merci et puis j'ai même appris nombre d'années = nombre de copains, un bon indicateur !
J'aurais rajouté une astuce supplémentaire (difficile a mettre en oeuvre, je l'accorde) : doser le sucre ! A part pour les moments incontournables genre le gâteau d'anniversaire, viser par exemple des boissons sans sucre ou peu, petites saucisses plutôt que bonbons, morceaux de fruits, tomates cerises, blocs de fromage, muffins salés... Et au moment où ils sont pleins de sucre post-gateau, il est temps de sortir, peu importe la météo ! Tout le monde met son k-way,son pantalon de ski, je m'en fous, ca reste pas dans mon appartement ^^ Go plaine de jeux !
J'avoue, on passe sûrement pour les parents pas funs (j'ai pas testé,mon fils a 3 ans donc jusqu'ici, on n'a pas invité les copains. Ca aurait du être la première année mais on était en confinement strict, on a abandonné). Disons que c'est ce qui marche le mieux pour lui en général (testé pendant les fêtes, l'anniversaire du cousin etc.)
Sinon ma belle-mère avait l'astuce au top pour l'encadrement : Jusque +- 10 ans, elle invitait les gamins ET LEURS PARENTS pour ceux avec qui elle avait de bonnes relations en tout cas. Ca maintenait un ratio adulte/enfant tres très gérable. Évidemment, faut avoir la place de caser tout ce monde...
Allez courage à tous les parents assiégés ;-)

Dernière édition:

Lysae

^^
12 Avr 2020
112
839
93
J'ai bien rigolé aussi mais un peu jaune parfois, moi aussi j'avais entendu le "nombre de convives= nombre de bougies sur le gâteau" et vu comment c'était sport à 5 ans, j'ai pas tellement envie de voir la suite...
Bref, l'an dernier pas de bol on était confiné ! (Vous imaginez pas le soulagement, #mereindigne)
Prochain anniversaire : 8ans, quand-est-ce qu'ils réouvrent les piscines déjà ? Je croise les doigts... :cretin:

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
249
1 759
93
J'ai animé les anniversaires des gamines que je gardais il y a quelques années, la mère faisait la déco (et partait en cacahuète, l'appart a été transformé en repère de pirate, en Poudlard, en agence d'espions...
Mon plan ultime c'est la chasse au trésor en appart : il faut dessiner un plan, trouver quelques cachettes et y mettre des indices qui permettent d'avancer d'un point à un autre. Même pas besoin de faire d'équipe quand ils sont pas nombreux, et à chaque endroit ils doivent remplir un défi. Le premier défi c'est souvent un truc créatif qu'ils font tous ensemble. En tout ça peut prendre 2h si les défis sont un peu chiadés. Souvent j'en faisais un en mode "mini jeu" (007 pour les espions) et ils passaient 45min à rejouer entre eux sans que j'ai rien à faire.
(En vrai on était 2 pour animer, ce qui permettait de doubler le temps de jeu en faisant plus de défis)
Bon plan pour celles et ceux qui n'ont pas encore d'enfant : passez votre BAFA et faites une ou deux colos avant de vous reproduire, ça vous apprendra à créer des jeux à partir de rien:yawn: (et à endormir un enfant, et à leur faire manger des légumes, et à nettoyer du vomi...)

Derniers messages