Hehehe, courage, Manon ! J'ai bien ri, merci et puis j'ai même appris nombre d'années = nombre de copains, un bon indicateur !
J'aurais rajouté une astuce supplémentaire (difficile a mettre en oeuvre, je l'accorde) : doser le sucre ! A part pour les moments incontournables genre le gâteau d'anniversaire, viser par exemple des boissons sans sucre ou peu, petites saucisses plutôt que bonbons, morceaux de fruits, tomates cerises, blocs de fromage, muffins salés... Et au moment où ils sont pleins de sucre post-gateau, il est temps de sortir, peu importe la météo ! Tout le monde met son k-way,son pantalon de ski, je m'en fous, ca reste pas dans mon appartement ^^ Go plaine de jeux !
J'avoue, on passe sûrement pour les parents pas funs (j'ai pas testé,mon fils a 3 ans donc jusqu'ici, on n'a pas invité les copains. Ca aurait du être la première année mais on était en confinement strict, on a abandonné). Disons que c'est ce qui marche le mieux pour lui en général (testé pendant les fêtes, l'anniversaire du cousin etc.)
Sinon ma belle-mère avait l'astuce au top pour l'encadrement : Jusque +- 10 ans, elle invitait les gamins ET LEURS PARENTS pour ceux avec qui elle avait de bonnes relations en tout cas. Ca maintenait un ratio adulte/enfant tres très gérable. Évidemment, faut avoir la place de caser tout ce monde...
Allez courage à tous les parents assiégés ;-)