Comment soigner tes mains malmenées par la pandémie

Virginie

Caution rouge à lèvres et épisio
Équipe Rockie
2 Jan 2019
213
542
93
Se laver les mains très régulièrement fait partie des gestes « barrière » pour se protéger et protéger les autres du Covid-19. C’est très important pour éviter la propagation du virus, mais tout ce décapage au savon de Marseille et/ou au gel hydroalcoolique est un vrai calvaire pour la peau qui devient ultra sèche et peut même se mettre à gratter de désespoir.
Voici donc quelques conseils pour pouvoir continuer de faire la guerre au coronavirus sans y laisser ta peau. Et puis, avec le confinement, ce n’est pas comme si tu n’avais pas le temps de prendre soin de toi, alors aucune excuse !
À lire aussi : 3 parties de ton corps à chouchouter pendant le confinement
Prends soin de tes mains pendant le confinement
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour, avec de l’eau et du savon, et de bien frotter partout pendant 30 secondes. Si on ne...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:
You Rock !: LuLa

Flonoue

Well-known member
4 Fev 2019
196
537
93
J ai bien compris que les entreprises dont vous galèrent en ce moment et que les liens d achats proposés sont un moyen de vous faire des sous.

Mais il faut sérieusement arrêter de se faire livrer actuellement. Sérieux.
"Je suis bien confiné chez moi mais je fais bosser un livreur qui va manipuler des cartons ou des sonnettes ou des boîtes aux lettres potentiellement contaminés..." Sérieux faut arrêter...

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 196
15 140
113
@Flonoue : merci, j'ai déjà dit sur un autre topic qu'il fallait arrêter de commander.
Même si la livraison est différée, l’intérêt est très limité puisqu'à la fin du confinement, on aura moins besoin de ces crèmes .

Dernière édition:

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
256
2 362
93
29
Ah vous faites tous connaissance avec le problème type des soignants qui se désinfectent les mains a longueur de journée et d'année. Mouahahaha !

Conseils d'infirmière aux mains sensibles :

Je vous conseille de prendre une crème plutôt grasse même si ce n'est pas très pratique et le soir au lit une bonne couche de vaseline oui oui. Vous pouvez mettre la vaseline la journée bien sûr mais c'est vraiment hyper gras.

Pour ce qui est de la méthode de désinfection: frictionnez les mains jusqu'à ce qu'elle soient sèches, ne laissez par vos mains mouillées de désinfectant sécher a l'air libre ! Je ne sais pas si c'est clair dit comme ça.

Pour le lavage au lavabo : quand vous essuyer vos mains, il faut les tamponner et non les frotter avec le linge ou le papier jetable.

Le désinfectant de bonne qualité qui ne laisse pas les mains poisseuses et qui n'attaque pas les mains : nexcare, sterilium est pas mal aussi mais le gel bof.
Malheureusement en ce moment on prend ce qu'on trouve évidemment.

You Rock !: Scrapy et Ellie