Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 487
19 306
113
Moi j’habite juste à côté d’une place ou il y a une grande fontaine avec une profondeur de quelques centimètres avec jet d’eau et brumisateurs.
En théorie c’est interdit de s’y “baigner” mais en été il y a en permanence une petite centaine d’enfants dedans les après midi de chaleur. (Pour l’instant on y a pas encore choppé de verrues ou de mycoses…)

Après c’est pas forcément un conseil généralisable pour tout le monde..

L'Aquadoodle et autre tapis à eau sur le papier je trouvais ça ultime sur le papier mais mon petit se servait du stylo à eau comme biberon est c'était vraiment cracra. (Si je me rappelle d’une discussion ici c’est loin d’être le seul)

Parmi les jeux d’eau à transvasement il a un kit avec des petit tuyaux et moulins hydrauliques. Ça s'appelait “le petit plombier” mais maintenant ce serait plus “le petit éleveur de moisissures, toi aussi joues à Alexander Fleming”.

L’été dernier lorsqu’il avait trop chaud, il allait allumer le ventilateur colonne et jouer au petites voitures devant. Pour l’instant il ne l’a pas encore réclamé cette année.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 270
5 978
113
Des petits trucs tous bêtes :

- passer régulièrement un gant d'eau tiède ( pas trop froide pour éviter les chocs thermiques ) dans la nuque et les cheveux
- faire en sorte que l'enfant ait toujours de l'eau à portée de main ( avec une gourde par exemple ). Surtout pour qu'il pense à boire.
- les brumisateurs
- laisser les volets fermés toute la journée dans la chambre de l'enfant

Bon ce sont des évidences, mais mises bout à bout ça donne un coup de pouce !

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
337
2 829
93
30
Si vous avez un balcon mettez une petite piscine dessus. Il en existe de toutes les tailles. C'est top et vous pouvez vous poser tranquillement à côté. Ca me l'occupe des heures c'est top.

• You Rock !
Reactions: Albert

Maye

Well-known member
22 Jan 2019
31
222
33
Mon astuce ultime de cet été, c'est un grand bac rempli de glaçons, des bols et une pince. Elle y passe des heures. En plus ça rafraîchi un peu la pièce.

• You Rock !
Reactions: Manon Portanier

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 058
19 520
113
@Shaka ponk je pense que l'enfant est censé jouer avec l'eau, à la transvaser dns les bols, à attraper les glaçons avec la pince (en s'arrosant surement au passsage) mais pas être dans le bac avec les glaçons... du moins c'est ce que j'organiserai pour mon bébé, sinon ça me parait un peu raide:happy:. Ici on donne un petit bain tiède plutôt.

Maye

Well-known member
22 Jan 2019
31
222
33
Hihi oui elle est a côté ! Le bac n'est pas si grand d'ailleurs ^^

Édit : je précise d'ailleurs que je ne parle pas d'un bébé, ma fille a 4 ans ^^

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Shaka ponk