Comment prendre soin de tes cheveux en été

Virginie

Caution rouge à lèvres et épisio
Équipe Rockie
2 Jan 2019
118
388
63
Si les UV sont néfastes pour la qualité et la santé de la peau, leur action destructrice ne s’arrête pas là : à moins de porter un chapeau/une casquette/un foulard (raye la mention inutile) de juin à septembre, les rayons du soleil peuvent aussi endommager la matière première des cheveux, la kératine. Et le résultat sur la fibre capillaire est encore pire lorsque les bains de soleil sont suivis de bains de mer ou de plongeons dans la piscine.
Voici quelques pistes pour garder une chevelure en pleine santé cet été et ne pas avoir envie de tout couper à la rentrée.
Comment protéger ses cheveux du soleil ?
Pour protéger tes cheveux des UV, il suffit tout simplement d’ajouter quelques étapes (peu contraignantes, promis !) à ta routine capillaire habituelle.
Avant de t’exposer au soleil, et ce encore plus si tu as les cheveux colorés, n’hésite pas à appliquer un soin spécifique anti-UV sur ta chevelure afin de la protéger et de nourrir la fibre.
Selon ton type de cheveux, tu peux...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:

irima

prof, femme, mère, féministe.
20 Mai 2019
9
121
28
cette année, j'ai opté pour la solution radicale : j'ai tout fait couper, court. C'est un bonheur !

You Rock !: Juke

PingouinMasqué

Well-known member
8 Jan 2019
123
1 074
93
L'huile c'est toujours un bon conseil sur les cheveux. Par contre, on ne peut pas "stimuler la reconstruction cellulaire des cheveux", biologiquement le cheveu est une matière "morte" qui n'est ni inervée ni reliée au réseau sanguin. Les soins appliqués vont essentiellement avoir une action sur l'état / le positionnement des écailles, mais malheureusement pour le côté cellulaire, il est inutile de s'imbiber les cheveux. Par contre, les compléments alimentaires, une alimentation saine, une bonne hydratation et les soins du cuir chevelus sont en effet une bonne idée.

Juke

Active member
4 Jan 2019
48
155
33
Oui le seul endroit où le cheveu est vivant et donc où on peut lui apporter un coup de pouce cellulaire, c'est quand il pousse à la racine ! :cretin: Donc bien soigner son cuir !

Je suis team chapeau ! Je supporte mal les produits dans les cheveux, et comme je ne met que du clean maintenant, la flemme de préparer des décoctions dans mon labo ma cuisine pour ça aussi. La capeline, les coiffures protectrices et longer les murs l'été sont mes meilleures stratégies !