L'idée n'est pas de faire un concours de cellui qui milite le plus, ou de la manière la plus impactante (il n'y a pas de petit militantisme)(d'ailleurs, je suis certainement un petit joueur comparé à d'autres) mais de discuter de nos actes qu'on considère comme militants, et pourquoi pas, inspirer d'autres gens. Évidemment, c'est en plus de participer activement au forum, qui va tellement de soi que la précision est inutile.
Alors, mes façons à moi de militer:
-Je suis sur des serveurs discord militants (stream her, afrogameuses et les internettes) sur lesquels je participe autant qu'un non concerné le peut, ainsi qu'un autre constitué uniquement de personnes safes (le seul connard sexiste du groupe a fini par se faire ban), ce qui permet de débattre de sujets sensibles. J'évite les réseaux sociaux, ils me font trop flipper.
-Assumer ouvertement mon émotivité en tant qu'être humain du genre masculin.
-Privilégier un maximum des oeuvres aussi safe que possible dans ma consommation d'oeuvres culturelles.
-Éditer des pages wikipédia dans un but dénonciateur (la section "impunité" de l'article sur le cyberharcèlement, c'est moi qui l'ai créée).
-Acheter uniquement bio zéro déchets (RIP mon budget
).
-Écrire (quand j'y pense) en inclusif.
-Participer à certaines manifs (dont celle du 8 mars).
-Couper le ponts avec les personnes dont les valeurs insultent les miennes.
J'en oublie certainement, et j'éditerai ce post si d'autres choses me reviennent à l'esprit.
À vous.
Alors, mes façons à moi de militer:
-Je suis sur des serveurs discord militants (stream her, afrogameuses et les internettes) sur lesquels je participe autant qu'un non concerné le peut, ainsi qu'un autre constitué uniquement de personnes safes (le seul connard sexiste du groupe a fini par se faire ban), ce qui permet de débattre de sujets sensibles. J'évite les réseaux sociaux, ils me font trop flipper.
-Assumer ouvertement mon émotivité en tant qu'être humain du genre masculin.
-Privilégier un maximum des oeuvres aussi safe que possible dans ma consommation d'oeuvres culturelles.
-Éditer des pages wikipédia dans un but dénonciateur (la section "impunité" de l'article sur le cyberharcèlement, c'est moi qui l'ai créée).
-Acheter uniquement bio zéro déchets (RIP mon budget

-Écrire (quand j'y pense) en inclusif.
-Participer à certaines manifs (dont celle du 8 mars).
-Couper le ponts avec les personnes dont les valeurs insultent les miennes.
J'en oublie certainement, et j'éditerai ce post si d'autres choses me reviennent à l'esprit.
À vous.
Dernière édition: