Comment j’ai trouvé le courage de sauter en parachute

Vero Lfb

Gardienne de temple administratif
10 Juil 2019
7
36
13
Petite, je n’ai jamais eu peur du vide. Ce qui a toujours déstabilisé mes parents, particulièrement ma mère qui a le vertige du haut d’un escabeau. Je rêvais de pouvoir prendre l’avion un jour, mieux, de pouvoir sauter en parachute tel un membre des forces spéciales.
Les années ont passé et je suis devenue une adulte (une bien drôle d’idée j’en conviens). Avec son lot de peurs, de barrières et de doutes qui se sont ancrés pour scléroser peu à peu mon insouciance. Le « je rêve de sauter en parachute » est devenu « je rêverais de dépasser ma peur de sauter en parachute ».
Mais bien évidemment, étant donné que je ne m’en estimais pas capable, j’ai laissé cette idée saugrenue dans un coin de ma tête, l’enfouissant assez pour qu’elle me laisse tranquille.
Sauter en parachute : comment vaincre ma peur
Jusqu’à ce qu’au début de l’été, des potes me proposent de me joindre à eux pour aller « jumper » (c’est le verbe que les amateurs de chute libre emploient). J’ai commencé par décliner la...
Lire la suite ...

Dernière édition:

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
444
995
93
Super !!! C'est génial d'avoir sauté le pas. Moi aussi petite je rêvais de voler. Fun fact, ma mère adore raconter à qui veut bien l'entendre qu'à 6 ans je découpais les paquets de couche de mon petit frère pour me fabriquer des ailes en carton et que je m'élançais du haut du muret en battant des bras :yawn:.

Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai sauté à l'élastique et la sensation de voler était tellement agréable. Maintenant, je mets de l'argent de côté, soit pour sauter en parachute l'été prochain, soit pour essayer le parapente.

Vero Lfb

10 Juil 2019
7
36
13
Super !!! C'est génial d'avoir sauté le pas. Moi aussi petite je rêvais de voler. Fun fact, ma mère adore raconter à qui veut bien l'entendre qu'à 6 ans je découpais les paquets de couche de mon petit frère pour me fabriquer des ailes en carton et que je m'élançais du haut du muret en battant des bras :yawn:.

Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai sauté à l'élastique et la sensation de voler était tellement agréable. Maintenant, je mets de l'argent de côté, soit pour sauter en parachute l'été prochain, soit pour essayer le parapente.
Bravo pour le saut à l'élastique, ça je pense que j'aurais pas réussi à me lancer :D

Mymy

Rédac chef de madmoiZelle
2 Jan 2019
58
658
83
Paris
www.madmoizelle.com
Trop BG @Vero Lfb, j'ai la phobie du vide, je suis incapable de faire la tyrolienne du parcours « découverte » à l'accrobranche, donc sauter d'un avion... je crois que je sue sous les seins rien que d'y penser :yawn: donc je t'admire ENCORE PLUS !

You Rock !: Vero Lfb
4 Jan 2019
822
6 897
93
Quand j'ai sauté en parachute, j'étais encore accidentellement à moitié saoule de la soirée de la veille. J'ai des photos de moi merveilleuses, posant dans la combi jaune ultraglamour pour le saut, en mode "Je pense être trop canon mais je suis juste méga saoule". Ca aide à pas ressentir trop de stress / pression :yawn:

Sinon j'ai trouvé que le petit voyage en avion donnait beaucoup plus de sensations que la chute en elle-même. Passées les cinq-six premières secondes on ne sent plus du tout qu'on tombe, on ne sent plus rien en fait, on est juste couché dans les airs et on regarde le paysage défiler très vite. J'espérais plus de sensations, j'ai été déçue.

You Rock !: Vero Lfb

Vero Lfb

10 Juil 2019
7
36
13
Quand j'ai sauté en parachute, j'étais encore accidentellement à moitié saoule de la soirée de la veille. J'ai des photos de moi merveilleuses, posant dans la combi jaune ultraglamour pour le saut, en mode "Je pense être trop canon mais je suis juste méga saoule". Ca aide à pas ressentir trop de stress / pression :yawn:

Sinon j'ai trouvé que le petit voyage en avion donnait beaucoup plus de sensations que la chute en elle-même. Passées les cinq-six premières secondes on ne sent plus du tout qu'on tombe, on ne sent plus rien en fait, on est juste couché dans les airs et on regarde le paysage défiler très vite. J'espérais plus de sensations, j'ai été déçue.
BG, je sais pas si j'aurais tenté en ayant pas totalement décuvé :D

25 Sept 2019
1
0
1
Hello les aventurières !
Perso j'ai sauté le pas de la PAC en avril, et depuis je passe mes weekend à m'envoyer en l'air (lel)
D'ailleurs mon centre est légèrement plus proche de Paris que celui où Vero a jumpé : à Noyon.
Pour celles qui se décideraient à sauter (lel again) le pas, cherchez Fretoy-le-château sur Google.
En plus les prix sont légèrement plus bas, non négligeable vu le budget de l'activité (;
En espérant vous voir nombreuses à la DZ de Fretoy !