Comment décrypter les étiquettes de tes produits cosmétiques

Virginie

Caution rouge à lèvres et épisio
Équipe Rockie
2 Jan 2019
113
380
63
#1
Afin de pouvoir commercialiser leurs produits en Europe, les marques de cosmétiques doivent respecter les dispositions du règlement n°1223/2009 du Parlement européen et du Conseil du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques ainsi que les dispositions du Code de la santé publique. Pour les fabricants, cela implique certaines obligations de fabrication et des règles d’étiquetage strictes qui ont pour but de protéger la santé du consommateur ainsi que de l’informer au mieux sur le produit qu’il tient entre les mains.
Décrypter les étiquettes : fonction du produit, utilisation et précautions d’emploi
Pour éviter toute confusion et permettre au consommateur de pouvoir juger de la qualité du produit dans les meilleures conditions, sa fonction doit être clairement indiquée sur son contenant. Crème pour le visage, gommage pour le corps, déodorant… Quels que soient les produits que tu utilises, tu dois pouvoir les identifier facilement, et ça doit être écrit dessus (comme le...
Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur:
You Rock !: Lol'ô

Joséphine

Active member
25 Jan 2019
29
227
28
#2
J'aime bien regarder un site qui s'appelle Regards cosméto (lien), fait par deux pharmaciennes indépendantes spécialisées dans la formulation cosmétique.
Quand je cherche à acheter un produit, je regarde leur avis. Bien sûr, leur site n'est pas exhaustif vu tout ce qui existe sur le marché. Et puis leur avis n'est que par rapport à la formulation, et pas le recyclage par exemple, mais ça me donne déjà une idée.
 
You Rock !: Lol'ô