Virginie

Caution rouge à lèvres et épisio
Équipe Rockie
2 Jan 2019
238
613
93
Dans le monde, il se vend 27 rouges à lèvres par seconde selon le site de statistiques en temps réel de consoGlobe. Et voilà, le temps que tu lises cette première phrase, 54 bâtons de rouge ont trouvé propriétaire. C’est fou, non ?
Si le rouge à lèvres est autant plébiscité, c’est qu’il n’a pas son pareil pour donner bonne mine et éclairer le teint, et ce quelle que soit ta carnation ! Si tu as toujours voulu maquiller tes lèvres mais que tu ne sais pas bien comment t’y prendre, je te propose quelques conseils tout bêtes pour te lancer en fonction de tes besoins personnels.
J’ai les lèvres fines
Parce qu’on le leur a trop souvent répété, les personnes aux lèvres fines pensent qu’elles doivent se cantonner aux rouges à lèvres satinés ou glossy et aux couleurs claires ou nude pour mettre en valeur leur bouche et, au passage, lui donner une impression de volume supplémentaire. Si ces conseils peuvent avoir du sens d’un point de vue professionnel, il va sans dire que tu as...
Lire la suite ...

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Myush78

Gunnm

Even my feelings have feelings
3 Jan 2019
188
749
93
Sydney
@OphelieFunnyface Chez NYX les Soft Matte / Soft Matte Metallic / Liquid Suede / Liquid Suede Metallic tiennent vraiment vraiment bien. Pour te donner un exemple, je passe mon temps à boire de l'eau toute la journée et à part faire une retouche rapide après le repas (pour les parties "intérieures" des lèvres, celles qui se touchent quand tu as la bouche fermée) ils tiennent toute la journée sans problème. Le liquid suede que j'ai je galère même à l'enlever...
C'est cruelty free (la marque fait partie du groupe L'Oréal par contre) mais pas bio. Ils ont des couleurs absolument fabuleuses et le rendu métallique mate est à tomber. Pour du mate je trouve qu'ils dessèchent pas trop les lèvres en plus.

Juke

Well-known member
4 Jan 2019
79
233
33
Je suis également preneuse pour des rouges à lèvres sans trop de transfert/disparition qui ne dessèchent pas du tout les lèvres (mattes ou brillants, peu importe).

Pour pas de tansfert ou une longue tenue tout simplement, c'est hard core de trouver des compositions pas trop dégueu (y a toujours des silicones, des microplastiques qui détruisent la planète, des irritants et des allergènes) :crying: Quand on a une peau sensible, réactive, ça craint malheureusement, je galère !!

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
770
6 828
113
Je rejoins @Gunnm sur le liquid suede de NYX, ça tient la journée sans problème. Je suis fumeuse, c'est un peu mon crash test, le mégot rouge. Ben avec ce rouge là rien ne transfère.
J'ajoute que le prix est intéressant ^^

ronin

I don't kill kittens.
19 Jan 2019
67
182
33
@OphelieFunnyface Alors pour la tenue, il y a une technique à l'ancienne qui consiste à poudrer les lèvres (bien hydratées au préalable) avant d'appliquer le rouge à lèvres. Généralement, je fais deux couches comme ça (poudre, rouge, tapotage avec un mouchoir, poudre, rouge, léger tapotage) pour les couleurs vives, je passe la journée ou la soirée avec sans problème, juste une petite retouche après le repas. Après, j'ai entendu que ce n'était pas forcément l'idéal puisque la poudre pouvait d'une part dessécher les lèvres, où la peau est plus fine et fragile, et d'autre part marquer les petits plis / gerçures, ce qui n'est pas très esthétique, et que c'était obsolète au regard des formules actuellement sur le marché ; personnellement, en en mettant peu, et en prenant bien soin d'appliquer le rouge sans écraser le raisin, je trouve que ça fonctionne quand même pas mal.

J'avoue que je n'ai pas besoin d'utiliser cette technique pour les NYX, qui tiennent vachement bien (en particulier les métallisés), mais en effet ce n'est pas un premier choix si tu cherches une marque bio. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un équivalent à leurs couleurs les plus funky, en bio ou du moins sans trop de cochonneries, je suis tout ouïe.

Anémona

New member
6 Jan 2019
1
1
3
@ronin Je ne suis pas 100% sûre qu'ils soient bio mais Axiology a pas mal de teintes dont certaines très originales (d'autant plus pour du makeup "clean") ! :happy:
Je n'en ai pas encore acheté par contre, c'est quand même un budget, donc je ne pourrais pas te faire de retour sur la tenue.

• You Rock !
Reactions: ronin