Clémence Boyer

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
565
2 801
93
30
Quand on se marie, il y a des choses que l’on ne contrôle pas, comme la météo. Mais pourquoi compter sur des paramètres extérieurs, comme une tornade ou une maladie, quand on peut soi-même sciemment saboter son propre mariage ?
Gâcher son mariage, c’est facile
Pour être sûr·e de ne rien laisser au hasard et de bien ruiner ton mariage, suis le guide ! N’hésite pas non plus à aller lire mon précédent article pour bien gâcher un mariage en tant qu’invité·e.
Le meilleur moyen de foirer son mariage, c’est bien sûr d’épouser une personne qui va te rendre malheureuse ou malheureux. Se marier avec un doute affreux au fond du cœur,  c’est l’assurance de passer une journée bien pourrie, à l’image de celles qui vont suivre.
Si tu te maries avec ton âme sœur et que tu vis un rêve bleu, pas de panique, il te reste plein de moyens de ruiner le jour de ton mariage.
Première piste pour gâcher le jour de son mariage : oublier de boire
Le jour de son mariage, on est au centre de l’attention, et on...
Lire la suite ...

Dernière édition:

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 641
5 764
113
32
Devant ton nez
-Choisis bien tes invités: papyraciste, tatiemophobe (surtout si ce n'est pas un mariage hétéro), ce membre éloigné de ta famille qui a tendance à te draguer lourdement, des gens que tu n'apprécies guère, des parents d'enfants gâtés, il y en a pour tous les goûts.
-Marie-toi avec quelqu'un qui ne soit pas digne de confiance (par exemple qui te cocufie allègrement, y compris pendant le mariage proprement dit), pour qui tu ne ressens rien, que tu épouses par peur de ne trouver personne d'autre, par pression sociale ou syndrome de l'infirmière.
-Fais appel à un wedding planner totalement incompétent ou confie l'organisation à un pote pas du tout organisé. Là, tu vas avoir la totale: invités qui attendent des heures qu'il se passe quelque chose sans rien pouvoir faire, discours de témoins qui n'en avaient pas envie, diaporama qui ressasse des événements humiliants de ta vie, invités qui se barrent en plein milieu.
-Si tu es athée, marie-toi à l'église, surtout si le curé est particulièrement rétrograde. Avec un peu de chances, il va vous tenir la jambe avec un discours religieux dont vous n'avez cure, voire une saillie homophobe que tu apprécieras d'autant plus si ta moitié est du même genre que toi.

Dernière édition:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 487
19 306
113
Lors du mariage d'un couple d'amis, un petit soucis de tenue à été la source d'un des plus beau kikadikoi de notre groupe de potes.
En fin de soirée la mariée dit dans un râle : "S'il te plaît chéri, j'en peux plus, mets moi un doigt tout de suite" :cretin:
En fait elle portait une robe bustier et une baleine lui faisait mal au dos. La technique la plus efficace qu'elle avait trouvée au cours de la journée : glisser un doigt entre elle et sa robe pour éloigner la baleine douloureuse...

A notre actif on à un petit fail : Notre lieu pour la séance photo était dans un endroit assez accessible, il n'y avait que quelques dizaines de mètres à parcourir.
Et ben en fait c'est pas évident de marcher sur une voie romaine avec des chaussures à talon toutes neuves (c'est probablement pour ça que les légionnaires n'en avaient pas... :hesite:)

cleminette

Oh hai
24 Avr 2019
6
55
13
Surtout, ne délègue rien le jour de ton mariage. Tu pourras comme ça passer des heures à replacer tes étiquettes de table ou à gérer les problèmes de sono, c’est tellement plus fun que de passer du temps avec tes invités!
(Cela dit, true story au sujet de mon mariage: le traiteur avait oublié d’aller chercher l’alcool qu’on avait prévu pour la soirée dansante, résultat vers 2h du mat alors qu’ils étaient déjà partis, je me suis retrouvée à faire des allers-retours, en robe de mariée of course, entre le camion frigorifique et la salle les bras chargés de punch maison... Et j’en garde plutôt un bon souvenir! Mais c’est le seul truc que j’ai eu à gérer le jour J)

Et si ton entourage est de super bonne volonté et compte gérer tous les petits détails le jour J, pas de panique! Tu peux toujours saboter ta journée en dormant 2h la veille, rien de tel pour être absolument au fond du gouffre et avoir envie de mourir dès 22h...

Juke

Well-known member
4 Jan 2019
79
233
33
Le jour de ton mariage, ne délègue rien, fait tout toi même et sache bien t'entourer surtout :
  • les témoins ne gèrent pas les invités ou le cortège, toi et ta moitié vous vous en occupez. (véridique)
  • oublie de préparer des voeux de mariage et fait-toi sauver par madame le maire qui a toujours une feuille de voeux bateau sous le coude. (véridique)
  • ta belle mère te fait ranger les décorations de table avant la fin de la soirée dansante post-dîner. Oui oui, devant les invités, dans ta robe-tenue de marié.e. C'est la grande classe ça ! (véridique)
  • laisse Tata-neuneu passer 1/2h à raconter des débilités sur ta moitié enfant, avec les doudous et cuillères en bois de ton enfance en main, et faire écouter à tous pendant 15 minutes un enregistrement audio de ta moitié bambin où on ne comprend pas un mot, silence et perplexité des invités, honte suprême, énervement de ta moitié. (véridique)
  • n'amène pas de démêlant lors de ta nuit de noces, c'est pas grave si tu passes 1h à pleurer dans la douche pour défaire la coiffure sophistiquée pleine de laque avec des noeuds énormes, et juste un peigne et du savon ! (véridique)
Le mariage, quel souvenir merveilleux ! :cry::rainbow:

Dernière édition:

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
939
4 130
93
Le jour de ton mariage oublié de dire oui.
A la mairie (heureusement une semaine avant le mariage religieux et la réception qui suivait donc tout petit comité ) je me suis laissé bercer par la douce voix de l’adjointe au maire ( traduire par je suis partie dans mes pensées parce ce qu’elle racontait était long et chiant) et du coup que ce fut mon tour de répondre à la fameuse question bah je ne savais même pas qu’on me l’avait posée. Petit coup de speed pour les invités et gros pour le futur marié. J’ai mis 30 sec à me rendre compte et du coup j’ai presque crié « OUI » sans doute pour rattraper ma bourde : trop tard.

Me pas revérifier ce que les organisateurs doivent marquer sur la pièce montée et voir un magnifique gâteau arriver avec mon prénom et Gregory écrit dessus alors que mon mari s’appelle Gregoire et déteste se faire appeler Gregory

J’ai cédé aux exigences de mes beaux parents pour le nombre d’invités et le choix de la salle ( mes parents payaient pour mes invités et ceux de mon mari pour sa famille du coup j’ai pas osé dire non). Quand j’ai vu la salle j’ai pleuré, quand j’ai vu le nombre d’invités j’ai pleuré (mon beaux père a 6 frères et sœurs et ma belle mère 5 sœurs ça fait une grande famille) quand je me suis rendue compte que de son côté ils seraient une centaine et du mien environ 30 (et encore on avait blindé en invitant des amis de mes parents que je considère comme une sorte de famille) j’ai eu le sentiment de me sentir bien seule.
(Bon ça n’a gâché que l’avant mariage en vrai parce que le jour J avec les déco faites par les organisateurs c’etait magnifique et j’ai zappé la génération « parents du marié » pour me concentrer sur mes invités et les cousins de mon mari et c’etait top)

Dernière édition:

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
939
4 130
93
Mais je suis la seule sur ce forum dont les parents ont financé le mariage (tout ou partie)? Parce qu’à l’âge ou la majorité de mes amis se sont mariés c’était Presque toujours les parents qui finançaient (pour mon mari et moi c’est parce que moi je ne pouvais pas payer et que mes beaux parents ayant payé le mariage des 3 frères de mon mari ils ont insisté même s’il avait plus de 40 ans et un boulot pour faire de même ).
Du coup leur présence n’était pas vraiment optionnelle

• You Rock !
Reactions: Aquajoula

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 487
19 306
113
@pravda1917 Ici pas de financement direct mais les BP ont offert la robe de mariée et mes parents m'ont offert costume et chaussure. C'est le cas qui semble le plus répendu dans mon entourage (enfin dans celui de mon épouse qui aborde ces question bien plus souvent que moi) à l'exception de certains vivant en milieu plus bourgeois où les parent finance en partie ou tout (mais parfois aussi, voiture et logement) ou des couples binationaux où la famille qui ne vit pas dans le pays de résidence organise parfois un second mariage local.

• You Rock !
Reactions: OrianeBleue

Juke

Well-known member
4 Jan 2019
79
233
33
@pravda1917 : J'ai l'impression que les parents financent de moins en moins les mariages de leurs enfants. Dans mon entourage et pour mon propre mariage c'est pareil, très peu, à part des familles très à cheval sur les traditions (très religieux en fait).
De manière générale, on remarque que les parents participent en partie tout de même (un parent va offrir de payer le traiteur, un parent va proposer de payer la robe... ce genre de choses), mais plus de mariages entièrement financés par les parents (ce qui est étonnant, car eux même n'ont pas déboursé un centime pour leurs mariages).

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 575
16 613
113
Nos parents ont participé (et mon géniteur dans sa grande générosité a demandé combien mes BP nous donnaient afin de donner pareil :goth: (4 ans après je me dis encore que j'aurais du gonfler le montant juste pour le faire raquer (vu comme il a gâché la fête à plusieurs personnes je n'aurais eu aucun remord )).
En cadeau de mariage on avait demandé une participation au voyage de noce.
Au final de notre poche on en a eu à peu près pour la moitié.

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
939
4 130
93
Alors c’est peut être parce que j’ai l’impression que globalement j’ai une petite dizaine d’années de plus que la majorité des membres du forum et que les mentalités on changé. Peut être aussi parce que nous sommes issus de milieu relativement bourgeois ( moi plus que mon mari cela dit) mais autour de moi presque tous les mariages étaient financés quelque soit l’âge Des mariés et leur situation financière du moment.
Après ça a beaucoup d’avantages mais ce n’est pas sans inconvénient

• You Rock !

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
939
4 130
93
@Juke :shifty: j’ai bien précisé :j’ai l’impression et la majorité des membres. Mais peut être que je me trompe hein. C’est peut être mon milieu qui est comme ça. Enfin le milieu qui se marie, les amis de lycée qui ont grandit dans des quartiers aisés de paris.
Parce que de fait pour la plupart des amis que je me suis fait après, en découvrant que mon monde n’etait clairement pas le plus représentatif de la société, ne se marient pas (par convictions politiques) donc je ne sais pas si leurs parents auraient financé

Juke

Well-known member
4 Jan 2019
79
233
33
@pravda1917 Oui je précisais juste au cas où, n'ayant pas ton age en référence :clin:

C'est intéressant en tout cas de voir la diversité des comportements, et surtout, la diversité des pourrissages de mariages ! :joy:

• You Rock !
Reactions: pandora56

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
939
4 130
93
@Juke j’ai 40 ans et je me suis mariée à 35.
Mais effectivement c’est marrant je crois qu’en fait ça m’airait fait dédramatiser toute la période préparatoire du mariage de me rendre compte que à la fois ça arrive a bcp de monde qu’il y ai une merde et qu’en même temps ça n’a pas forcément tout gâcher de la fête

• You Rock !
Reactions: Persévérante

Laurigine

Well-known member
3 Jan 2019
134
899
93
@pravda1917 Je n'ai pas l'impression que ça se perde, autour de moi beaucoup de parents ont participé au mariage de leurs enfants. Pas forcément 50/50 parents marié/parents mariée mais une participation tout de même.
Ici, comme @Chocovore, parents de la mariée = robe et parents du marié = costume, et c'est tout. Pas envie que les BP aient leur mot à dire sur quoi que ce soit (de toute façon s'ils savaient le véritable prix du mariage, je pense que ma BM ferait une jaunisse :innocent:)

Pitou

Active member
4 Juil 2019
7
31
13
@Juke :shifty: j’ai bien précisé :j’ai l’impression et la majorité des membres. Mais peut être que je me trompe hein. C’est peut être mon milieu qui est comme ça. Enfin le milieu qui se marie, les amis de lycée qui ont grandit dans des quartiers aisés de paris.
Parce que de fait pour la plupart des amis que je me suis fait après, en découvrant que mon monde n’etait clairement pas le plus représentatif de la société, ne se marient pas (par convictions politiques) donc je ne sais pas si leurs parents auraient financé
Oui ça dépend énormément des milieux sociaux et religieux. Dans les familles tradi/catho/bourgeoise c'est la norme. Perso avec ma femme on a fait le choix de faire notre mariage selon nos choix, donc on a rien demandé a personne pour ne pas avoir de "compte à rendre" du style inviter des gens qu'on connait pas/aime pas. Nos familles respectifs ont tout de même souhaité à participer a des éléments du mariage, mais de manière "gratuite", on avait bien précisé qu'on ne ferait pas de concession.

Et justement, le fait que nos parents se soient fait financé leur mariage par leurs parents, et se soient fait comme on disait à l'époque "mariés par leurs parents", c'est quelque chose qui a beaucoup changé en une 30aine d'année. Aujourd'hui la plupart des gens se marient, ils ne se font plus mariés, et ça change énormément l'approche et la manière de préparer l'événement. Il ne faut pas reprocher aux parents de ne plus le faire, car ce n'est pas/plu de leur ressort et leur choix. Et je trouve d'ailleurs aberrant ou en tout cas étonnant d'attendre de ses parents qu'ils financent son mariage, contrairement aux études par exemple qui me semble logique. Ce n'est pas une attaque envers ton milieu ou tes normes, c'est juste une réflexion idéologique sur ce que représente le mariage et un couple à notre époque pour moi.

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
939
4 130
93
Nos parents ne nous on pas marié ( par exemple ils n’apparaissent pas sur le faire part de mariage, ils se sont d’ailleurs rencontrés le jour du mariage civil et plus jamais revu depuis la réception )ils ont juste financé l’évènement. Les miens parce que je ne travaille pas et n’est plus de revenu depuis qu’on fait déclaration commune avec monsieur Pravda (on s’est pacsé avant le mariage) donc mes parents ont payé ma part pour que ce ne soit pas mon mari qui le fasse et les parents de M Pravda parce que ils ont financé le mariage de ses frères qui se sont mariés tous très très jeunes (pendant leurs études ou leur tout premier emploi).
J’avoue que pour moi « marié ses enfants » n’a aucun rapport avec le fait de financer le mariage

Dernière édition:
  • You Rock !

Derniers messages