Comment adopter une nouvelle habitude

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
803
5 226
93
Lève tard on est jugé feignant car arrivant tard au boulot (enfin pour être bien vu le mieux et d'avoir un rythme proche de son chef). Couche tôt on ne reste pas aux soirées on est considéré comme asocial...

C'est plus facile d'évoluer dans un milieu en accord avec son rythme.
Depuis que je suis dans le BTP, je suis content de pouvoir être chez les "tôt", mais je pense que restauration ou evenementiel c'est plus facile si on est dans les "tard".

Missaaaj

Active member
12 Mai 2019
36
182
33
C'est bien vrai que ça met plus que quelque semaines pour vraiment l'adopter cette nouvelle habitude! Merci pour l'article, ça m'intéresse énormément car depuis toujours je veux mieux faire m'améliorer etc! Et souvent je rate mais parfois ca marche...mais j'avoue parfois je me bats contre moi même! La meditation c'est dur pourtant parfois ca me fait un bien fou!!!

J'annonce toujours fièrement toutes mes nouvelles résolutions lol, et mes amis me disent toujours « mais cest bien ça!!» mais j'imagine que ils entendent tellement de nouvelles resolutions que ça doit être un peu drôle

La, je vais avoir trois mois de congé et je veux
m'améliorer dans les langues que j'étudie, faire de la meditation tous les jours,
lire,
me remettre a dessiner,
reprendre le sport que j'ai arrêté pendant la session d'examen,
apprendre a mieux cuisiner et vegan si possible,
faire un rituel thé chaque matin,
donner plus de jeux differents a mon chat, chaque matin
prendre plus soin de mon apparence, au quotidien, genre pas oublier les soins des mains etc etc etc etc

Alors que choisir? Jme dis méditation...je vois partout passer cette publicité pour l'association de david lynch pour la méditation transcendantale, avec tom hanks etc, ca me motive

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
1 858
14 542
113
www.ungrandmarche.fr
Perso, je me pose la question des habitudes qu'on essaye de mettre en place "pour les autres" :sweatdrop:
Je ne suis pas une acharnée du ménage, mais depuis que mes enfants crapahutent à 4 pattes, j'essaye d'intégrer une routine "passage du balais" quotidien dans la cuisine ... 4 ans plus tard, c'est toujours une "violence" quotidienne :sad:. Peut-être que c'est le côté récompense qui me manques :hesite:

7 Avr 2019
45
55
18
31
Entre Troyes et Paris
Perso, je me pose la question des habitudes qu'on essaye de mettre en place "pour les autres" :sweatdrop:
Je ne suis pas une acharnée du ménage, mais depuis que mes enfants crapahutent à 4 pattes, j'essaye d'intégrer une routine "passage du balais" quotidien dans la cuisine ... 4 ans plus tard, c'est toujours une "violence" quotidienne :sad:. Peut-être que c'est le côté récompense qui me manques :hesite:
peut-être bien...
Est ce que l'aspect "oooh c'est tout propre" en sortant de la pièce en faisant de l'autosatisfaction à donf ça peut pas marcher ? Sinon, un truc qui aide aussi c'est mettre une musique sympa et entraînante (créer sa play list à l'avance) et puis zouh tu écoutes et ça te donne le regain de motiv ? tiens pendant que j'en parle.. faudrai que je passe l'aspi ici moi ! Mais je peux pas écouter de musique pendant ToT

You Rock !: Weena88