Alors ici je suis à 2264e de revenus nets.
Je suis en couple (sont partagés à 50% le prêt et les charges fixes) sans enfant.
7,5% partent dans les impôts
22% partent dans le prêt de la maison
7% partent dans les charges fixes comme électricité, eau
Le minimum que je mets de côté chaque mois :
100e sur une assurance vie
45e sur un PEL
Ce que je mets en plus de côté par mois va varier entre 0e et 600e.
Le plus souvent quand même c'est 300/400 euros.
Ca va dépendre d'à quel point je me fais plaisir : cadeaux de Noël, voyages, tatouages, sorties resto, bars, spectacle, fringues...
1 fois par an je mets 1000e sur mon PEE et ma boîte rajoute 1000 (pour l'instant je ne l'ai fait qu'une fois donc j'ai 2000 sur mon PEE).
Je n'ai pas énormément d'épargne au total, je dois être à environ 15 000 euros (dont environ 5000 de disponible directement).
Je ne suis pas dépensière mais je ne fais pas spécialement attention/ne me prive de rien.
Comme je suis en projet bébé ça va sûrement changer ! Je tremble déjà des frais de garde
Je suis en couple (sont partagés à 50% le prêt et les charges fixes) sans enfant.
7,5% partent dans les impôts
22% partent dans le prêt de la maison
7% partent dans les charges fixes comme électricité, eau
Le minimum que je mets de côté chaque mois :
100e sur une assurance vie
45e sur un PEL
Ce que je mets en plus de côté par mois va varier entre 0e et 600e.
Le plus souvent quand même c'est 300/400 euros.
Ca va dépendre d'à quel point je me fais plaisir : cadeaux de Noël, voyages, tatouages, sorties resto, bars, spectacle, fringues...
1 fois par an je mets 1000e sur mon PEE et ma boîte rajoute 1000 (pour l'instant je ne l'ai fait qu'une fois donc j'ai 2000 sur mon PEE).
Je n'ai pas énormément d'épargne au total, je dois être à environ 15 000 euros (dont environ 5000 de disponible directement).
Je ne suis pas dépensière mais je ne fais pas spécialement attention/ne me prive de rien.
Comme je suis en projet bébé ça va sûrement changer ! Je tremble déjà des frais de garde

You Rock !:
Selmelbi56, Albert et Iscambe