Combien épargnez-vous ?

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
517
2 203
93
@EdouardN Je suis d'accord sur l'ensemble de ton message, sauf peut-être un peu la dernière partie. Il y a quand même 1200€ d'écart annuel entre les deux appartements, et avec un chauffage individuel électrique on peut chauffer moins et au final pas payer autant. Même en rajoutant 100€ d'électricité sur 4 mois, il reste 600€ d'écart.
J'ai été en tant que locataire dans les deux situations, clairement je chauffais pas dans l'appartement mal isolé et chauffé électrique, il commençait même à y avoir de la condensation (pas bien) bref. Avec le chauffage inclu c'est clair que je paie un confort que je ne regrette pas mais j'ai aussi la chance d'avoir un loyer peu cher.

(Même quartier, même prix avec les charges que le logement sans chauffage en comptant les charges pour les deux)

You Rock !: EdouardN
@Shoujiki Tout à fait d'accord sur le fait que le chauffage collectif est ultra confortable et qu'on peut réguler le prix quand on a de l'électrique.
Je voulais surtout expliquer que le système de recherche d'appart actuel désavantage les apparts avec du chauffage collectif.

En effet, la plupart des gens créent une alerte sur un site type Seloger et choisissent un prix maximal. Par exemple 1000 € pour un grand 2 pièces à paris.
ils ne recevront pas les offres à un prix supérieur. Or ce prix est calculé sur le charges comprises. Donc ils recevront bien les appartements à 950€ +50€ de charges mais ils ne recevront pas les appartements à 950€ +100€ de charges.
En pratique, je me retrouve à devoir baisser la partie loyer des apparts qui ont de grosses charges pour arriver à les louer.

Je trouve ça dommage car la recherche devrait se faire sur le prix du loyer. Les charges sont en plus mais dépendent vraiment du confort de l'immeuble et de l'appartement.

You Rock !: Shoujiki