Lire la suite ...Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Combien ça coûte de faire garder son enfant par une assistante maternelle ?
![]()
Dernière édition par un modérateur:
Lire la suite ...Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Combien ça coûte de faire garder son enfant par une assistante maternelle ?
![]()
Je me suis dis la même chose, ici j’ai fais mes calculs sur un 50h par semaine et on est plus du tout sur les mêmes montants (celui des aides ne changeant pas lui).Merci pour cet article.
Par contre un contrat de 35h par semaine suppose que les 2 parents travaillent vraiment en décalé.
35h c'est un temps complet auquel il faut aussi ajouter sa pause déjeuner pendant laquelle on continue de faire garder son enfant + le temps de trajet entre chez l'ass mat' et le travail.
Vraiment un 35h me paraît très optimiste !
J'imagine que cela dépend de l'endroit où tu vis, mais avoir une place en crèche, notamment pour un premier enfant, c'est un peu la chasse au dahut.Je suis en train d'étudier tout ça étant enceinte et que cela soit ce qui revient le moins cher comme mode de garde me parait assez surréaliste... Pour nous une crèche serait beaucoup moins cher. Et une crèche privée également si on avait réussi à voir un co-financement avec l'entreprise.
Mais bon, c'est quand même intéressant comme article, même si effectivement 35h c'est très peu.
Ca permet pour ceux qui ne se sont jamais penché sur la question d'avoir une première idée du coût monstre de la chose![]()