Coloration au henné

smoko

Active member
7 Août 2019
67
195
33
29
Lyon
Hello vous !
Je suis actuellement team cheveux colorés et décolorés. Et je pense à repasser à du henné dans un futur proche. J'adore ma couleur, mais je m'en lasse un peu, et le rouge me manque. :shifty: J'utilisais le rouge de Lush pendant un temps, il était bien mais un peu compliqué à utiliser je trouve. Et cher. Et je rajoutais du jus de citron pour la brillance.
Je faisais aussi mes colorations henné dans un salon à Lyon (le Marcapar si ça en intéresse quelqu'un.e), mais déjà ça ne couvrait pas tous mes cheveux blancs, et puis niveau prix c'était quand même pas donné.

J'aimerais m'approcher de cette couleur <3

Vous en utilisez ? Si oui, lequel, et avez-vous des techniques pour que la couleur prenne mieux et tienne plus longtemps ?

You Rock !: Mescaline et Shoujiki

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
413
1 547
93
J'utilise des colorations au henné, j'ai les cheveux châtains foncés. J'ai utilisé le henné rouge d'Egypte AromaZone et les indigos d'AromaZone.

Les hennés rouges prennent très bien sur mes cheveux, mais j'ai remarqué qu'ils m'avaient asséchés les pointes, je pense que c'est mieux de faire un soin hydratant/nourrissant en complément.

Pour faire tenir l'indigo afin d'obtenir une couleur noire... c'est la galère, je trouve que cela dégorge toujours (malgré l'utilisation de shampoo au Sidr et compagnie).

Pour que la couleur tienne mieux tu peux :
- augmenter le temps de pose
- garder le henné au chaud enveloppé dans une serviette chaude durant le temps de pose
- espacer les shampooings
- éviter l'eau trop chaude et rincer avec un mélange vinaigre/eau

You Rock !: smoko

smoko

Active member
7 Août 2019
67
195
33
29
Lyon
Je le laissais poser une soirée à toute la nuit, mais ça n'augmentait pas le résultat. J'ai un aromazone pas loin, j'irais voir ! Merci :happy:

Koala

Well-known member
19 Jan 2019
176
728
93
Tu connais le repigmentant "rouge de venise" de chez Mulato ? Il donne des cheveux très rouges si la base est assez claire. A refaire régulièrement vu qu'il s'agit d'un soin et non d'une coloration, mais sur du brun décoloré, j'avais les cheveux rouges pétard foncé !

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
93
269
53
sheepx.wixsite.com
Hey! Je vous rejoins :)

Je suis blonde cendrée d'origine, donc j'ai une base claire.
Depuis quelques mois, j'ai les cheveux colorés au henné de chez Khadi. J'avais pris le rouge mais la couleur en ressort bien cuivrée. Ça donne un joli roux mais j'avais envie que ça tire sur du rouge. J'ai fureté un peu sur le net sans trouver de solution et puis finalement en voyant ton post @Koala, j'ai eu envie d'essayer le soin de chez Mulato. Mes gants étaient rouge sang et j'ai eu l'impression de m'appliquer du Mercurochome rouge cochenille sur la tête. xD
Au final la couleur de mes cheveux est exactement celle que je voulais!! Super contente, merci :rainbow:

Du coup je me demandais, refaire du henné par la suite ça ne va pas poser de problème? (prise de la couleur, état du cheveu...) J'avoue que je voulais arrêter complètement le chimique et juste faire de la coloration végétale, mais j'ai craqué avec Mulato, qui me semble quand même pas méchant.

You Rock !: smoko et Meianne

Koala

Well-known member
19 Jan 2019
176
728
93
Oui le rouge de venise de Mulato donne un rouge ROUGE si on l'applique sur des cheveux clairs (blonds ou décolorés).
Je sais pas par contre son degré de compatibilité avec du henné (vu que je ne fais ni henné ni coloration chimique).
Ca m'a l'air d'un produit doux qui me fait penser plutôt à un "vernis". Il n'a pas l'air de pénétrer la fibre car sans en rappliquer le rouge s'en va complètement en qq semaines. Tu peux écrire à la marque sinon pour leur demander ?
Moi j'adorais en mettre pour l'odeur et la douceur, brillance qu'il laissait sur mes cheveux... Mais en ce moment, j'ai envie de choses classiques donc ça fait un moment que je m'en suis pas mis (je suis châtain foncé ça me faisait des reflets rouges) mais une fois je l'avais mis sur mes pointes décolorées quand je m'étais fait un ombré hair maison et là c'était rouge sang effectivement donc pas très discret ! :cretin: Heureusement que ça s'estompe vite ! Je vais essayer de retrouver une photo pour illustrer mes propos !

You Rock !: smoko

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
93
269
53
sheepx.wixsite.com
Ah mince, bon bah je ferais l'expérience avec le henné alors :yawn: Mais comme tu dis, c'est un soin qui englobe le cheveux et qui ne le pénètre pas, donc ça c'est un bon point. A voir la réaction avec les composants.
J'avoue que l'odeur est sympa! Et l'effet brillant et doux sur les cheveux est immédiat. <3
Yeay super la photo! La couleur est super belle.
Je met des photos aussi pour montrer ce que ça donne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: smoko et lasilala

Koala

Well-known member
19 Jan 2019
176
728
93
@BrandyWine ah ouais, moi je laisse poser 30 mn minimum le mulato.
Parfois je faisais qu'une seule application et parfois j'en faisais une première le jour du lavage de cheveux et une seconde application quand je me lavais de nouveau les cheveux (donc 5/6 jours après), l'effet était encore plus intensifié.

You Rock !: BrandyWine et smoko

smoko

Active member
7 Août 2019
67
195
33
29
Lyon
Je crois que Mulato ce sont des produits dits "naturels", du coup je pense pas que ça foire avec le henné, mais je sais pas :dunno:
Actuellement je suis avec une colo bien cuivrée / orange, sur une base décolorée. J'aime énormément, mais je veux plus faire de chimique après, j'ose croire qu'on peut avoir le même résultat sur des cheveux bruns, mais j'en doute :tears:

Koala

Well-known member
19 Jan 2019
176
728
93
@smoko Mulato je sais pas si c'est si naturel... La douceur des cheveux est tellement là que ça me fait penser aux masques garnier plein de silicones que j'utilisais avant.
Tu es brune et tu voudrais rester cuivrée orange mais sans produits chimiques ? Je doute que ça soit possible. Ca dépend si tu veux que des reflets ou une couleur bien pétard. Malheureusement quand on a les cheveux foncés, on est assez limitées niveau changement de couleurs !

Mandarine

Caféinée.
3 Jan 2019
17
53
13
Coucou !
Peut-être que ça pourra aider certaine : je suis châtain foncé, avec quelques reflets roux naturel, pour avoir un rouge bien profond mais pas flash, j'utilise le henné rouge du Yémen de AZ préparer avec du jus de citron et en shampoing 2 x par semaine, le shampoing repigmentant mulato rouge du venise
EDIT : avant j'utilisais le rouge de Lush, mais il est plus roux / auburn que le yémen, qui lui fait vraiment rouge. (je trouve !)

Dernière édition:
You Rock !: BrandyWine et Koala

Weeefly

Geronimoooo
3 Jan 2019
46
99
18
@smoko J'utilise également le rouge de chez Lush (même si cela me fait juste quelques reflets rouge sur mes cheveux bruns) mais je suis intéressée par ton ajout de citron... Tu en mets beaucoup ? Cela ajoutait quelque chose ?

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
93
269
53
sheepx.wixsite.com
Ah j'avais essayé aussi le henné rouge du Yémen de AZ, et ma coloration s'est retrouver cuivrée aussi. Du coup j'ai essayé Khadi. Rebelotte. Et du coup Mulato. :yawn: Le point où j'en suis.
Le citron j'en mettais surtout dans mes colorations blondes avec de la camomille pour accentuer le doré. Mais pourquoi pas essayer avec le henné du Yémen tiens? J'avais vu une coiffeuse il n'y a pas longtemps qui m'avait expliqué que le cuivré c'était surtout parce que ma base était claire. Du coup avec ce que j'ai mis comme couches, je pense que là ça devrait le faire!! :ROFLMAO: En plus je vais être à court de henné Khadi, raison de plus pour revenir à AZ.
Par contre Lush, je les boude. Ils sont pas naturels à 100% donc je ne reviendrais pas vers eux.
Merci @Mandarine ! :hello:

You Rock !: Mandarine et Koala

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
692
3 993
93
Bonjour, j' ai du henné neutre que j' aimerais mélanger avec du henné rouge : 75/25% vous pensez que ça va donner quoi?
J' aimerais juste avoir des reflets plus denses qu actuellement