Club lecture Octobre 2019: Beauté fatale : les nouveaux visages d'une aliénation féminine de Mona Chollet

Melou

Tout ça c'est dans ma tête
18 Jan 2019
159
828
93
Je n'avance pas très vite en ce moment mais juste un petit post pour dire que l'histoire de la fille qui va rendre sa robe Mango pour finir le mois m'a fait trop de peine ! C'est tellement triste !

You Rock !: Margot et Hatsue

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
51
366
53
Ayé j'ai fini ! :egyptian:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour conclure tout ça, je trouve la thématique du mystique, du lien corps / esprit, d’un éloignement de « tout rationnel » très intéressant et j’avais aussi beaucoup aimé comment Mona Chollet les a développé dans Sorcière (encore plus que dans Beauté fatale).:lucius:

Voilà, j'ai utilisé tous les smileys de la catégorie "triste / vénère", je crois que je dois m'arrêter là ;)

3 Jan 2019
6
17
3
@Margot Ton message m'a convaincue de l'acheter vite, c'est chose faite :cretin:
Je ne suis qu'à l'introduction de Sorcières mais il est déjà intéressant ! Cest un sujet que je connais mal et son début me semble déjà très révélateur.

You Rock !: Margot et Hatsue

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
51
366
53
@Melou Je trouve très intéressant (et révélateur), ce que tu racontes sur ta maman...
Dans l'absolu, je suis pour féliciter toute personne qui réussit à atteindre un objectif qu'elle s'est fixé. Mais que l'obsession de la minceur soit tellement ancrée dans les mentalités pour que ça occulte tout le reste dans notre inconscient, je trouve ça triste. Mais je trouve ça réconfortant que tu puisses voir les choses autrement et potentiellement lui dire si elle est prête à l'entendre. :fleur:
Sur la question du modèle de femme musclée, je crois malheureusement que les filles restent sur un régime assez drastique et y ajoutent en plus beaucoup d'exercice. Pas forcément plus sain du coup (source floue dans ma tête mais j'avais retenu ça).
Et sur la grossesse, c'est un peu HS mais j'ai perd mes kilos en 9 mois (j'ai un tempérament assez mince de base) et je regrette tellement mes bonnes joues de femme enceinte qui m'avait fait perdre 5 ans au moins ! :gonk: (Vive la dictature de la jeunesse à la place de la minceur. :cretin:)

@Juliette Drouet :top: Viens nous en parler avec plaisir !

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
903
5 900
93

Plus qu'un et j'aurais terminé :supermad: Et je pourrais ouvrir tous vos spoilers, je préfère attendre pour ne pas influencer ma lecture mais je suis curieuse j'ai hâte de savoir ce que vous en avez pensé !