Club lecture - Juillet / Aout 2019 (Déracinée de Naomi Novik)

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 019
7 442
113
30
Nantes
www.amazon.fr
J'ouvre le topic pour le prochain livre du club lecture!
Étant donné qu'on est toujours peu à participer, et qu'avec l'été, je crains que ce soit encore pire, je propose de faire un topic pour Juillet et Aout, si cela vous convient? (si non, j'éditerai pour que ce soit uniquement pour juillet).

A vos propositions!

- Déracinée, de Naomi Novik

Dernière édition:
You Rock !: Volokine

Ann Perkins

My body is like a chip. A potato chip.
2 Jan 2019
185
649
93
Je viens de voir le topic, donc je le remonte même si j'ai pas encore de suggestions à faire :happy:

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 019
7 442
113
30
Nantes
www.amazon.fr
Bon, étant donné le peu de participation (une seule proposition, en fait^^), pas de sondage, le livre de l'été sera donc Déracinée de Naomi Novik :)

Dragize

Well-known member
4 Jan 2019
444
3 492
93
Zut, j'ai encore loupé le topic, je ne pense jamais à surveiller !
Et je viens justement de finir Déracinée ce mois-ci pour le bookclub de Madz! Je copie-colle mes posts ici:

1.
J'en suis à un quart à peu près de Déracinée et j'aime beaucoup. Le livre ne tombe pas dans les écueils dont j'avais peur au début (la réécriture de conte de fées cucul, le romantisme forcé...).

Le personnage d'Agnieska me fait penser à Ophélie dans la Passe-Miroir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2.
J'ai fini Déracinée et je confirme ma bonne impression ! J'ai aimé sa manière imagée/métaphorique de décrire la magie, sous forme de tissage, à l'instar de Robin Hobb qui la décrit comme un fleuve...

Kestrel

C'est pas faux.
5 Jan 2019
181
888
93
30
Le mois de juin a filé beaucoup trop vite, j'ai même pas eu le temps de lire un des livres du club lecture de juin... et du coup pas non plus eu le temps de réfléchir à une lecture pour juillet. :sweatdrop:

Par contre le livre proposé là me tente bien, et je ne vais pas avoir d'excuse pour ne pas le lire puisque je suis en vacances jusqu'à mi-août. :top:

You Rock !: Ann Perkins

Ann Perkins

My body is like a chip. A potato chip.
2 Jan 2019
185
649
93
Le livre me tente bien, et je suis contente que ce soit juillet/août parce que je vais être complètement sous l'eau niveau taf tout ce mois-ci, et je suis encore dans le Bernard Werber du mois de mai :yawn: (Mais j'accroche moyen donc je vais peut-être finir par lâcher l'affaire). Bref, je me plongerai sûrement dans Déracinée au mois d'août :happy:

You Rock !: Eferia

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
608
3 599
93
J'ai également fini le livre à l'instant !

Je suis d'accord avec toi @Dragize sur le personnage principal. Ca m'a parfois un peu dérangée mais à la fin j'ai trouvé ça cohérent et plus équilibré.
En tout cas, sans être un coup de coeur absolu, j'ai bien aimé cette lecture ! Elle est légère et j'ai bien aimé le dénouement avec les explications du pourquoi et du comment. Même si limite du coup j'aurais bien aimé en savoir plus
.

You Rock !: Zelila

Luciole

I'm a leaf on the wind, watch how I soar.
2 Juil 2019
68
276
53
Paris
Super, je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu ! Je vais le mettre sur ma liste de juillet pour pouvoir en discuter ici :)

Kestrel

C'est pas faux.
5 Jan 2019
181
888
93
30
Je compte le lire aussi, mais le seul exemplaire disponible se trouve dans une bibliothèque qui est loin de chez moi, et ça monte pour y aller (je me déplace à vélo)... faut que je me motive à suer un coup pour aller le récupérer ! :cretin:

Zelila

Well-known member
5 Jan 2019
175
878
93
29
Ooooh par chance il est disponible à la médiathèque donc je participe dès mon prochain passage :happy:

Et ça tombe bien parce que je cherchais un livre fantasy pour le challenge lecture :happy:
Ce n'est pas mon genre de lecture habituel, je suis contente de sortir de ma zone de confort du coup :dowant:

Mamamamba

Active member
19 Juil 2019
32
185
33
Je vous rejoins car il était dans ma PAL depuis quelque temps.
J'en suis à un quart du livre. C'est vraiment à l'opposé de ce que je lis habituellement mais pour le moment c'est plutôt plaisant :)

You Rock !: Dragize et Zelila

Zelila

Well-known member
5 Jan 2019
175
878
93
29
Et bien j'ai bien aimé ce livre :happy:
Ce n'est pas mon type de lecture habituel donc je n'ai pas trop de points de comparaison mais je l'ai trouvé agréable à lire bien qu'un peu "condensé" pour moi (je l'aurait préféré en deux tomes avec un peu plus de descriptions mais c'est mon gout personnel :happy: )

You Rock !: Melou