Choix du pseudonyme

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
354
1 645
93
La première fois qu'il m'a vue, j'avais deux tresses sur les côtés une salopette et j'ai preuve d'une autorité digne du personnage de dessin animé et de Pinochet...il a trouvé ça adorable et depuis il m'appelle couette couette.

You Rock !: LuLa

Aby Lee fye

SOUS KAMISOLE
10 Juin 2019
11
40
13
28
Marseille
...
Euh c'est le nom de mon médoc :geek:.
Et je sais pas pourquoi je trouve qu'il sonne bien. Bon ça s'écrit abilify normalement, mais j'aime bien aby, alors j'ai fait quelques modifications.

Tsipporah

New member
1 Avr 2019
3
9
3
Paris
J'aime beaucoup ce prénom portée par la femme de Moïse, une femme noire dont j'aime beaucoup l'histoire. Ca veut dire "petit oiseau" et correspond aussi au prénom Sephora (oui comme les magasins) :)

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
443
992
93
C'est un surnom que me donnent mon ancienne coloc et son mec, en référence aux séries qu'on regardaient ensemble sur Syfy quand on rentrait de soirée.

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
174
1 616
93
J'ai besoin de beaucoup de lumière. J'ai vécu dans plusieurs villes et clairement je dépéris dans les villes où la luminosité est aux abonnées absentes.
Je n'ai pas besoin de beaucoup d'eau (hydrata-quoi ?).
Je peux être assez piquante, sans forcément le vouloir. Quand on est victime de harcèlement, on finit par se constituer un système de protection dont il est dur de se débarrasser.
Je n'ai pas un physique sur lequel on s'extasie, contrairement aux magnifiques fleurs.

Du coup, bah Cactus, ça me correspond bien.

Psyduck

Noot Noot !
12 Août 2019
433
3 206
93
Pourquoi Psyduck (Psykokwak) ?

Parce que je pense en être secrètement un moi-même.

Vous voulez des preuves ?

- physique rondouillard
- tendance aux migraines chroniques
- piètre gestion du stress
- peut donner l'impression de ne pas être là du tout quand on lui/me cause

Je ne vois pas quoi vous dire de plus :LOL:

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
352
5 167
93
27
J'étais persuadée d'avoir répondu ici au moment de mon inscription, mais apparemment pas :shifty:

Donc :

Snape en référence au perso du même nom.
Y'a des gens fictifs comme ça qu'on croise un jour par hasard et qu'on oublie jamais vraiment, qui finissent par nous accompagner en toile de fond, qui deviennent à la fois des piliers et des contre-exemples, qui font écho à des trucs en nous, qui nous font comprendre des trucs utiles pour la vraie vie, qui nous fascinent instinctivement, qui nous touchent à la longue et pour lesquels on garde une certaine "affection" (bien grand mot) en grandissant.
J'ai un tatouage en "hommage" (bien grand mot aussi) à ce perso mais qui a aussi une grosse valeur sentimentale plus personnelle, sans doute que ça explique d'autant plus que ce soit la première référence qui me soit venue à l'esprit au moment de créer un pseudo au pied levé.

A la base j'avais choisi Lady au lieu d'Emy, je trouvais ça plus classe niveau graphie et sonorités mais ça me paraissait légèrement pompeux aussi, surtout face à des gens qui me connaissent pas IRL. J'avais pas forcément envie de me coller une étiquette snob d'entrée de jeu (ce que je suis un peu en vrai des fois, mais bon), alors je me suis dit qu'Emy ça suffirait bien.

Voilà voilà, vous savez tout.

val21026

100%Made in Belgium avec le surréalisme qui va bie
27 Août 2019
15
47
13
Belgique
Au départ il s'agit du diminutif de mon prénom et je voulais y mettre la date de naissance de chericheri MAIS c'était déjà pris donc j'ai mis 1 et ainsi de suite jusqu'au6(tout les autres étaient pris aussi)
Au départ mon pseudo sur les différents forum et réseaux sur lesquels je traîne aussi c'est roundoundoun (charmant petit nom de chericheri et insulte préféré de mon papounetcheri quand j'étais ado et que je lui cassais les.... roundoundoun. Faut rester poli devant les enfants )
J'ai eut un peu peur d'utiliser le deuxième ici

You Rock !: Psyduck