Choix du pseudonyme

HellaSly

Slytherin
3 Jan 2019
61
375
53
28
Hella, c'est un pseudo qui a beaucoup évolué au fil des années. La sonorité a toujours été la même mais l'orthographe a changé. Puis finalement ça me convient bien car j'ai decouvert la déesse Hela, fille de Loki, quand je me suis intéressée à ce personnage pour écrire des fanfictions sur avengers (et que j'adore mêler son histo des comics avec celui de la mythologie nordique, le perso semble beaucoup plus humains).

Sly pour Slytherin, parce que serpentard pour toujours haha <3 !

J'ai pas mal de pseudos au final. Ça tourne toujours autours du fantastique.

Bojangles

Well-known member
14 Jan 2019
61
250
53
Le mien vient de cette splendide chanson de Nina Simone, Mr Bojangles, et du livre que cette chanson a inspiré, "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeault. J'ai adoré ce livre, je vous le recommande :fleur:

M

Mawouitewese

Guest
Moi c'est pas bien compliqué..Marie-Thérèse avec un accent antillais..Je crois que j'avais entendu ça dans un sketch des inconnus. Quand je suis arrivée sur Paris en 2003, j'ai ouvert ma première boite mail et c'est le premier nom qui m'est venu en tête!

You Rock !: Simone et LuLa
1 Fev 2019
1 601
8 487
113
J'ai voulu un autre pseudo que celui que j'avais sur Madz, je voulais redevenir incognito. Pourquoi Scrapy ?

C'est le surnom qu'une personne qui a beaucoup compté m'a donné à l'époque ou j'étais sur skyblogs (2010...). J'ai hésité à reprendre ce pseudo pour la simple et bonne raison que cette personne m'a finalement laissé tomber l'an dernier sans la moindre explication.

Mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit alors que j'ai un autre pseudo depuis plusieurs mois. Je me suis dit que c'était le signe que j'avais enfin fais la paix avec cette situation :giggle:

You Rock !: UranusMarie et Marlee

Kestrel

C'est pas faux.
5 Jan 2019
184
892
93
30
C'est le prénom de l'héroïne de la trilogie Le vent de feu de William Nicholson, que j'ai lue quand j'étais ado. J'avais flashé sur ce prénom que je trouvais très beau, et sur le personnage auquel je m'identifiais pas mal à l'époque (impulsive, têtue, et ne correspondant pas aux stéréotypes de genre - en plus elle avait un frère jumeau qui lui, avait des caractéristiques supposées être plutôt féminines <3).

TaediumVitae

A contre-temps
17 Jan 2019
23
67
13
Taedium Vitae veut dire "dégoût de la vie" en latin. Ça vient du Portrait de Dorian Gray que j'étais en train de lire quand je cherchais un pseudo pour Madz. Ça correspondait assez à mon sentiment de l'époque. Je l'ai gardé parce que j'aime sa sonorité.

You Rock !: Hinhinhin

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 014
15 709
113
Lyon
C'est le diminutif d'Ellula, un personnage du livre Abzalon de Pierre Bordage dont j'étais fan ado.
En plus ça me fait rire parce que je trouve que la sonorité fait très mignon et fragile, ce qui ne me ressemble pas tellement...

You Rock !: Parapluie et Fol

Skippy

New member
2 Jan 2019
2
1
3
C'est le même que j'ai sur mad (sans le 01). Et c'est parce que j'ai vu une vidéo d'un kangourou trop mignon, il est devenu mon animal préféré.

You Rock !: Simone

Fraps

C'était ça ou moi en costume de Payday et armé...
4 Jan 2019
33
65
18
Fraps car c'est simple et je l'utilise dans les forum et jeux depuis pas mal d'années.

J'ai appris après que c'était un logiciel de capture et par la suite j'ai nommé mes persos Excel, Word et Outlook (quand Fraps était pas dispo où que je m'en faisais plusieurs dans un mmo par exemple) puis je rajoute un truc lié à la classe ou façon de jouer, genre Ingénieur Fraps, Pacificateur Excel etc...

Enfin des raisons de geek x)..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Nautilus. et Kestrel

Merlu

#TeamPrendPasPosition
18 Fev 2019
363
1 700
93
31
Perso, c'est tout bête.

Il est inspiré d'un sketch comique de Henri Dès qu'il faisait à une époque sur scène entre deux chansons, pendant lequel intervenait un personnage baptisé «Monsieur Merlu». À l'époque, je cherchais un pseudo et j'ai trouvé que celui-ci sonnerait bien, en ignorant totalement que c'est le nom d'un poisson.

You Rock !: Nautilus.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 331
9 033
113
Ouest lyonnais
Comme mon pseudo typique est un peu trop reconnaissable, j'ai voulu en prendre un différent. Et comme je suis très classique dans mes goûts, j'ai voulu un truc qui évoque quelque-chose de classiquement kewl (je suis superficiel, j'assume). Donc un gros truc balèze avec des flammes, qui fait puissant, du genre à être filmé en contre-plongée pour monter à quel point il est impressionnant et que ça renforce le mérite du héros quand il finit par l'avoiner. Histoire de faire de la procuration par avatar interposé.

Et donc, un Balor, c'est un démon (fortement) inspiré par le Balrog dans Donjons & Dragons. Et histoire de pouvoir dire que c'est culturel, c'est également le nom d'un roi des géants dont l'oeil émet un rayon qui carbonise tout dans la mythologie Celte. Et ça claque comme sonorité. Donc voilà, adopté.

En bonus, ça m'a permis de m'auto-faire rire quand j'ai mis mon titre personnalisé, vu qu'on est jamais mieux servit que par soi-même.

15 Jan 2019
22
98
13
Ayrshire c'est un comté en Ecosse... mais je l'ai surtout choisi parce que c'est le nom d'une race de vache marron et blanche très jolie :)

MrB

Équilibre, Loyauté, Constance, Patience.
3 Jan 2019
515
4 690
93
Mr pour Monsieur et B car c'est la première lettre de mon pseudo habituel, qui est beaucoup trop reconnaissable.

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 296
16 869
113
28
Nantes
Meianne c'est un dérivé de mes pseudos habituels qui est un prénom irlandais et, de ce fait, souvent pris !
Il s'est fait de manière freestyle en rallongeant un surnom qui me fut donné dans mon enfance (Mei) et ça donne quelque chose qui passe bien !

Debyoyo

Taquin, jamais méchant même lors de débat houleux
4 Mar 2019
91
321
53
Debyoyo est la contraction de mon nom et mon prénom, je l'utilise un peu partout donc si vous voyez un Debyoyo ailleurs c'est moi, j'assume mon passé sur Internet (du moins pour le moment)

Luna-Frog

Well-known member
11 Jan 2019
30
258
53
C'est le pseudo que je me traîne depuis le collège au moins! Mélange entre mon amour pour la lune et puis qu'on m'appelait Grenouille à une époque. J'ai jamais réfléchis à en changer, il n'est pas des plus beaux mais c'est le mien. ❤️

You Rock !: LuLa, Nedjma et Fraps