Choix du pseudonyme

Marlee

Well-known member
27 Jan 2019
17
55
93
Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme?
Je commence: marlee est une partie de mes prénoms ( 1er et 2eme) mélangés ensemble.

Antioche

Las Fritas Barricadas
3 Jan 2019
524
2 901
93
C'est le prénom d'un des trois frères dans Harry Potter :potternoes:
Et une ville Turque, aussi.

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
87
331
53
Alors pour ma part il vient :

1) Du fait que mon arrière grand père s'appelait Louis
2) Du groupe Soldat Louis (oui ok, je reconnais Du Rhum, des femmes c'est pas la chanson féministe de l'année mais elle est liée aux mariages bretons ou j'allais dans mon enfance, que pour moi le refrain est vrai).
3) que Soldat ça fait un guerrier parce qu'être gouine, féministe et perçu comme une fille c'est quasi une sorte de guerre.
4) Et j'aime bien le Soldat au masculin et le Louise féminin qui rend un peu compte du fait que je me sens entre les deux genres.

GabrielleG

Keep calm and crochet on !
4 Jan 2019
96
188
33
Je voulais un pseudo qui fasse prénom.

J'ai été marquée par le personnage de Gabrielle dans "Lestat le vampire" et le G c'est la première lettre d'un nom de famille trouvé aussi dans un livre (je ne sais plus lequel par contre) que je rajoute parfois (quand c'est pas le nom entier).

You Rock !: Mawouitewese

kuwagami

Well-known member
6 Jan 2019
85
315
53
Je voulais quelque chose qui sonne japonais, et j'avais aimé le jeu de mot sur le nom du personnage Kuberu Sanders de negima.
J'ai juste assemblé les mots "ku" (manger) et "wagami" (soi-même). Je me sers de ce pseudo depuis des années et ca fait beaucoup rire les polonais :cretin:

You Rock !: La Dame

Simone

Well-known member
2 Jan 2019
373
547
93
25
Je ne voulais pas reprendre mon pseudo de MadZ donc il m'en fallait un nouveau.
Je voulais un prénom ancien : Simone m'est apparu comme une évidence.
1) Un mois plus tôt (avant la création de mon compte ici) j'étais plongée dans Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir.
2) ma machine à coudre s'appelle Simone (c'est ma soeur qui l'a baptisée)
3) Y a plein de femmes inspirantes qui s'appellent Simone. Y compris dans mon entourage (enfin, des dames que j'ai connues enfant et qui s'éteignent les unes après les autres, donc c'est un peu une façon de leur rendre hommage)

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
76
546
83
Outre-Manche
Mon pseudo sur Madz est trop reconnaissable car je l'utilise sur plusieurs autres forums, du coup j'ai voulu en choisir un autre. Je porte très souvent du rouge à lèvres bien rouge quand je bosse, j'ai donc choisi un pseudo en rapport avec cette couleur.

You Rock !: Lila et Aughra

Avril

Well-known member
3 Jan 2019
14
63
13
Je ne voulais pas prendre mon pseudo habituel pour ne pas être reconnue sur le forum Madz parce que j'avais besoin de parler de ma sexualité, et que je ne voulais pas que des gens IRL puissent m'identifier.

Bon en fait j'ai lâché des infos assez reconnaissables mais finalement, avoir un autre pseudo ça reste comme un masque et je reste beaucoup plus à l'aise pour communiquer avec.

Et Avril parce que c'est le français pour April, et que ça fait référence à April Kepner dans Grey's Anatomy. Je regarde pas trop la série, je m'identifie pas du tout à elle, mais comme le sujet de base dont j'avais besoin de parler, c'était ma virginité tardive, et que les personnages vierges sont pas super représentés, j'ai pensé à elle. Même si pour elle, comme pour quasiment tous les autres personnages, c'est ''justifié'' par la religion (ce qui n'est pas mon cas)

Puis au final j'aime beaucoup ce nom, je le trouve joli, poétique. Et quand je parle de mes crushs et qu'il faut leur trouver des surnoms, c'est facile, on reste sur les mois de l'année :p

En vrai je pense garder ce pseudo maintenant, et délaisser mon précédent qui est vraiment devenu un surnom (et qui en gros est mon second prénom) Il me permet plus de me ''détacher'' de la réalité.

You Rock !: Aughra

HellaSly

Slytherin
3 Jan 2019
78
463
83
28
Hella, c'est un pseudo qui a beaucoup évolué au fil des années. La sonorité a toujours été la même mais l'orthographe a changé. Puis finalement ça me convient bien car j'ai decouvert la déesse Hela, fille de Loki, quand je me suis intéressée à ce personnage pour écrire des fanfictions sur avengers (et que j'adore mêler son histo des comics avec celui de la mythologie nordique, le perso semble beaucoup plus humains).

Sly pour Slytherin, parce que serpentard pour toujours haha <3 !

J'ai pas mal de pseudos au final. Ça tourne toujours autours du fantastique.

Bojangles

Well-known member
14 Jan 2019
66
267
53
Le mien vient de cette splendide chanson de Nina Simone, Mr Bojangles, et du livre que cette chanson a inspiré, "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeault. J'ai adoré ce livre, je vous le recommande :fleur: