choisir le bon siège auto

29 Juin 2020
2
0
1
Bonjour

Je ne suis moi même pas encore maman mais j’ai écrit un article sur les sièges auto il y a quelques mois. Cet article a été rédigé pour un site de guide d’achat et j’ai passé pas mal de temps entre la recherche d’informations et d’avis sur différentes marques. Seulement voilà, j’ai l’impression qu’il pourrait être mieux et j’aimerais le retravailler.

Mais comme je le disais, je ne suis pas encore maman et je ne sais pas vraiment quelle est l’information manquante ou ce qui pourrait faire la différence dans mon article. C’est pourquoi je me tourne vers la communauté de parents.

Lorsque vous allez acheté un siège auto pour votre enfant/bébé :
- Quels sont pour vous les critères qui vont déterminer votre choix ?
- Auriez vous des recommandations à faire pour des jeunes parents qui ne sauraient pas comment choisir ?

Je vous remercie d’avance du temps que vous prendrez à me répondre.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 466
18 907
113
@vivelasieste
Alors j'ai pris deux sièges auto donc je te donne nos/mes critères pour chacun :
- cosy (utilisé de la naissance à 10 mois) : critère numéro 1 non négociable , conseillé par Securange. Ensuite, on voulait pas non plus un cosy hors de prix, donc entre deux sièges équivalents on comparait le prix. On était donc parti initialement sur le nana be one, mais plusieurs personnes ici m'ont dit qu'elles ne le trouvaient pas confort, donc j'ai modifié mon choix. Et on voulait pas de base isofix, pour éviter de se rajouter ce coût, donc on a sélectionné parmi ceux qui sont sécuritaires sans base, sachant que le cosy n'allait pas bouger de la voiture (on avait pas prévu de le mettre sur la poussette et en effet on ne l'a jamais fait).
- siège suivant (utilisé depuis les 10 mois donc) : idem critère numéro 1 non négociable, qu'il soit conseillé par Sécurange. Critère numéro 2 qu'il fasse dos et face route car l'objectif est de le garder le plus longtemps possible et que j'ai lu des témoignages de bébés qui a un moment supportaient plus le dos route. Critère numéro 3, le prix. Ce qui a joué dans les derniers modèles à départager : on a choisi un siège pivotant pas trop cher même s'il peut potentiellement durer moins longtemps dos à la route.

Pour l'instant on a 0 regret sur ces deux sièges. A la limite, concernant le premier, on pensait pas avoir besoin de le changer si vite (j'avais lu des 18 mois, il allait jusqu'à 13kg, mais en taille mon fils était devenu trop grand et on a bien vu à son changement d'attitude depuis qu'on a changé qu'il n'était plus du tout à l'aise dans le cosy) et pour le second, on trouve l'inclinaison limitée et du coup sa tête penche souvent en avant quand il dort.

Pour info, on a un cosy Cybex Aton 5 et un siège joie spin 360.

29 Juin 2020
2
0
1
Ah merci beaucoup pour cette mine d'information. Aucun des avis que j'ai lu ne faisait mention de Securange. j'ai appris quelque chose aujourd'hui :)

Tu as changé au bout de 10 mois pour le cosy alors?

Lunia

Aquarium intérimaire
2 Jan 2019
344
1 961
93
Alors mes critères ont été dans l'ordre :
- en tout premier et non négociable la sécurité (recommandé par sécurange donc un siège dos route)
- l'adaptabilité à notre voiture (ici on préférait le systeme isofix car plus facile pour l'installation)
- le confort
- le prix
- la durée de vie du siège
- le design :drama:

On a eu un cosy aton 5 de cybex en premier suivi d'un siège sirona m2 isize

You Rock !: Vic Beretton