childless...parce que ça existe aussi

fl.oz

Member
8 Déc 2020
4
20
3
@pravda1917 je te remercie d'avoir lancé le topic childless .
J'ai decouvert le forum rockie à la fin de mon parcours PMA l'hiver dernier lorsque j'etais encore en plein combat pour avoir un enfant . Aujourd'hui j 'ai 43 ans et pas d'enfant , la PMA est terminée pour moi . Je suis actuellement en arret de travail afin de faire mon deuil .
Il n'y a pas d'endroit sur le net oû se retrouver dans mon cas , je vis par ailleurs un vrai état de solitude en IRL , en fait je ne me pensais pas si seule jusqu'alors . J'ai la chance d'avoir un conjoint attentionné er les moyens de consulter une psy .
Suite à un appel à ma gyneco ,en quelques minutes je suis passé d'aspirante maman au statut de childless .
J'éssaie de recuperer physiquement et moralement , de faire le point ,d'ammener de nouveaux projets dans ma vie .
Je pense qu'un endroit ou se poser et echanger sur le forum est une super initiative .

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 087
5 244
113
@fl.oz dans un premier temps courage, ce deuil très spécifique qu’on est en fait nombreuses et nombreux à connaître mais qui est tellement différent de tous les autres est vraiment terrible. Cela dit je peut t’assurer qu’on peut le faire (même si il y a des moments où même une fois le deuil fait la tristesse reprends le dessus quelques instants)
Pour ma part mon mari a été compatissant jusqu’à un certain point (bon en même temps j’ai fait des choses vraiment graves dans les mois qui ont suivi le dernier transfert d’embryons) et comme lui ne s’était pas projeté (ça ne fait pas du tout partie de sa personnalité, il ne se projette jamais, tant que ça n’arrive pas et bien ça n’existe pas pour lui) il a eu du mal à comprendre la souffrance que je vivait et n’a pas cherché à comprendre plus moi. (Du coup dès que j’étais en colère ou triste il m’était ça sur le compte de ce deuil... c’était très agaçant j’avoue).
Je crois que la psychothérapie et le temps sont les seuls solutions...
Je sais que moi maintenant je fais le compte de ce que je peux me permettre de faire et d’être « grâce » à cette non maternité... par exemple je suis pas un exemple de maturité mais je m’en fiche vu que je n’ai pas à être le modèle de quelqu’un

• You Rock !
Reactions: Obrigada