Childfree... Je veux un bébé ?

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
2 905
35 060
113
@Nab Hein ? Mais c'est quoi ce milieux pro ? Bon déjà leur opinion est hyper violente mais c'est surtout pas pro du tout de la partager. D'où on se permet de juger la vie des gens comme ça ? (ça serait tout aussi valable s'ils jugeaient les CF).

Et gros câlins pour les amis CF qui se barrent. J'ai bien senti que les miens hésitaient, ne savaient pas trop comment se positioner par rappor tà ma grossesse, mais après la naissance, ils ont fait acte de montrer qu'ils étaient contents pour moi et qu'ils s'intéressaient à mon fils et j'ai fait attention à ne pas les saouler
Un de mes amis, c'était teeeellement flagrant qu'il en avait rien à faire de mon bébé quand il l'a rencontré mais qu'il voulait me montrer qu'il était content pour moi, j'ai trouvé ça très drôle le mélange entre son regard de perplexité totale et son énergie à faire semblant de s'intéresser :yawn:

Moi c'est une amie sans enfant mais qui en veut que j'ai perdu dans l'affaire. Notre amitié était déjà branlante, ma grossesse y a mis fin.
On n'était plus proche depuis des années mais bon... 15 ans d'amitié aux oubliettes, ça fait bizarre

Lyth

Mi-ours mi-Godzilla et re mi-ours derrière
9 Jan 2019
36
74
18
@Nab : Punaise ton environnement de boulot est spécial o_O Merci le soutien des collègues...
Et je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être une mère rock n' roll :supermad:

Bref, plein de soutien ! tu as dû en baver salement...

Lyth

Mi-ours mi-Godzilla et re mi-ours derrière
9 Jan 2019
36
74
18
C'est le milieu que j'avais en tête en te lisant...
Je pensais pas que c'était à ce point là !

Re plein de soutien !! ça doit pas être simple du tout pour toi et tou(te)s les concerné(e)s :/

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
526
2 923
93
Il fait 0° au pôle nord soit 30° de plus que les normales saisonnières. Franchement même si j'avais envie de procréer, à quoi bon. Le truc cynique qui me fait rire jaune c'est qu'avec toute cette merde il y a aura sûrement beaucoup plus d'enfants à adopter et que ça pourrait être un projet si jamais je venais à avoir envie d'éduquer quelqu'un.

Dernière édition:

LadyOscar

Well-known member
5 Jan 2019
30
165
33
@PingouinMasqué pareil de mon côté : les familles seraient ok mais trop loin pour une soirée par ci par là. Mais si vous n'êtes pas trop juste financièrement, à partir d'un certain âge, le babysitting est une bonne option. Sinon si vous arrivez à vous créer un réseau de parents de confiance, il y a moyen de l'envoyer passer la journée/l'aprem chez les uns et les autres (à charge de revanche bien sûr) mais ce sera plutôt pour après son entrée à l'école. Quant au modèle d'enfant 1) ça ne se choisit pas, 2) les parents d'enfants adultes ont des fois tendance à réécrire un peu la réalité, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs... S'occuper de son enfant sans sa famille en renfort nécessite énormément de patience mais ce n'est pas non plus insurmontable. Mais c'est sûr qu'il faut être conscient de ça avant de se lancer.