Cheveux de Licornes (le topic des cheveux multicolores)

18 Jan 2019
27
85
13
Je change à chaque saison et ils sont actuellement émeraudes. Venez partager vos marques préférez, vos soins efficaces et vos photos de cheveux <3
hair.jpg

Perso, je les colorent au manic panic en ce moment et j'utilise la gamme Desert Essence pour les laver.

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 176
12 287
113
Licorne au rapport !
J'ai eu un temps les cheveux bleu canard (peacock blue de crazy color), maintenant ils sont violets (la teinte violette de vitality's).
Mes racines ont méchamment poussé, il serait temps que je décide quoi faire mais j'arrive pas à me fixer :hesite: Je ne sais pas si je passe sur du bordeaux, avec l'avantage de pouvoir trouver une colo permanente plus facile d'entretien et moins agressive que les décolorations, mais plus "conventionnelle" ou si je décolore les racines et repars sur du bleu et du vert.
Dans tous les cas va falloir que je vire le violet. Des astuces pour tout faire partir ?

Dernière édition:

GabrielleG

Keep calm and crochet on !
4 Jan 2019
96
187
33
Le bleu me manque tellement....
J'ai testé le rose aussi mais ça ne m'allait pas du tout.
(La riché direction)
Différents type de rouge et du violet.
(En salon de coiffure)

18 Jan 2019
27
85
13
Ah le Peacock il est trop beau, c'est ma couleur d'été <3

Pour virer la couleur, je déconseille de tout cœur l'effaceur de couleur crazy color, moi qui voulait juste enlever les pigments, il m'a décoloré plus vite que du décolorant classique o_O, j'ai du l'enlever en urgence au bout de 10 min, mes racines étaient déjà oranges mais la couleur des longueurs n'a quasi pas bougé. Soit on dégorge au naturel avec du lait de coco ou de l'argile (mais c'est un peu long) soit on fait un "shampoing américain" mais ça abîme un peu.

Quelqu'un a déjà testé ArticFox ou Punkycolor? Je les suis sur Insta et ça a l'air cool :)

You Rock !: Aughra

Eniavlys

Une zombie au pays des dragons
3 Jan 2019
8
14
3
29
J'ai justement la tête enrubannée de cellophane avec deep purple dream de manic panic qui pose ^^
Il tient plus de 6 mois, c'est la couleur qui me demande le moins d'entretien (je décolore en essayant d'avoir un genre de balayage, comme ça je suis pas emmerdée avec les repousses car mes cheveux poussent très vite et que la décolo je ne la supporte pas trop sur le crane)
J'alterne entre manic panic et la riché direction en fonction des couleurs (rose, orange, corail, violet, bleu ou une combinaison de 2 couleurs en dégradé)
Jamais utilisé d'effaceur de couleur, j'aime bien laisse la couleur s'estomper et voir comment la couleur évolue

You Rock !: Mescaline

Ada

Psychanalyse sa peur de la psychanalyse
13 Jan 2019
206
1 196
93
Ile de France
Je suis sensée avoir les cheveux violets mais ils ont viré châtains avec des reflets verts :lol: Comme j'ai les cheveux très foncés j'ai tenté de les décolorer avant de mettre la couleur, sauf qu'après 3 décolo de 45mn chacune (espacées d'une bonne semaine à chaque fois) j'étais seulement rousse et mes cheveux sont trop abimés pour redécolorer avant plusieurs semaines :erf: J'avais utilisé du manic panic pour la couleur, j'ai reçu du la riché entre temps donc je vais surement retenter en espérant que ça fonctionne mieux, mais d'abord soins à fond !
Avant ça je les ai eu bleu/vert puis violet/rouge (je suis nulle en nom de couleur :red:) mais j'ai tout tondu cet automne pour qu'ils se refassent une santé car j'y avais été vraiment trop fort (6 décolorations en un mois :ninja:)

Halo_Neko

New member
30 Jan 2019
3
3
3
J'ai les cheveux rose pastel sur les longueurs et rose-gold sur les racines (mes racines sont moins décolorées que mes longueurs), précédememnte je les ai eus (dans le désordre), violet, violet dessus et rose dessous, bleu dessus et turquoise dessous, orange, rouge, arc-en-ciel (ou presque mais vert, turquoise, bleu violet et deux teintes de rose).

You Rock !: Justine.B
3 Jan 2019
40
123
33
Je vous rejoins! Je viens de me faire teindre les pointes de cheveux, un bon 10 centimètres en bleu. J'en suis très contente! Des conseils pour maintenir la couleur niveau soins et produits ?

You Rock !: Mau'
18 Jan 2019
27
85
13
Moi je galérais avec mon vert qui devenait bleu en 2 shampoing, j'ai fini par m'acheter du jaune et ça marche^^ Sot je mélange à mon bleu vert de base et ça rend plus vert (Miss Hulk represent), soit je rajoute sur les longueurs bleuies et ça redevient vert. Ça me fera tenir avec mon stock jusqu’à cet été.

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
Cool ce topic ! Je rejoins @Pagara sur le fait de ne pas avoir les cheveux colorés, mais d'envier celles qui les ont^^
J'ai voulu les faire tout gris il y a un mois. J'ai pas osé.
Là, j'aimerai me faire les pointes (carré court) en vert foncé (sur mon chatain clair), mais mon Monsieur n'aime pas trop l'idée (je crois qu'il me trouve trop vieille pour ça :lol:).
Si je saute le pas, j'irai chez la coiffeuse, toute seule, ce serait trop le carnage ! :ninja:

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 176
12 287
113
J'ai abandonné mes cheveux de licorne pour quelque temps, du coup il me reste des produits de décoloration, est-ce que ça intéresserait quelqu'un ? Je peux les envoyer si la personne paie les frais de port :)

smoko

Active member
7 Août 2019
67
195
33
29
Lyon
Pas réellement de cheveux licorne ici, simplement du blond décoloré, qui vire sur le orange, j'adore. J'aimerais ajouter du vert flashy dans la nuque, là où je rase mes cheveux :puppyeyes:, mais n'étant pas une assidue du coiffeur ni de la colo, j'ai un peu peur que ça vire à du pourri... :yawn:

18 Jan 2019
27
85
13
J'ai changé pour une nuque Rainbow et le reste noir pour la Pride et depuis je garde ce look. Ça permet à mes racines de repousser discrètement.
Mon objectif: juste les longueurs colorées à partir des oreilles.

Sinon j'ai découvert une astuce réparatrice hyper efficace: le gel de lin! Je fais bouillir des graines ds de l'eau jusqu’à obtenir un gel liquide type aloe vera (attention, ça épaissit en refroidissant ce n'est dc pas grave si ça parait trop liquide au début) et je l'utilise en masque (avant shampoing ou juste à rincer). Bah ça réhydrate de dingue et j'ai les cheveux bien plus doux depuis, sans abîmer la couleur.

Fichiers joints

15 Jan 2019
17
42
13
J'ai eu les cheveux bleus, puis violet, pêche/corail et finalement je suis rousse.
J'adorais me refaire des couleurs plus originales mais c'est pas encore très accepter dans la vie pro ><