Cheveux bouclés et frisés

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
136
691
93
Brest Bay
@Weena88
Pour la chute de cheveux, je ne saurais pas te répondre, mais en ce moment j'en perds énormément... Je mets ça sur le compte du changement de saison et je n'ai pas détecté de "trou" dans mes cheveux donc pour l'instant je patiente en attendant que ça se calme :lalala:
Et pour le fait de rester la tête en bas, je le fais après ma douche sur le laps de temps extrêmement long de... Passer l'éponge dans le bas à douche :bain: et c'est tout.
De manière générale, j'essaye de prendre soin de mes cheveux mais je ne veux pas non plus y passer plus de 10 minutes par jour.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 772
26 958
113
www.ungrandmarche.fr
Je suis super déçue par mes cheveux aujourd'hui :crying:
Les boucles sont moches et brouillonnes, ma couleur est terne - je pensais que j'acceptais la perte de mes blondeur, mais en faite pad du tout, là avec l'hivers qui arrive je me retrouve avec un chatain terne et raplapla :tears: - mais je ne sais pas si je dois accuser l'huile de coco -dont il semblerait que j'ai réussi à enlevé au deuxième shampoing- ou au gel d'aloe verra que j'utilise en secours parce que j'oublie de me refaire du gel de lin :sweatdrop:
J'ai un effet cheveux mouillé gras alors qu'ils sont secs :crying:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 971
16 055
113
@Weena88 :calin:
Moi aussi ca m'arrive ! C'est un peu décourageant ! (bon, pour la couleur en revanche, je suis tres brune alors pas trop de variations de ce côté là...)
Déjà, j'ai parfois l'impression que mes cheveux font leur vie complètement indépendamment des traitements que je leur fais subir !
Ou plutôt, je n'arrive pas à trouver la logique derrière. Il y a 3 semaines, j'avais fait un masque yaourt + miel + huile d'olive. Effet cheveux gras pendant au moins 4 jours après.... Même après plusieurs shampooing (j'en avais fait 2 tout de suite après, un troisième le lendemain ou le surlendemain)
Comme il me restait du masque, je me suis refait le même masque la semaine d'après pour le finir (la meuf un peu bornée) eh bien ils étaient très beaux après, j'ai pas trop compris pourquoi !

ChaNanaNana

Active member
11 Jan 2019
46
138
33
@kerdj > Ah oui, en effet, ta peau a l'air très sensible à l'effet comédogène :hesite: Du coup j'avais regardé par curiosité et l'huile d'olive était classé dans "peu comédogène" (mais pas non plus dans "non comédogène").

@Weena88 et @Lion > En effet on est en pleine chute saisonnière ! Ca dure 2 à 3 mois max. Ca fait peur mais c'est parfaitement normal :lunette: Ceci dit, sans compter la chute automnale, je trouve que quand je fais des masques d'huile, je retrouve plus de cheveux dans ma douche que quand je fais un shampoing classique et je sais pas trop pourquoi non plus :dunno:

@Weena88 > Ca arrive que les cheveux soient très moches après des masques d'huile car le cheveu peut saturer et du coup il est tout terne et tout moche... Si tu en fais trop souvent, il suffit d'espacer les masques. Sinon l'effet cheveux mouillés ça peut aussi être dû au "gel cast" de l'aloé vera, qui se contre facilement en scrunchant les boucles (perso j'adore cette technique !)

ChaNanaNana

Active member
11 Jan 2019
46
138
33
@Weena88 > Dans ce cas c'est probablement pas ça... C'est peut-être l'huile que tes cheveux n'aiment pas ? Tu as déjà essayé avec une autre ?
Moi je sais que par exemple tout le monde dit que le masque à l'avoine c'est trop bien pour les cheveux bouclés et que les résultats sont fous... donc j'avais trop hâte de tester. Ben ça m'a rendu les cheveux tous moches :facepalm: Donc ce qui peut fonctionner pour la majorité peut ne pas s'appliquer à toi !

You Rock !: Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 772
26 958
113
www.ungrandmarche.fr
@ChaNanaNana non, pas vraiment, c'était mon deuxième teste avec l'huile de coco et fail complet. La prochaine fois, je tente huile d'olive :yawn:
J'ai testé un masque au beurre de mangue (mais en produit beauté "industriel" bio) qui lui était au top :loveeyes:. Je pense m'en recommandé un pour noël :clin:

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
706
4 057
93
N oubliez pas de faire des clarifications de temps en temps pour detoxifier le cheveux.
Sur cheveux secs je frotte un mélange de bicarbonate et un peu d huile

2 Jan 2019
976
10 345
93
@F_Whitley ça sert à quoi déjà ?
Tu en fais tout les combien de temps à P. ?

Punaise je me suis refais un masque a l'huile de coco pour avoir des belles boucles a un mariage ce week end mais j'ai du me relaver les cheveux ce soir car ça me grattaaaaaaaaait ! Ils étaient tout gras ! Berk ! D'habitude c'est un lavage par semaine,j'ai pas l'habitude ! ^^

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 772
26 958
113
www.ungrandmarche.fr
Je continue mes questionnements cheveux ... la nouvelle boutique de bio vrac qui a ouvert à côté de chez moi ( :cheer: ) ne propose pas de shampoing solide, mais une base lavante liquide rechargeable ET "ameliorable" ... je me tate à tenter ça et je me demande avec quoi la compléter pour avoir de belle boucle :hesite: : HE de lavande? Miel (ça se fait?) ? Autres?
Et je crois que je vais regarder pour un clarification :clin:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 772
26 958
113
www.ungrandmarche.fr
@F_Whitley merci pour la suggestion de clarification :hugs:
J'ai fait ça ce matin, avec en prime un après-shampoing au gel de lin et mes cheveux étaient beaucoup mieux : un châtain méché de blond doré et de jolie boucle :top:(même si le passage au cimetière sous la pluie a eu raison d'elles :tears:).
Maintenant, je me demande tous les combiens on peut faire une clarification? Genre c'est à prévoir tous les mois, tous les 6 mois, entre les deux?

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
102
400
63
@Weena88 Il me semble que la clarification c'est pas plus de tous les 2 mois, en général quand tu sens que tes cheveux sont poisseux, qu'ils ne prennent plus les produits de la même manière.
Souvent c'est au début de la transition capillaire que la clarification est nécessaire plus régulièrement.
Je crois que je n'en ai pas fait depuis plus de 6 mois :ninja:

Ça fait deux shampoings que je teste le Boost Curl des Secrets de Loly, j'ai pas encore le bon dosage :lol:

You Rock !: F_Whitley et Weena88

Fenicha

New member
23 Fev 2019
19
18
3
Bonjour.
J'ai lu tout le topic avec grand intérêt ainsi que celui de mademoiselle.
Je me présente. J'ai 36 ans et un passé de cheveux que j'ai toujours qualifié de "souples". Ma sœur les avait bouclés et je l'ai souvent enviée. J'ai toujours coiffé les miens avec des brushing souples à la brosse ronde ou chauffante ne pensant pas pouvoir faire autrement. Ils ont une nature facile, ils sont très nombreux j'ai une belle masse mais pas épais et se laissent facilement mettre en place.
J'ai une longueur au bas du cou en ce moment mais je les porte plutôt mi longs en dégradé c'est ce qui me va le mieux.

Il y a au moins 7 ans je dirais je suis passée au naturel pour ma routine cheveux. Je n'ai pas noté de changement notable pour eux mais ça me convient bien par rapport à mon éthique. Depuis 5 ans je fais mes racines au henné et poudres pour couvrir mes cheveux blancs. Mes cheveux se portent bien mieux car ils étaient devenud fins et abîmés.
J'ai eu un enfant il y a bientôt 3 ans et j'ai commencé à ce moment là à vouloir moins les coiffer et mieux accepter leur nature ondulée.

Fenicha

New member
23 Fev 2019
19
18
3
Je pense ne pas avoir appliqué les bons conseils car j'ai des ondulations 2 b je dirais mais elles ne durent pas.
J'ai pas mal de produits pour cheveux ondulés. La crème désert essence une crème à l'aloe Vera de l'aloe Vera une crème rahua...
Je viens d'avoir des jumeaux et depuis leur naissance l'envie me reprend de prendre tout ça en main pour 'entretenir mes boucles. Car ça boucle surtout en dessous de la tête j'ai même une anglaise près des oreilles !
Bref j'ai profité de ma grossesse qui a un peu asséché mon cuir chevelu pour espacer mes shampooing. De tous mes deux jours je suis passée à deux fois par semaine.
J'ai regardé les vidéo de la belle boucle. Je pense passer commande pour certains produits.
Je pensais au gel des secrets de Loly.
Je ne pense pas que mes cheveux soient dénutritis mais plutôt déshydratés car ils sont mousseux.
Je vais ressortir ma serviette microfibre et essayer de scruncher.
J'ai surtout peur de pousser mes checzus trop vite en appliquant trop de produits trop riches. Je pensais donc faire un shampoing puis après shampoing.
Essorer avec une seveitte microfibre. Puis appliquer une crème ou pas ? De l'aloé vera et une petite goutte d'huile. M pour sceller l'hydratation. J'ai acheté sur vinted un mélange d'huiles pour cheveux bouclés d'une box spécifique.
Pensez vous que ça ira ? Je compte investir dans un spray pour humidifier les autres matins et dans des élastiques spirales pour les attacher.
Je suis curieuse d'échanger sur les routines des unes et des autres et des retours d'expériences des personnes ayant le même type de cheveux.
Désolé du pavé mais il fallait planter le décor !

You Rock !: Sisina

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
102
400
63
@Fenicha Plus que les produits, je pense que c'est surtout la méthode qui permet d'avoir de jolies boucles. Pas de peigne sauf sous la douche, scrunch quand les cheveux sont bien mouillés et avec du produit, plopping ou séchage avec serviette microfibre ou t-shirt, spray d'eau pour les rafraîchir entre deux shampoings si besoin... Après c'est surtout en testant que tu verras ce qui convient à tes cheveux mais si tu lis pas mal de choses, tu devrais rapidement voir des résultats :happy:

You Rock !: Sisina

Sisina

Well-known member
21 Jan 2019
194
448
63
Paris
Hello !
Je suis je pense 3A avec cheveux très fins et pas super nombreux mais heureusement les boucles leur donnent du volume pfiou !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition: