Cheveux bouclés et frisés

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
703
5 021
93
@Weena88 je mettais une serviette sur mon oreiller et mes cheveux en tresse ou chignon histoire qu'ils ne s'étalent pas partout et ça allait.

You Rock !: Weena88

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
89
346
53
Je viens de me faire couper un carré court, je me sens tellement légère !!! :rainbow:
J'ai l'impression de ne plus rien avoir sur la tête, j'ai hâte de les laver pour voir ce que donne avec ma manière de les coiffer ! :gnih: La coiffeuse était trop contente de travailler sur ma tête, elle m'a complimenté sur mes cheveux et a bien kiffé couper dans la masse :yawn:

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
154
585
93
Je suis passée chez la coiffeuse il y a deux jours et on a tout coupé. Comme d’hab je n’avait pas d’attentes (ça évite les déceptions) mais du coup j’ai du mal à m’habituer à ma nouvelle tête.
Ça faisait une éternité que j’avais pas eu le cheveux aussi bouclés, c’est simple je ressemble à Eleven dans Stranger Things...
en soit, ça me choque pas mais on est loiiiiiin des canons de beauté et je pense que je vais avoir du mal à assumer. En plus ça me rappelle ma coupe de cheveux de quand j’avais 6 ans ... -10 pour le sex appeal .
Maintenant ils sont trop courts pour être attachés joliment, donc je vais devoir les apprivoiser. Premier shampooing aujourd’hui, on va voir comment je m’en sors pour les rendre pas trop moches.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 558
11 070
113
Je viens d'entamer ma 3e semaine avec ma nouvelle routine cheveux, après avoir lu le blog "la belle boucle". Je suis contente ! J'ai (re)trouvé des boucles bien formées !
Et le gel de graines de lin a toute sa place dans ma nouvelle routine. Jusqu'ici j'ai fait une semaine avec le gel de lin, et une semaine avec Happy Happy Joy Joy de chez Lush, pour comparer. Je crois que je préfère le gel de lin.

Aussi, en passant aux shampooings tout naturel (depuis cet été) j'ai réussi a espacer les shampooings. Un tous les 5, voire 6 jours (sauf si je fais du sport). Mais le matin sous la douche, je re-mouille les longueurs (mais sans les laver) pour bien reformer les boucles. Je me demande si c'est bien... Ça marche pour moi... Apparemment...

En même temps je ne suis plus sure de rien, à 40 piges je viens d'apprendre que je n'ai jamais su m'occuper de mes cheveux ! :yawn:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 230
19 876
113
www.ungrandmarche.fr
@CCCC :top:
C'est mon grand questionnement du moment... je bave devant les bouclettes de "la belle boucle", mais j'ai l'impression que sa routine nécessite un shampoing quotidien :sweatdrop: ... or, avec les shampoings solides, je suis descendue à 1 par semaines et seulement 2 douches -le reste du temps, c'est toilettes de chat :ninja:-
Son truc avec le brumisateur, chez moi, ça marche un jour, pas deux (pis bon, parfois, au bout d'un moment, mes cheveux me gonfle et je les attaches :sweatdrop:). Bref, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon dilemme.
Et il faut vraiment que je trouves le temps de me refaire du gel de lin :clin:

You Rock !: CCCC

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 558
11 070
113
Ah bah oui, c'est pour ça que je les mouille sous la douche (juste les cheveux du dessus et juste sur les longueurs...)

Et sinon j'avoue que les élastiques "en cordon de téléphone" ca marche plutôt pas mal, ça ne casse pas les boucles.

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
127
636
93
Brest Bay
@CCCC et @Weena88
Je suis passée aux shampoings naturels avec le site de la belle boucle. Je lave les cheveux une à deux fois par semaine ; je mets juste un leave-in dessus tous les jours (le kurl nectar en l'occurrence) et j'aime beaucoup mes boucles comme ça :happy:
Par contre, je prends une douche tous les matins et je mouille mes cheveux à chaque fois, sinon impossible de les démêler et ce que je mets dessus donne tout de suite un côté gras.

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
127
636
93
Brest Bay
@Weena88
C'est vrai :erf:
Je me console en me disant que j'utilise quand même moins de flacons qu'avant dans le sens où j'ai divisé par 3 ou 4 le volume de produits utilisés, mais effectivement ces produits sont emballés dans du plastique :erf:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 558
11 070
113
@Lion et @Weena88
En ce qui me concerne, quand je vois qu'elle met shampooing + démêlant + gel ou autre à chaque shampooing, pour moi c'est clairement trop de cosmétiques. Je démêle au peigne quand ils sont secs (car beaucoup plus fragiles une fois mouillés) puis avec les doigts quand ils sont mouillés. Shampooing, puis une fois sortie, gel de lin. Basta.

kerdj

25 Fev 2019
703
5 021
93
@Persévérante j'adorerai en refaire parce que mes cheveux étaient vraiment mieux avec les bains d'huile mais 1 difficile de caser ça dans mon emploi du temps minuté depuis bébé et 2 ça me filait de l'acné dans le haut du dos et sur la mâchoire... Je me demande si une autre huile pourrait faire du bien à mes cheveux sans me donner l'air d'avoir 14 ans à nouveau...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 230
19 876
113
www.ungrandmarche.fr
tiens, mon mari est absent ce week-end, je pourrais me prévoir une nuit de bain d'huile de coco pour mes cheveux :joy: ...
Vous les "emballez" dans quelques choses? serviette, vieux t-shirt, bonnet de piscine?

11 Jan 2019
34
89
18
@Weena88 > Moi je suis team cellophane si ça tâche (pas pour les bains d'huiles mais plus les masques de poudres et c'est pas très écolo il faut se l'avouer) + bonnet de bain en tissu + foulard pour cacher la mocheté du bonnet. Comme ça je me dis que ça "chauffe" bien et pénètre bien !

@kerdj > Tu peux le faire avec n'importe quelle huile si celle-ci c'est pressé à froid. L'huile d'olive de la cuisine peut très bien faire l'affaire :top: Moi mes cheveux aiment beaucoup l'huile d'olive et je trouve que ça sent trop bon :loveeyes:

You Rock !: CCCC et Weena88
11 Jan 2019
34
89
18
@kerdj > Si tu mets l'huile sur les longueurs uniquement, je ne crois pas que le risque d'être comédogène influe. Je mets de l'huile de coco (qui est comédogène) sur mes cheveux sans problème alors que sur ma peau, c'est la cata :lol:
En revanche je m'étais jamais posé la question par rapport aux huiles que je mets sur le cuir chevelu. J'essaierai de me renseigner !

kerdj

25 Fev 2019
703
5 021
93
@ChaNanaNana je mettais de l'huile de coco sur les longueurs uniquement, j'attachais en chignon le temps de la pose et faisais 2 shampoings et manifestement le peu d'huile restant sur/ dans mes cheveux suffisait à me donner des boutons dans le dos et sur la mâchoire (les endroits en contact avec les cheveux) donc je préfère vérifier que la prochaine huile limitera la cata:clin:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 230
19 876
113
www.ungrandmarche.fr
Bon, j'ai tenté une nuit de masque à l'huile de coco, c'était mieux pour le shampoing ce matin, mais je pense que je peux en prévoir quand même un demain matin.

Deux questions: est-ce que l'huile de coco a un effet sur la chute de cheveux? J'en ai perdu plein dans la douche ce matin :eek:
Est-ce que sécher ses cheveux la tête en bas devant un radiateur electrique ça compte comme un diffuseur :yawn: (d'ailleurs, c'est moi, où la nana de la belle boucle passe une a deux heures la tête en bas à attendre que ses cheveux sèche ? Y'a vraiment des gens qui ont le temps pour ça ?)

You Rock !: CCCC