Cheveux bouclés et frisés

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
111
931
93
Depuis que je suis au naturel, j'ai du repasser à deux shampoings par semaine, ça ne me met pas en joie du tout. :stare:
Et j'ai fais l'erreur de faire deux masques à l'huile de coco trop rapprochés, plus jamais!! Un par semaine maximum, ça suffira!
Je suis toujours en quête de ZE après shampoing et de ZE produit hydratant pour mes cheveux (voir peut-être ZE après shampoing hydratant? :cretin: ) parce que le gel de lin, en ce moment, c'est pas possible pour moi.
Mes les lendemains de shampoings, mes cheveux sont top moumoutes. :nod:

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
210
1 495
93
J'ai testé le gel de lin et OMG, ce truc est juste trop génial ! Au départ je voulais essayer le gel d'aloe vera, mais j'en avais pas, et comme j'avais des graines de lin non utilisées j'ai testé la méthode d'extraction à froid #teamflemme. Et franchement ça marche super bien : moi qui étais devenu un 2b tout moche depuis ma grossesse et mon passage au shampoing solide, là je retrouve enfin un vrai beau 2c, je suis contente ! J'ai plus qu'à tester avec de l'huile de brocolis pour retirer les frisottis sur le dessus et ça sera parfait !

Laulette

Well-known member
10 Avr 2019
19
121
28
Coucou les bouclettes !
J'essaye de passer au naturel car j'en ai marre d'avoir des boucles toutes moches et de me mettre des trucs pas clean sur la tête !
Je viens vers vous pour avoir vos recommandations niveaux shampoings hydratants. J'ai testé celui de la marque Lavera (ainsi que l'AS). Je l'ai trouvé pas mal mais sans être pour autant à 100% convaincue. J'ai trouvé plein de recommandations sur le groupe Facebook de La Belle Boucle mais justement, il y en a tellement que je suis perdue au milieu de tout ça.
Du coup, auriez-vous un bon shampoing efficace à me recommander ?
Merciiii :happy:

You Rock !: ChaNanaNana

ChaNanaNana

Well-known member
11 Jan 2019
60
175
33
@Laulette > Bienvenue !
Il me semble qu'en ce moment La Belle Boucle jure par la marque Noire O Naturel. Je n'ai pas testé, mais je sais qu'elle l'adore. Si tu es en pleine transition vers le naturel, sache que peu importe la qualité du shampoing, tu vas devoir traverser la fameuse période de transition avec des cheveux pas très coopératifs pendant un temps et il ne faudra pas blâmer le shampoing pour ça :happy:

Personnellement, je trouve que le shampoing a "peu" d'importance, c'est à dire que si la composition est clean et qu'il nettoie correctement (ce qui est le cas de beaucoup de shampoings maintenant) c'est tout ce que je lui demande.
Pour apporter vraiment des bienfaits hydratants, nourrissants ce n'est pas vraiment le shampoing qui importe, mais plutôt les produits que tu mettras avant (masques d'huiles) ou après le shampoing (après-shampoing, crème sans rinçage, aloé vera, gel de lin, huile, etc) qui auront une incidence sur l'hydratation et la tenue de tes boucles.

En tous cas c'est ce qui marche pour moi, mais peut-être que d'autres bouclées te diront que le shampoing ou la méthode de lavage (comme le cowashing = laver avec de l'après-shampoing ou le no-poo) ont une importance dans la tenue de leurs boucles. Ce n'est juste que mon retour d'expérience :happy:

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 569
16 502
113
En ce moment je teste "happy joy joy" de lush en après shampoing et il est vraiment vraiment génial. Mes cheveux sont d'une douceur infinie, JE N'AI PAS DE FRISOTTIS, et ils sentent vraiment bon.

Par contre il coûte un rein >.<

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 619
31 924
113
@Persévérante j'adore l'odeur d'eau de fleur d'oranger de Happy Happy Joy Joy, par contre si j'en mets plusieurs jours d'affilée j'ai des démangeaisons :erf:
Je vais rééssayer car maintenant que je n'utilise plus de shampooing chimique, j'ai quand même l'impression que mon cuir chevelu est en meilleure forme !

You Rock !: Persévérante

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 619
31 924
113
@Persévérante ce qui me surprend, c'est que moi aussi je ne l'appliquais que sur la longueur, mais ça ne ratait pas, dès que je le faisais 2 jours de suite, j'avais des (légères) démangeaisons...

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 342
29 623
113
Team 3A/2C ! Je voud vois toutes dire que vous faites des shampoings super espacés, moi jai les cheveux assez gras... j'en fais tous les deux jours.
Je suis pas très douée pour m'occuper de mes boucles, jai l'impression qu'elles sont surtout jolies quand il fait humide dehors. Et quand je me prends un orage sur la tête :cretin:
Je mets juste une crème pour les boucles apres le shampoing. Je vais peut-être essayer le gel de lin, jai des graines qui trainent je crois.

Dernière édition:
You Rock !: Weena88 et CCCC

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 619
31 924
113
Question et avis demandés : je suis en vacances chez ma mère. J'ai pas pris mon shampooing solide parce que je voyage léger. Il n'y a pas de shampooing bio chez elle, par contre tous les articles de droguerie imaginables (bicarbonate, etc.) et d'épicerie aussi. Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour faire un shampooing improvisé ? Parce que j'ai pas envie de mettre du "dop" tout cracra...

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
111
931
93
@CCCC : Tu as trouvé une alternative? (J'y connais rien alors je peux pas trop t'aider. :shifty: )

Ici, j'ai investi et acheté le shampoing Perfect Clean des Secrets de Loly et le Curl Nectar. J'attends d'avoir fini mon shampoing pour inaugurer celui là par contre, je me questionne pour le Curl nectar. :shifty: Il faut l'utiliser à chaque shampoing? Tous les jours (mais je vais pas me mouiller les cheveux le matin, sinon je vais avoir la tête mouillée toute la journée :halp: )? Y a des recommandations particulières? Je l'ai essayé une première fois hier après un shampoing et pour le moment, j'adore son odeur et mes cheveux sont tout doux. :nod:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 619
31 924
113
@Eki non, en fait j'ai juste mouillé le cuir chevelu un soir sous la douche en rentrant de rando où j'avais un peu transpiré, mais sans rien mettre, et les matins j'ai peigné avec mon gros peigne un peu mouillé, c'est passé nickel, j'ai pas eu de souci, mes cheveux étaient beaux. Mais on est restes que 5 jours ensuite on est partis dans une chambre d'hôte où il y avait du shampooing bio :)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 664
54 797
113
www.ungrandmarche.fr
Ça me parait futil, mais j'avais prévu de prendre des compléments alimentaires pour limiter la chute de cheveux lors du sevrage ... je les perds actuellement par poignée, je ne sais pas vers quoi me tourner, j'ai fait une fois de la levure de bière...

Vic Beretton

Well-known member
3 Jan 2019
506
3 329
93
@Weena88 c'est ce qui revient le plus souvent, si ça te convient tu peux en faire une cure ( ma sœur le supporte pas ça lui donne mal au ventre) sinon j'ai entendu parler du forcapil mais je ne sais pas de quoi c'est constitué.

J'ai les cheveux frisés/boucles je voudrais changer de coupe de cheveux mais j'ai absolument 0 idée. Ils sont toutes là journée attachés parce qu'avec le boulot ça me gênerait de les avoir détachés. Et quand je les détache, je mets tjs un serre tête ou un bandeau pour ne pas les avoir devant mon visage. Mais je trouve qu'on a pas bcp de choix de coiffure et surtout qu'il est difficile de trouver un coiffeur qui fera une coupe adaptée ( coucou le dégradé qui ressemble à rien quand les cheveux sèchent et que les frisettes font des paliers...)

You Rock !: Ju'

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
262
1 311
93
@Vic Beretton Depuis hier je pense sérieusement à me refaire un carré, je les attache beaucoup, ça prend beaucoup de temps quand je veux des belles boucles parce que mes cheveux sont très très épais... Ma coiffeuse est en vacances actuellement mais je pense prendre rdv à son retour (et puis un carré en hiver c'est cool avec les écharpes et les capuches) :happy:

Vic Beretton

Well-known member
3 Jan 2019
506
3 329
93
@Ju' J'en ai fait un il y a un moment mais j'ai peur de ne pas faire la bonne longueur, vu que mes boucles remontent vraiment beaucoup quand ils sont coupes courts.

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
262
1 311
93
@Vic Beretton Le mieux c'est de demander une coupe sur cheveux secs et qu'ensuite elle les lave et tu vois ce que ça donne en séchant (et retouche au besoin, surtout si tu lui dis avant qu'ils remontent beaucoup, elle peut faire un carré long puis recouper selon tes envies après). J'avais fait ça la dernière fois que j'avais demandé un carré et il est était nickel alors qu'avant avec mes ondulations un peu dans tous les sens, ça n'allait jamais !

@Lion C'est trop beau :puppyeyes: j'ai aussi vu ce type de coupe qui me fait de l'œil mais j'ai un peu peur de l'effet bol sur mes cheveux mi ondulés-mi bouclés (et assez lisses au bout de plusieurs jours si je ne fais rien dessus) :fear:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
201
1 334
93
Brest Bay
@Ju'
Je ne risque pas trop cet effet parce que je frise beaucoup, je dois être plus ou moins 3B :happy:
Après le choix du carré s'est un peu imposé à moi puisque mes cheveux étaient très abîmés... Et je crois que ça leur a effectivement fait beaucoup de bien, ils sont beaucoup plus en forme depuis ! (y)

You Rock !: Ju'