Cheveux bouclés et frisés

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Coucou :shifty:
Je sors de sous marin... J'ai les cheveux bouclés et très longs, depuis un an j'ai arrêté les shampooings classiques et les masques au silicone pour me lancer dans la cgm, et puis comme j'étais aussi en transition zéro déchet dans la salle de bain j'ai un peu lâché l'affaire tellement c'était compliqué.
Déjà avec des produits zd moins agressifs qu'avant et pas spécialement faits pour les boucles, je vois clairement une différence sur la pousse de l'année par rapport aux longueurs, et une ancienne collègue lance en ce moment sa marque de produits zd pour les boucles (shampooing et AS pour commencer), du coup ça m'a remotivée à m'y mettre sérieusement!

J'ai prévu de faire des glaçons de gel de lin, mais il me manque un soin, j'ai tenté un masque maïzena miel mais il ne me semble pas assez nourrissant, mes longueurs sont vraiment sèches (et je devrais aller faire couper mes pointes, aussi...) Est ce que vous avez des recommandations de masques nourrissants maison ou zéro déchets qui ne lissent pas les boucles?
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
@Weena88 j'ai testé brièvement l'eau de riz, mais je trouve que ça alourdit mes cheveux et du coup détend les boucles :hesite: je veux bien tester la crème d'avoine, tu fais ça comment?
 

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
Merci beaucoup @Weena88 ! Je vais tester ça et voir si ça tient aussi à la congélation car je sais que si je dois en préparer toutes les semaines je ne vais pas m'y tenir...
Sinon en 2 jours le projet de ma collègue a été financé! Elle espère faire plus mais du coup ça veut dire que déjà les précommandes seront bien réalisées :frotte:si ça en intéresse certaines c'est ici: Kurl power
 
  • You Rock !
Reactions: Natylia and Sisina

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
314
1 883
93
@Weena88 je crois que les envois sont prévus pour septembre donc pas tout de suite :clin: moi aussi j'ai encore un après shampooing d'avance qui vient d'ailleurs (et pas spécialement pour les boucles) mais d'ici là s'il est pas fini je le laisserai à mon mec :cretin:
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina and Weena88

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
952
10 907
113
Hello j’ai depuis l’année dernière une petite frange un peu comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sauf qu’en ce moment elle ressemble plus à rien, les mèches devant sont devenus des petits cheveux qui frisottent et ça ressemble plus à rien... Je les ai raccourcis parce qu’ils commençaient à être longs mais je crois que c’était une bêtise parce que depuis plus moyen de les coiffer correctement... J’en ai marre de ressembler à rien si quelqu’un a des idées !
 
  • You Rock !
Reactions: Patatram and Sisina

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
155
714
93
26
@Asgard. Si les cheveux de ta frange remontent trop, tu peux peut-être essayer de détendre les boucles le temps qu'ils poussent un peu, en les attachants tirés vers l'arrière avec une barrette quand ils sèchent ? Si c'est qu'ils sont devenus trop fins, peut-être essayer de booster la pousse avec des bains d'huile avant tes shampoings. Et sinon au quotidien, si tu veux "cacher" ta frange, tu peux tenter des coiffures avec des petites tresses/twist devant, dans ce style :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Je viens lancé des fleurs avant la fermeture du forum ... j'ai commandé il y a quelques semaines le shampoing solide au Rhassoul Ol’Afro et j'en suis vraiment contente : je trouve que mes cheveux sont bien lavé (ce qui n'était pas toujours le cas avec d'autres shampoing solide, à moins que j'ai mieux pris le coup de main?:hesite: ou que ce soit l'utilisation d'un après shampoing doux qui fasse la différence :dunno:) et j'ai l'impression qu'ils sont plus épais :cheer:(c'est possible ça?)
J'ai trouvé une routine qui me convient bien : shampoing le soir, je laisse sécher avec du gel d'aloe verra toute la soirée dans un t-shirt coton, puis huile capilaire et bonnet de soie toute la nuit. Le résultat au matin :loveeyes: (et ce alors que les pointes montrent clairement des signes de faiblesse) J'ai hâte de voir le résultat après les avoir coupé en septembre :puppyeyes:
 
Dernière édition: