Cheveux bouclés et frisés

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
327
2 041
93
@Bistre Sinon tu peux tenter de mélanger une noisette d'après shampoing avec de l'eau dans un flacon spray. c'est ce que je fais pour Loupiote et ça marche hyper bien, ça facilite vraiment le brossage. Je prends son AS habituel, le "so bio etic" à l'amande. Sur mes cheveu c'est un flop mais pour elle ça le fait.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
611
3 876
93
Est ce que j’en ai eu marre encore de cette coupe courte qui repousse moche? Est ce que en lisant l’article sur les franges sur Madmoizelle je me suis rappelée que ça m’allait bien? Est ce que j’ai pris des ciseaux et coupé dans le tas probablement trop court et pas vraiment bien? ....

mayyyyybeeeee :shifty:

Mais vous avez pas de preuves et selon la théorie du cheveux bouclé ça se voit pas vraiment puisque j’ai toujours l’air mal coiffée quoi qu’il arrive :coiffe:

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
605
5 262
93
Bonjour, avez vous déjà testé la routine enfant pour cheveux bouclés de chez les secrets de Loly ? Elle propose 4 produits différents qui ne sont pas donnés et même si j'ai envie de prendre soin des cheveux de ma fille, j'ai pas envie de débourser 100 balles pour rien.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
611
3 876
93
Certaines ici qui auraient testé les produits functionofbeauty ou cocunat curl? Je vois passer pleins de pubs et bien sur le marketing et les images de chevelures de rêves commencent à me donner envie.
je dois renouveler mon shampooing et je sais pas trop vers quoi me tourner (j’ai les cheveux fins au dessus des épaules et un peu ondulés / bouclés, donc il me faut du volume, un produit léger parce que mes cheveux sont plats et gras très vite, et de quoi gainer mes boucles). J’habite pas en France donc un truc qui livre en Europe serait cool!

• You Rock !
Reactions: Sisina

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 654
8 694
113
Ferrara
@Füchsli je n'ai pas testé mais tu peux peut-être demander sur le groupe FB "décomplexés de la boucle" , elles sont de bons conseils et les produits secrets de loly apparaissent souvent.

• You Rock !
Reactions: Sisina and Füchsli

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
481
3 527
93
Hello tout le monde :hello:
Je fais un instant self promo, sentez vous libre de passer ce post :shifty:

J'ai créé il y a quelques semaines, ma (toute) petite boutique d'accessoires pour les cheveux colorés et cousus main ! Parfait pour embellir les boucles et frisettes (Et pour cacher la misère les jours de Bad day hair :yawn: ).
Ce sont des petits prix et la livraison est offerte tout le mois de mai.

Je vous laisse regarder :puppyeyes:

Le lien vers la boutique : Haute en couleur
L'instagram : Hauteencouleur_creations

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 075
25 421
113
Landes
Bon, j'ai craqué et j'ai commandé deux shampoings des Secrets de Loly, un pour moi et un pour ma fille. Je n'en peux plus de mes cheveux, mais je vois bien que tout n'est pas perdu car il y a des boucles, il faut juste que je (re) trouve une bonne routine et les bons produits.

Pour ma fille, déjà, depuis que je lui mets quotidiennement le spray eau / aloe vera / huile de coco, ses cheveux vont beaucoup mieux !!

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
312
1 875
93
Coucou :shifty:
Je sors de sous marin... J'ai les cheveux bouclés et très longs, depuis un an j'ai arrêté les shampooings classiques et les masques au silicone pour me lancer dans la cgm, et puis comme j'étais aussi en transition zéro déchet dans la salle de bain j'ai un peu lâché l'affaire tellement c'était compliqué.
Déjà avec des produits zd moins agressifs qu'avant et pas spécialement faits pour les boucles, je vois clairement une différence sur la pousse de l'année par rapport aux longueurs, et une ancienne collègue lance en ce moment sa marque de produits zd pour les boucles (shampooing et AS pour commencer), du coup ça m'a remotivée à m'y mettre sérieusement!

J'ai prévu de faire des glaçons de gel de lin, mais il me manque un soin, j'ai tenté un masque maïzena miel mais il ne me semble pas assez nourrissant, mes longueurs sont vraiment sèches (et je devrais aller faire couper mes pointes, aussi...) Est ce que vous avez des recommandations de masques nourrissants maison ou zéro déchets qui ne lissent pas les boucles?

• You Rock !
Reactions: Sisina

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
312
1 875
93
@Weena88 j'ai testé brièvement l'eau de riz, mais je trouve que ça alourdit mes cheveux et du coup détend les boucles :hesite: je veux bien tester la crème d'avoine, tu fais ça comment?

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
312
1 875
93
Merci beaucoup @Weena88 ! Je vais tester ça et voir si ça tient aussi à la congélation car je sais que si je dois en préparer toutes les semaines je ne vais pas m'y tenir...
Sinon en 2 jours le projet de ma collègue a été financé! Elle espère faire plus mais du coup ça veut dire que déjà les précommandes seront bien réalisées :frotte:si ça en intéresse certaines c'est ici: Kurl power

• You Rock !
Reactions: Natylia and Sisina

Onirinaute

Well-known member
16 Jan 2019
312
1 875
93
@Weena88 je crois que les envois sont prévus pour septembre donc pas tout de suite :clin: moi aussi j'ai encore un après shampooing d'avance qui vient d'ailleurs (et pas spécialement pour les boucles) mais d'ici là s'il est pas fini je le laisserai à mon mec :cretin:

• You Rock !
Reactions: Sisina and Weena88

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
934
10 688
113
Hello j’ai depuis l’année dernière une petite frange un peu comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sauf qu’en ce moment elle ressemble plus à rien, les mèches devant sont devenus des petits cheveux qui frisottent et ça ressemble plus à rien... Je les ai raccourcis parce qu’ils commençaient à être longs mais je crois que c’était une bêtise parce que depuis plus moyen de les coiffer correctement... J’en ai marre de ressembler à rien si quelqu’un a des idées !

• You Rock !
Reactions: Patatram and Sisina