Cheveux bouclés et frisés

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 107
83 709
113
www.ungrandmarche.fr
Ici, je n'ai toujours pas trouvé ma routine idéale, mes cheveux sont tellement fins que les boucles se détendent très vite :gonk:. Finalement, ce qu'ils préfèrent c'est l'eau de riz, mais bon, je n'en ai pas tous les 4 matins ...
J'arrive bientôt à la fin de mon masque propalia, j'hésite à reprendre le même, il a une texture et une odeur agréable, ou tenter le cut by fred :hesite:
 
  • You Rock !
Reactions: NightSky and Opale

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
139
623
93
26
@Weena88 je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais si tes cheveux aiment beaucoup l'eau de riz tu peux tenter de mettre de la crème d'avoine en produit coiffant ! C'est hydratant et protéiné, comme l'eau de riz, et j'ai moi aussi les cheveux fins, et ils apprécient autant les deux produits :fleur:
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
139
623
93
26
@Weena88 En produit coiffant comme le gel ! Souvent je fais le double combo, je l'utilise d'abord en masque, et puis une fois les cheveux rincés j'en remet (une plus petite quantité) avant de ploper :)
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 107
83 709
113
www.ungrandmarche.fr
@CiseauxSiamois j'ai testé ton conseil avec la crème d'avoine dimanche et c'était en même temps bluffant et désespérant : en gros, j'ai à peu près 40 cm de longueurs, les 20 cm les plus recent faisaient des boucles superbes :puppyeyes:, mais en dessous :gonk:, complètement detendues ...

20 cm, ça correspond à peu près à la pousse depuis que j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux, mais aussi au choc du décès de PetitPrince, je me demande si c'est pour ça que les pointes ont du mal ...
Allez, encore un an et je coupe la partie vraiment abîmée :happy:

Par contre, il y a de forte chance que la séance photo de demain soit reporté à samedi matin, j'ai prévu eau de riz et crème d'avoine pour demain, et je ne sais pas ce que je fais, shampoing le vendredi soir, masque toute la nuit et gel le samedi matin :hesite:, je doute d'avoir le temps de faire les soins le matin même :erf:
 

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
61
246
33
Hello à tous et toutes ! :)
Avec chéri on s'en va bientôt faire 3 semaines en mer sur un voilier pour apprendre à naviguer. Des astuces pour prendre soin de ma tignasse avec peu d'accès à l'eau douce/le soleil/l'eau de mer ?? Je suis déjà adepte des shampoings solides. :)
 

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
139
623
93
26
@Weena88 du coup je ne sais pas si je dois dire "Super !" ou "Mince"... :ninja: Mais si une partie de tes cheveux ont apprécié, je pense que c'est plutôt positif :puppyeyes: Je ne sais pas si tes cheveux apprécient le gel d'aloe vera, mais peut-être faire un gel coiffant mi crème d'avoine, mi aloe vera mélangé ? Ca allègera peut être un peu la crème d'avoine pour permettre à tes longueurs les plus anciennes d'être moins alourdies.

Les cheveux sont vachement liés à nos hormones etc et font partie de notre corps, ça ne me parait pas aberrant qu'ils soient influencés par des chocs émotionnels aussi grands que celui que tu as vécu ( :hugs: si tu veux bien). Quand tu pourras/voudras les couper ça les aidera sans doute beaucoup :happy:

Si votre séance a effectivement été reportée, tu peux tenter samedi matin de juste réhumidifier tes cheveux à l'eau de riz (diluée ?) sur les longueurs et ajouter un peu du mélange crème d'avoine/aloé en gel coiffant sur les longueurs humides, en séchant ça devrait les aider à refaire de jolies boucles. En tout cas sur mes cheveux de matins pressés ça marche pas trop mal :fleur:
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
139
623
93
26
Et je DP pour répondre à @Margotte désolée ><
Pour les protéger du soleil, du vent et du sel je dirais que le mieux c'est de faire de jolies coiffures protectrices : des tresses plaquées, des petits buns, ou pourquoi pas des nouages/turbans avec de jolis foulards ? :puppyeyes: Et sinon mettre de l'aloe vera le soir sur les longueurs pour bien les hydrater, et de l'huile de temps en temps. Et puis rocker l'effet "cheveux salés" quand même, ça fait des boucles de folies !!! :love:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 107
83 709
113
www.ungrandmarche.fr
@CiseauxSiamois finalement, on a jouer au poker et on a fait la séance photo cet après midi, décision prise à 11h30 pour 13h :cretin: .
Heureusement, comme je suis bornée routinière, j'avais quand même fait ma routine ce matin :
rinçage sans shampoing car ils n'étaient pas sale, masque à l'eau de riz pendant 1h, rinçage puis gel d'aloé vera, au top :top:. J'avais de super boucle -sauf les pointes - mais je penses qu'il faut se faire une raison, mes "vieux" cheveux ont accusé le choc, ce qui n'est pas surprenant et même avec tous les soins du monde, ben, ils ont du mal.

Bon, il y avait du vent sur place, autant dire que ce soir, on devine encore qu'il y avait des boucles, mais ce sont plus des vagues et des frisottis :cretin:
 

Valil0u

Well-known member
2 Avr 2019
63
448
53
Salut tout le monde !

Est-ce que vous arrivez à obtenir un résultat satisfaisant de vos boucles en n'utilisant que des produits "naturels"?
À part mon après shampoing, j'essaie de ne rien utiliser de chimique. Je fais régulièrement des masques d'avoine et de maïzena, j'utilise du gel de lin après avoir plopper mes cheveux mais j'ai l'impression de ne pas obtenir la définition que d'autres personnes obtiennent avec des produits stylisants et/ou hydratants.

Est-ce que c'est la nature de mes cheveux qui est comme ça ou vous avez pu remarquer ça aussi ?
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

Derniers messages