Cheveux bouclés et frisés

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 542
88 052
113
www.ungrandmarche.fr
@CiseauxSiamois j'ai testé ton conseil avec la crème d'avoine dimanche et c'était en même temps bluffant et désespérant : en gros, j'ai à peu près 40 cm de longueurs, les 20 cm les plus recent faisaient des boucles superbes :puppyeyes:, mais en dessous :gonk:, complètement detendues ...

20 cm, ça correspond à peu près à la pousse depuis que j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux, mais aussi au choc du décès de PetitPrince, je me demande si c'est pour ça que les pointes ont du mal ...
Allez, encore un an et je coupe la partie vraiment abîmée :happy:

Par contre, il y a de forte chance que la séance photo de demain soit reporté à samedi matin, j'ai prévu eau de riz et crème d'avoine pour demain, et je ne sais pas ce que je fais, shampoing le vendredi soir, masque toute la nuit et gel le samedi matin :hesite:, je doute d'avoir le temps de faire les soins le matin même :erf:

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
61
248
33
Hello à tous et toutes ! :)
Avec chéri on s'en va bientôt faire 3 semaines en mer sur un voilier pour apprendre à naviguer. Des astuces pour prendre soin de ma tignasse avec peu d'accès à l'eau douce/le soleil/l'eau de mer ?? Je suis déjà adepte des shampoings solides. :)

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
155
714
93
26
@Weena88 du coup je ne sais pas si je dois dire "Super !" ou "Mince"... :ninja: Mais si une partie de tes cheveux ont apprécié, je pense que c'est plutôt positif :puppyeyes: Je ne sais pas si tes cheveux apprécient le gel d'aloe vera, mais peut-être faire un gel coiffant mi crème d'avoine, mi aloe vera mélangé ? Ca allègera peut être un peu la crème d'avoine pour permettre à tes longueurs les plus anciennes d'être moins alourdies.

Les cheveux sont vachement liés à nos hormones etc et font partie de notre corps, ça ne me parait pas aberrant qu'ils soient influencés par des chocs émotionnels aussi grands que celui que tu as vécu ( :hugs: si tu veux bien). Quand tu pourras/voudras les couper ça les aidera sans doute beaucoup :happy:

Si votre séance a effectivement été reportée, tu peux tenter samedi matin de juste réhumidifier tes cheveux à l'eau de riz (diluée ?) sur les longueurs et ajouter un peu du mélange crème d'avoine/aloé en gel coiffant sur les longueurs humides, en séchant ça devrait les aider à refaire de jolies boucles. En tout cas sur mes cheveux de matins pressés ça marche pas trop mal :fleur:

• You Rock !
Reactions: Weena88

CiseauxSiamois

28 Mar 2019
155
714
93
26
Et je DP pour répondre à @Margotte désolée ><
Pour les protéger du soleil, du vent et du sel je dirais que le mieux c'est de faire de jolies coiffures protectrices : des tresses plaquées, des petits buns, ou pourquoi pas des nouages/turbans avec de jolis foulards ? :puppyeyes: Et sinon mettre de l'aloe vera le soir sur les longueurs pour bien les hydrater, et de l'huile de temps en temps. Et puis rocker l'effet "cheveux salés" quand même, ça fait des boucles de folies !!! :love:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 542
88 052
113
www.ungrandmarche.fr
@CiseauxSiamois finalement, on a jouer au poker et on a fait la séance photo cet après midi, décision prise à 11h30 pour 13h :cretin: .
Heureusement, comme je suis bornée routinière, j'avais quand même fait ma routine ce matin :
rinçage sans shampoing car ils n'étaient pas sale, masque à l'eau de riz pendant 1h, rinçage puis gel d'aloé vera, au top :top:. J'avais de super boucle -sauf les pointes - mais je penses qu'il faut se faire une raison, mes "vieux" cheveux ont accusé le choc, ce qui n'est pas surprenant et même avec tous les soins du monde, ben, ils ont du mal.

Bon, il y avait du vent sur place, autant dire que ce soir, on devine encore qu'il y avait des boucles, mais ce sont plus des vagues et des frisottis :cretin:

Valil0u

Well-known member
2 Avr 2019
74
545
83
Salut tout le monde !

Est-ce que vous arrivez à obtenir un résultat satisfaisant de vos boucles en n'utilisant que des produits "naturels"?
À part mon après shampoing, j'essaie de ne rien utiliser de chimique. Je fais régulièrement des masques d'avoine et de maïzena, j'utilise du gel de lin après avoir plopper mes cheveux mais j'ai l'impression de ne pas obtenir la définition que d'autres personnes obtiennent avec des produits stylisants et/ou hydratants.

Est-ce que c'est la nature de mes cheveux qui est comme ça ou vous avez pu remarquer ça aussi ?

• You Rock !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 542
88 052
113
www.ungrandmarche.fr
Suite à la naissance de mon fils, je n'ai clairement plus le terme de laisser poser un masque et de faire plusieurs shampoings ... j'ai lavé mes cheveux ce week-end et j'ai bien senti qu'ils auraient eu besoin d'être hydratés ...
Des idées de produits produits simples à utiliser et sans rinçage ? :fleur:

Koala

One life to live
19 Jan 2019
461
2 454
93
@Weena88 le gel d'aloé vera !!! Ca n'alourdit pas les cheveux, et ça les rend tout doux ! Top pour les cuirs chevelus qui grattent/à tendance pelliculaire aussi ! Et bon la peau également !

• You Rock !
Reactions: Natylia and Weena88

CiseauxSiamois

28 Mar 2019
155
714
93
26
@Weena88 de la crème d'avoine en leave-in ? L'inconvénient majeur étant de trouver le temps d'en faire avec un nouveau né... mais si tu en fais pas mal d'un coup et que tu mets quelques gouttes de cosgard pour la conservation, en le stockant au frigo, tu dois pouvoir avoir ça sous la main pour un petit mois :fleur:

• You Rock !

Ashley

Well-known member
16 Jan 2019
41
174
33
@weena du gel de lin. Perso je n'utilise que ça car LA FLEMME et ça fait le job. J'en fait une grosse quantité que je reparti dans des bacs à glaçons et je les sorts au fur et à mesure.

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 200
11 068
113
Bretagne sud
@Weena88 ma coiffeuse vient de me poser et venter les produits de les secr*** de l*l*, c'est sans rinçage.
Les retours sur Internet ont l'air bons, pour l'instant mes cheveux sèchent donc je ne sais pas trop. Pas donné mais si ça garde vraiment bien les boucles et donc le style je craquerai peut-être.
Je venais justement voir s'il y avait des avis ici.

• You Rock !
Reactions: Sisina and Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 542
88 052
113
www.ungrandmarche.fr
@Obrigada j'avais essayé le gel boost curl les s*cr*t de L*ly, mais je n'ai pas été emballée :erf: ... j'attache beaucoup mes cheveux, je me demande comment faire sans abimer la fibre :hesite:, refaire les boucles sur ma queue de cheval le matin ... ?

• You Rock !
Reactions: Sisina

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
523
2 101
93
Paris
@Obrigada j'ai kurl nectar et boost curl er j'en suis contente, certains n'aime pas l'odeur et c'est vrai qu'elle est forte mais comme à côté je n'ai aucun produit avec des odeurs ça me va. J'avais acheté le masque machin remedy mais il était trop gras pour mes cheveux fins je l'ai donné à ma mère qui l'aime bien sur ses cheveux frisés. Je viens de recevoir aujourd'hui le soin clarifiant tropical detox mais pas encore essayé !!
Edit : le masque c'est quelque chose repair je crois (?)

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
318
4 934
93
34
Sur la route pour aller au boulot, j'ai repéré un salon de coiffure qui vend des produits Les Secrets de Loly ! Je n'y suis jamais allée mais je me dis que peut-être ils s'y connaissent un peu en cheveux bouclés ! J'ai pris rdv pour jeudi prochain pour une coupe et un balayage semi végétal :happy:

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
58
443
53
@Shampoo et @Weena88
Oh, vous arrivez à vous servir de ces chouchous ?!?
Je ne comprends pas du tout l'intérêt que suscitent les élastiques spirales parce que, à chaque fois que je tente de m'en servir, c'est l'horreur, ça m'arrache des cheveux. Je dois mal les utiliser :unsure:
Du coup, j'utilise des espèces d'élastiques en tissus qui me cassent les boucles mais pas les cheveux :clin:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour éviter de casser les boucles, je les réunis en chignon un peu lâche avec des épingles à chignon et je trouve que ça marche pas trop mal (ça tient plutôt bien et les boucles restent jolies après).

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 654
8 694
113
Ferrara
@Haleyo mes cheveux à moi sont plus ondulés que vraiment bouclés, car je les brosse et j'entretiens pas les boucles, mais j'ai une bonne masse et ça m'arrache nettement moins de cheveux que les petits élastiques que j'utilisais avant, et pareil pour ma fille qui a des boucles très serrées. J'aime bien aussi pour faire un bun rapide.

• You Rock !
Reactions: Sisina and Haleyo

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 278
8 841
113
@Shampoo tu utilises le spray démêlant enfant au calendula ? Ça marche bien ? C'est utilisable à partir de quel âge ? (Je me méfie depuis que j'ai acheté un shampoing "adapté aux enfants" et en fait derrière c'est marqué "déconseillé avant 3 ans..." :evil: )
Je vais peut-être devoir investir, actuellement on ne la démêle qu'après le bain (une ou deux fois par semaine) et même comme ça c'est compliqué, si un coup de pshit magique peut aider...

Derniers messages