Cheveux bouclés et frisés

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
395
1 961
93
@Raphy Le mien est un Calor Powerline 2300 (blanc), il a un diffuseur large avec des grands pics que j'aime beaucoup. Je l'ai depuis 9 ans je crois, il fonctionne parfaitement ! Je l'ai acheté en supermarché, je le vois actuellement à 30€ sur les sites de Darty et Boulanger :happy:

• You Rock !
Reactions: Raphy

Clémenti!ne

On n'est pas sorti du sable
27 Fev 2020
161
1 168
93
Hello !
Je suis de façon compulsive attentive tous vos échanges car mes cheveux adooorent frisotter. Clairement je les hais pour ça:yawn:. Cet été ça allait mais avec l'hiver c'est horrible. J'ai acheté quelques produits pour faire des masques et soins soi-même, on verra ce que ça donne ! J'ai lu quelque part (peut être ici) que mettre des taies d'oreiller en soie pouvaient arranger ça. En toute honnêteté je n'ai pas de draps en soie mais ce matin j'ai lavé mes cheveux et je les ai enroulé (encore humides) dans une chemise en soie (merci maman) de façon très lâche, sans serrer. Ca fait 2h et ils sont ma-gni-fi-ques ! Des boucles bien dessinées de partout, ils sont hyper souples, j'ai été obligée de couper l'électricité dans la salle de bain tellement je les admire :drama::cretin:
Alors OK ça va peut être pas durer mais pour une fois que j'ai quelque chose de positif à dire ^^
Parenthèse : j'en viens à me demander si le contact constant pull en laine/cheveux n'a pas une influence sur les frisottis. Entre l'électricité statique et le fait qu'ils s'accrochent sur la matière sans glisser ... ça paraitrait logique (j'y connais rien), affaire à suivre.
Bonne journée !

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
395
1 961
93
J'ai refait un henné, c'est fou la différence que ça fait sur la définition, la légèreté, le volume et la brillance :puppyeyes:
Là je les ai juste (re)rincés avec de l'après-shampoing en peignant bien parce que tout n'était pas bien parti, plopping avant séchage au diffuseur, sans rajouter de produit stylisant à part un peu d'huile pour les adoucir, et ils sont plus beaux (même si moins bouclés) que quand je m'embête avec les produits :yawn:

Edit: suppression photo

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 829
113
www.ungrandmarche.fr
J'ai fait ma routine boucle hier, because week-end chargé, et j'ai donc testé de mettre de l'huile de coco + gel d'aloe verra en chignon pour la nuit et ré-humidifié ce matin ... c'est déprimant, quand je regarde juste de coté, j'ai l'impression d'avoir de super boucles, mais si je regarde dans le miroir, je me rends compte que j'ai quelques belles frisettes juste sur le devant et que derrière, tout de suite les longueurs sont détendues et fatiguées :tears:
Je me demande si dans 3 ans, en me tenant à une routine saine, ils retrouverons plus de vigueur et de rebondi ou si j'aurais toujours cet effet boucles passées sur les longueurs :gonk:

Enfin, j'ai décidé de noter mes routines et leur résultats dans mon BuJo, histoire de voir ce que mes cheveux préfèrent et si il y a des avancés :happy:

Naud

Well-known member
22 Mar 2020
18
76
13
Il y a t il des 2a 2b mais fins ici ?? J'ai l'impression que les beaux avant-après du net ne concernent que les 3 épais ! snif. Si quelqu'un a connu une super évolution cappilaire, ça m'intéresse !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 829
113
www.ungrandmarche.fr
@Naud cheveux fins ici aussi, étudiantes je pense que j'avais un 2c/3a sans effort ( :gonk: ) mais avec la maternité, ils sont passés à un 2a/2b et j'essaie de les soigner pour revenir sur du 2c :pray:

• You Rock !
Reactions: Naud

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
538
3 288
93
@Naud je dirais pas que j’ai eu une transformation, mais j’ai clairement les cheveux fins et je suis 2a-2b avec une mèche 2c juste après la douche :coiffe: Ca m’a vraiment pris du temps de trouver le bon combo, la coupe a vraiment joué et le henné a permis de gainer le tout. J’ai finalement peu de produits, j’utilise un leave in, de l’aloé vera et parfois je tente de l’huile mais je suis pas encore convaincue.

• You Rock !

Naud

Well-known member
22 Mar 2020
18
76
13
Et le gel de lin alors, c'est magique ?? On utilise quoi comme leave in quand on ne veux pas ressembler à Rogue @GrumpyBunny ??

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
538
3 288
93
En leave-in, je prend celui de chez Curly Ellie. Principalement parce que la compo est pas mal, et que je peux le trouver en supermarché ici. Et j’ai jamais testé le gel de lin parce que faut le faire soi même et que pfff la flemme.

• You Rock !

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
214
3 629
93
34
J'ai les cheveux fins aussi et la flemme de faire du gel de lin (et en plus chez moi c'est pas spectaculaire) alors j'ai écouté @GrumpyBunny et j'ai commandé le leave in Curly Ellie. J'en ai profité pour prendre un spray démêlant pour ma fille qui a aussi les cheveux fins qui ondulent un peu, et un spray hydratant pour moi aussi vu que le leave in n'était dispo qu'en petite quantité :shifty:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
Hello !
Quelques news :
Alors clairement toutes ces années j'ai cru que c'était le shampooing ou autres produits qui faisait les belles boucles alors qu'en fait c'était le démêlage...
J'ai de plus jolies boucles maintenant que je démêle sur cheveux secs systématiquement avant le douche. Sous la douche, je mouille bien les cheveux, comme pour faire un shampooing, sauf que je ne fais qu'un shampooing par semaine. J'utilise maintenant un shampoing solide de chez greenweez.

Ensuite je mets soit du gel de lin, soit Curl power de chez Lush, soit rien. Et je laisse sécher à l'air libre.
Je suis vraiment contente, je n'avais jamais réussi à garder de belles boucles aussi longtemps après le shampooing. Mais clairement chez moi démêlage + eau c'est suffisant pour redonner le côté "ressort". Bon après, avec la météo, ça finit parfois par frisotter...
En plus ma routine n'est pas ruineuse.

Par contre, il va vraiment vraiment vraiment falloir que je coupe tout ça. Je voudrais un carré plongeant un peu déstructuré et bien desepaissi pour éviter une forme triangle... Maintenant il va falloir trouver le coiffeur qui sait faire ça !

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
538
3 288
93
@CCCC j’ai eu la même réflexion que toi à mes débuts. J’avais lu pas mal qu’il fallait démêler sur cheveux mouillés donc j’avais tenté et ça a été une catastrophe. Déjà parce que ça prend vachement plus de temps et que ça tire plus (la douleur c’est pas mon kiff) et aussi parce que du coup je retirais un hamster de cheveux à chaque fois et j’avais le crâne en feu. J’ai les cheveux fins qui font pas tant de noeuds, le démêlage à sec me convient nikel.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
@NightSky oui !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et quand je ne mouille pas mon cuir chevelu, en fait j'ai des demangeaisons ! Quand ça m'arrivait avant je pensais que c'était parce que mes cheveux étaient sales (le sébum, c'est irritant), mais je crois maintenant qu'ils ont juste besoin d'hydratation.

• You Rock !
Reactions: NightSky

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
354
1 151
93
@CCCC Tu les démêles avec quoi ? Je ne l'ai pas fait depuis des années sur cheveux secs o_O

• You Rock !
Reactions: CCCC

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
214
3 629
93
34
@CCCC Je sens aussi que mes cheveux ont besoin d'hydratation mais ils regraissent assez vite et si je les mouille tous les jours je vais sûrement devoir ajouter un shampooing dans la semaine (actuellement j'en fais 2/semaine)

• You Rock !

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
@Lemon j'ai un peigne en bois à très grosses dents. C'est ce que j'ai trouvé de mieux !

• You Rock !
Reactions: Lemon

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 829
113
www.ungrandmarche.fr
@CCCC tu ne les démêle qu'une seule fois avant le shampoing ?
Moi, il faut que je les démêle avant la douche, sous l'eau après le shampoing, en sortant de la douche avant de mettre du produit, etc. Sinon, ça fait tout de suite des nœuds..

• You Rock !

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
@Weena88 en fait maintenant je démêle à sec, avant la douche, y compris quand je ne fais pas de shampooing.
Avant je ne demelais uniquement après le shampoing... Là ça me fait bizarre j'ai une coupe afro pendant quelques minutes avant d'entrer sous la douche !

• You Rock !
Reactions: Weena88

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
214
3 629
93
34
J'ai fait ma routine lavage de cheveux / masque hydratant dimanche, puis hier et aujourd'hui j'ai tenté de démêler et remouiller mes cheveux (en évitant les racines pour ne pas qu'ils regraissent trop vite) comme @CCCC et c'est pas mal du tout ! Hier j'avais juste mouillé et scrunché mais mes boucles se sont vite détendues, alors qu'aujourd'hui j'ai ajouté une noisette de Boost Curl et pour l'instant elles tiennent plutôt bien :happy: Comme je suis en vacances, je vais voir combien de temps je peux tenir sans me laver les cheveux !