Cheveux bouclés et frisés

Mare

Active member
8 Jan 2019
13
42
13
@Weena88 sur la boutique du coiffeur ! J’ai pris celles là : Pince métal 2 branches
20 ça fait beaucoup par contre, 5 sont suffisantes pour moi mais au cas où j’en perds j’en aurais de réserve xD c’était mon 3e essai hier et ce fut également le plus concluant ! Je me coiffe, place les pinces et ensuite j’arrange un peu les mèches :)

• You Rock !
Reactions: Weena88 and Ju'

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
@weena cool! Tu nous rediras.
@Mare j'adore aussi les pinces. Pour la routine cheveux trempés l'idée est de le faire sous la douche et ensuite de mettre en plopping le temps de s'essuyer pour aborder l'excédent d'eau.

• You Rock !
Reactions: Weena88 and Mare

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
Bon j'ai acheté le gel boucleme. Je le teste dimanche pour ma routine avec ylanaé en live pour m'aider à bien faire les mouvements. Une semaine depuis mon rendez vous coiffeur et j'ai vraiment de très jolis résultats. Il sont bien mieux définis qu'auparavant c'est fou ! Je pense que je vais bientôt y arriver parfaitement.
Par contre ça ne plaît pas du tout à mon compagnon. Il trouve ça trop court et trop bouclé c'est le comble. Bref....
Je viendrais vous donner des nouvelles
Pour les racines j'ai vu une fille qui une fois secs mets sa tête en bas et n'hésite pas à tout décoller à la pulpe des doigts. Ma coiffeuse m'a fait la même chose. Elle a frotté le cuir chevelu pour décoller les paquets de cheveux ça marche bien aussi.
Sur la notice du gel boucleme il est dit d'appliquer le produit sur cheveux trempés également.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 651
88 964
113
www.ungrandmarche.fr
Bon, le week-end dernier, j'ai testé mon nouveau masque et le gel d'aloa verra, je n'ai pas trouvé les résultats probants, mais je crois que j'avais mal géré le gel parce que aujourd'hui, j'ai fait juste un shampoing, sans masque, puis gel et là je viens de finir avec l'huile de coco et mouillé, le résultat est sympa à voir au séchage.
Point positif, l'odeur de l'huile de coco est vraiment agréable. Maintenant, j'espère réussir à avoir un joli résultat jeudi prochain :happy:

Shuran

New member
8 Mai 2020
15
3
3
De mon côté, je ne sais pas trop mais plutôt 2A. Mes cheveux sont fins et plus ondulés, je n’ai pas de complication pour le traitement ils forment naturellement un S. Mes cheveux sont faciles à coiffer j'aime trop je ne fais pas très souvent la brushing car j'ai peur de les casser.

cecilll

New member
2 Jan 2021
2
0
1
J'ai les cheveux frisés (plutôt 2 B). Je suis passée au naturel il y a 2 ans, shampoing sans sulfate, masque après shampoing bio que je fabrique moi-même avec des produits aromazone (masque aromazone+aloe vera+ protéine de riz et protéine B), des masques aux poudres (shikakai, henné neutre) et des bains huile (avocat, coco) quand j'ai le temps. Et le matin je met une crème pour les cheveux que je fabrique aussi. Comme couleur je fais du henné de la marque Khadi, il est très bien.

Raphy

Well-known member
30 Mar 2019
37
85
18
Je cherche à me racheter un sèche-cheveux avec un diffuseur, car je ne peut pas en mettre sur le mien. Est-ce que vous auriez une marque et un modèle à me conseiller pour les boucles ?

Koala

One life to live
19 Jan 2019
461
2 454
93
@Raphy Il existe des diffuseurs "universels" (mais assez coûteux) donc j'avais préféré acheter un sèche-cheveux avec 3 embouts différents dont un diffuseur pour 10 euros chez Lidl ! Je le trouve très bien !

Enola

Well-known member
3 Jan 2019
257
1 108
93
@Raphy j'ai acheté le mien à 30€ c'est un Remington et j'en suis très contente !

J'ai pris rdv pour me faire un carré plongeant demain ! J'ai hâte autant que j'appréhende étant donné que j'ai un visage assez rond. Mais j'ai trop besoin de changement alors go :v:

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
440
2 193
93
@Raphy Le mien est un Calor Powerline 2300 (blanc), il a un diffuseur large avec des grands pics que j'aime beaucoup. Je l'ai depuis 9 ans je crois, il fonctionne parfaitement ! Je l'ai acheté en supermarché, je le vois actuellement à 30€ sur les sites de Darty et Boulanger :happy:

• You Rock !
Reactions: Raphy

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
440
2 193
93
J'ai refait un henné, c'est fou la différence que ça fait sur la définition, la légèreté, le volume et la brillance :puppyeyes:
Là je les ai juste (re)rincés avec de l'après-shampoing en peignant bien parce que tout n'était pas bien parti, plopping avant séchage au diffuseur, sans rajouter de produit stylisant à part un peu d'huile pour les adoucir, et ils sont plus beaux (même si moins bouclés) que quand je m'embête avec les produits :yawn:

Edit: suppression photo

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 651
88 964
113
www.ungrandmarche.fr
J'ai fait ma routine boucle hier, because week-end chargé, et j'ai donc testé de mettre de l'huile de coco + gel d'aloe verra en chignon pour la nuit et ré-humidifié ce matin ... c'est déprimant, quand je regarde juste de coté, j'ai l'impression d'avoir de super boucles, mais si je regarde dans le miroir, je me rends compte que j'ai quelques belles frisettes juste sur le devant et que derrière, tout de suite les longueurs sont détendues et fatiguées :tears:
Je me demande si dans 3 ans, en me tenant à une routine saine, ils retrouverons plus de vigueur et de rebondi ou si j'aurais toujours cet effet boucles passées sur les longueurs :gonk:

Enfin, j'ai décidé de noter mes routines et leur résultats dans mon BuJo, histoire de voir ce que mes cheveux préfèrent et si il y a des avancés :happy:

Naud

Well-known member
22 Mar 2020
41
156
33
Il y a t il des 2a 2b mais fins ici ?? J'ai l'impression que les beaux avant-après du net ne concernent que les 3 épais ! snif. Si quelqu'un a connu une super évolution cappilaire, ça m'intéresse !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 651
88 964
113
www.ungrandmarche.fr
@Naud cheveux fins ici aussi, étudiantes je pense que j'avais un 2c/3a sans effort ( :gonk: ) mais avec la maternité, ils sont passés à un 2a/2b et j'essaie de les soigner pour revenir sur du 2c :pray:

• You Rock !
Reactions: Naud

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
612
3 878
93
@Naud je dirais pas que j’ai eu une transformation, mais j’ai clairement les cheveux fins et je suis 2a-2b avec une mèche 2c juste après la douche :coiffe: Ca m’a vraiment pris du temps de trouver le bon combo, la coupe a vraiment joué et le henné a permis de gainer le tout. J’ai finalement peu de produits, j’utilise un leave in, de l’aloé vera et parfois je tente de l’huile mais je suis pas encore convaincue.

• You Rock !

Naud

Well-known member
22 Mar 2020
41
156
33
Et le gel de lin alors, c'est magique ?? On utilise quoi comme leave in quand on ne veux pas ressembler à Rogue @GrumpyBunny ??

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
612
3 878
93
En leave-in, je prend celui de chez Curly Ellie. Principalement parce que la compo est pas mal, et que je peux le trouver en supermarché ici. Et j’ai jamais testé le gel de lin parce que faut le faire soi même et que pfff la flemme.

• You Rock !

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 199
25 019
113
Hello !
Quelques news :
Alors clairement toutes ces années j'ai cru que c'était le shampooing ou autres produits qui faisait les belles boucles alors qu'en fait c'était le démêlage...
J'ai de plus jolies boucles maintenant que je démêle sur cheveux secs systématiquement avant le douche. Sous la douche, je mouille bien les cheveux, comme pour faire un shampooing, sauf que je ne fais qu'un shampooing par semaine. J'utilise maintenant un shampoing solide de chez greenweez.

Ensuite je mets soit du gel de lin, soit Curl power de chez Lush, soit rien. Et je laisse sécher à l'air libre.
Je suis vraiment contente, je n'avais jamais réussi à garder de belles boucles aussi longtemps après le shampooing. Mais clairement chez moi démêlage + eau c'est suffisant pour redonner le côté "ressort". Bon après, avec la météo, ça finit parfois par frisotter...
En plus ma routine n'est pas ruineuse.

Par contre, il va vraiment vraiment vraiment falloir que je coupe tout ça. Je voudrais un carré plongeant un peu déstructuré et bien desepaissi pour éviter une forme triangle... Maintenant il va falloir trouver le coiffeur qui sait faire ça !

Derniers messages