Cheveux bouclés et frisés

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
4 202
43 599
113
www.ungrandmarche.fr
Quand je vous lit, je me dit "un jour, je trouverai le temps de m'occuper de nouveau de mes cheveux pour avoir de belles boucles" :sweatdrop:, quand je retombe sur des photos de mes 20 ans, je pleure :crying:
D'un autre côté, avec trois jeunes enfants, ils sont principalement attachés avec une tresse et puis basta ... :erf:. Vous faites comment la nuit?

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
147
616
93
@Weena88 C'est clair que c'est du boulot les boucles, j'ai aussi du mal à être assidue et des fois je pète un câble et les brosse mais je regrette direct après quand je vois à quel point ils partent dans tous les sens s'ils sont secs ou à quel point ils sont plats si je les attache tous les jours :lol:
Pour dormir je fais une espèce de bun super lâche, en fait je mets la tête en bas, passe une fois l’élastique autour de la masse de cheveux en les positionnant sur le devant de la tête et ensuite pour le deuxième tour je laisse les cheveux pris dedans (d'où le côté chignon plutôt que palmier). Je ne sais pas si je suis claire :hesite:. Après ça faut que j'aille me coucher direct parce qu'avec la touffe que j'ai ça se barre complètement sinon :yawn:

Je me dis qu'il faut vraiment que je m'entraîne au niveau coiffure pour changer de la queue de cheval quand mes cheveux sont moches :ninja:

Vous faites comment la nuit?
*mode troll ON*
je dors avec:yawn:
*mode troll OFF*

@Ju' ouai pareil pour la queue de cheval (et puis avec mes cheveux plutôt courts, et mon crâne arrière plat, ça ne ressemble à rien). je ne sais pas de quelle longueur sont tes cheveux, mais j'ai trouvé (hier du coup, en cherchant les types de cheveux) des coiffures assez simples (et rapides, surtout - la meuf impatiente )
sachant que je suis personnellement incapable de me faire une tresse ou une natte digne de ce nom (sur les autres, j'y arrive sans problème, mais sur moi c'est l'horreur) :sweatdrop:

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
923
6 185
93
J' ai découvert un groupe FB sur l entretien des cheveux bouclés et crépus au naturel! Et c est une mine d or! Notamment après avoir testé ce qu il appelle un Leave in a base de gel de graine de lin. C est un gel naturel qu on fabrique en faisant bouillir des graines de lin dans de l'eau pendant 5 min, on filtre et on met en pot. En refroidissant ça devient une sorte de gel un peu liquide. Il faut appliquer ce mélange sur cheveux humides après le shampoing et rajouter une goutte d huile pour sceller l'hydratation qu à apporter le gel de lin. J' ai testé sur moi qui suit 2A et sur P qui est 3A/B et le résultat est franchement pas mal! Sur moi je suis passée a un 2B et P a ses boucles super bien définies!
Je vous le conseille et également le groupe FB qui s appelle " cheveux bouclés, frisés, crépus au naturel"

Karakoil

Well-known member
2 Jan 2019
53
189
33
labobbytheque.wordpress.com
Bonsoirbonsoir.
Nouvelle résolution: essayer de m'occuper de mes cheveux, alors je viens par ici.

D'après les photos que j'ai vu passer à la page précédentes, j'oscille entre 3A et 3B depuis des années sauf ces derniers mois où mes cheveux ont décidé de devenir des 2b. :stare: Je pense que c'est parce qu'ils sont trop longs mais je sais pas si ça peut jouer.
En ce moment, ils m'arrivent en bas des côtes. :halp: Non pas que je veuille qu'ils soient très longs, c'est juste que je sais tellement pas quelle coupe de cheveux demander à ma grand-mère (coiffeuse familiale) que j'évite le sujet et mes cheveux continuent de pousser. :cretin:
Il faut dire aussi qu'en ce moment, je m'adapte aux shampooings qu'achètent mes parents (je suis retournée vivre chez eux.. ) et qui ne sont pas du tout adaptés à mes cheveux. Le soucis, c'est que je ne sais absolument pas comment on choisit un shampooing. Donc je viens vous demander conseil. :cretin: Et on part du niveau zéro de la coiffure: Je sais pas comment on sait si les cheveux sont secs ou ont besoin d'être hydratés et qu'est ce que ça veut dire avoir un cheveu cassant? :halp: :yawn:
Bref, je remet ma capillarité entre vos mains, sauvez-nous. :puppyeyes: :yawn:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 312
17 898
113
Landes
@Persévérante ça me donne envie de tester le shampoing dont elle parle !
Et aussi - surtout - d’aller couper une bonne longueur car là ils sont trop longs pour que mes boucles soient jolies... Cet été !

Est-ce que les régurgitations de lait maternel sont bonnes pour les cheveux ? :yawn:

You Rock !: Weena88

Ju'

3 Jan 2019
147
616
93
@Karakoil
Moi l'huile je l'applique avec mes mains ! Et sur le net tu trouveras le verbe "scruncher" au lieu de "schpoupougner" :yawn:

Et j'ai la Tangle Teezer, que j'utilise soit sur cheveux secs juste avant le shampoing, soit après l'après-shampoing quand ils sont mouillés (mais je préfère utiliser un peigne à grosses dents à ce moment-là) ou alors avant d'appliquer le gel quand les cheveux dégoulinent encore et effectivement, pour moi ça a fait une énorme différence ! J'ai une très grosse masse de cheveux, que je porte détachés très souvent, longs, et sans cette brosse c'est juste impossible de démêler correctement les cheveux de la nuque par exemple ! Je l'avais achetée sur BeautéPrivée, bien moins cher qu'à Sephora :nod:

You Rock !: Karakoil et Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
4 202
43 599
113
www.ungrandmarche.fr
hum, j'aimerais me prendre une Tangle Teezer ... mais j'hésite entre l'original et la fine & fragile :hesite:.
J'ai tendance a avoir les cheveux très fin, vous voyez les jolies barettes et ben chez moi, c'est pas la peine, elles glissent tout de suite :gonk:

You Rock !: UranusMarie

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
4 202
43 599
113
www.ungrandmarche.fr
@UranusMarie perso, je n'accroche pas avec le peigne à grosses dents sur cheveux secs ... je trouve que ça ne démèle rien du tout et que ça ne fait que m'arracher les gros noeuds :eh: ... donc j'espère que la Tangle Teezer correspondra mieux à ma nature de cheveux/mes habitudes capilaires :clin:
Bon, ce matin, après le shampoing, je me suis dit "soyons fou, lâchons les avec une petite préparation" ... bon, ben, je me suis fait une tresse hein :sweatdrop:. Clairement, il faut que je les coupe (c'est prévu pour cet été :cheer:, oui, j'attends ça avec impatience, mais je les laisse encore un peu poussé pour les donner contre le cancer :supermad:)

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 312
17 898
113
Landes
@Weena88 je les lave en moyenne tous les 5-6 jours. Généralement les 3 premiers jours ils sont bien et je les laisse détachés, et après c’est chignon. Mais je les démêle un peu aux doigts tous les jours !
Enfin depuis la naissance ils sont quasiment toujours attachés car sinon elle les tire pendant la tétée. Mais depuis la coupe elle ne les atteint plus :yawn: .

You Rock !: Weena88

Ju'

3 Jan 2019
147
616
93
@Weena88 Par contre moi je n'utilise la Tangle Teezer sur cheveux secs que si je veux des ondulations au lieu des boucles (et quand mes boucles sont déjà bien détendues) ou avant de les laver car effectivement les picots sont serrés et donc cassent les boucles (et comme dirait @Babioushka ca fait des cheveux de sorcière tout gonflés :yawn:) ... :erf:
Peut-être que tu confonds avec la Denman? Il semblerait que ça soit LA brosse miracle pour les boucles selon les YouTubeuses mais je n'ai jamais testé... :unsure:

You Rock !: Babioushka et Weena88