Cheveux bouclés et frisés

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
416
1 436
93
@Bistre Ca depends de ta nature de cheveux : perso avec mes cheveux bouclés c'est trop asséchant, et de toute façon je brosse pas mes cheveux donc en shampoing sec c'est mort ! Mais si tes cheveux sont normaux/gras et que tu utilise ce type de shampoing tu ne risque pas grand chose à essayer (surtout si il y a de l'argan ajouté, ça va limiter le côté asséchant). Tu peux aussi acheter chez elle pour faire des cadeaux de Noël si tu le fête ou pour d'autres occasions, ça fait toujours plaisir des cadeaux artisanaux :love:

• You Rock !
Reactions: Bistre

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 282
8 873
113
@Lemon j'ai dit n'importe quoi, c'est un shampoing solide, pas shampoing sec :facepalm:
Je dirais que j'ai les cheveux normaux à tendance secs (et à la base bouclés même si ça fait un moment que j'ai pas vu les boucles. Vous voyez la description des cheveux de Harry Potter dans les livres ? Incoiffables, qui partent n'importe comment... ben c'est exactement ça). Je vois pas du tout à qui je pourrais offrir ça, mais du coup je pense que je vais le tenter pour moi !

• You Rock !
Reactions: Lemon

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 549
88 119
113
www.ungrandmarche.fr
je cherche toujours ma routine idéale, j'ai tenté le cours gratuit de la curl academy d'Ylanae. À priori, vu mon test et la nature de mes cheveux, on part sur une porosité forte, en gros, le challenge c'est maintenir l'hydratation dans les boucles.
Et de ce point de vue là, je m'interroge sur le masque que j'ai acheté chez la coiffeuse, il contient un peu de silicone donc le jour où je le fait, j'ai les cheveux hyper rapapla, MAIS objectivement, je pense que ça permet de maintenir le soin dans mes cheveux parce que lors des shampoings suivants, j'ai des résultats plutôt pas mal :hesite:

J'ai bientôt fini ma gelée boost curl, j'hésite à tenter plutôt un gel d'aloe vera :dunno:

Mare

Active member
8 Jan 2019
13
42
13
J’ai enfin fini mes produits de coiffage Les secrets de Loly qui trainaient au fond de mon placard. C’est bizarre mais mes cheveux ne les aiment plus du tout ; avant ils me faisaient des boucles pas mal, maintenant c’est mort ils n’y ont pas du tout bien réagi, du coup c’est chignon jusqu’au prochain lavage ! La semaine dernière J’ai testé la crème coiffante K pour Karité vendue sur la boutique d’Ylanaé et franchement c’est pas mal du tout. Aucune odeur dans les cheveux (ce qui m’arrange), et on sent que le produit est très naturel, il glisse beaucoup moins que les LSL mais fait du bien à mes cheveux. C’est assez cher pour la quantité mais pour l’instant je suis convaincue. Et pareil @Weena88 je pense que je vais acheter du gel d’aloe vera au lieu de me ruiner dans des trucs plus chers mais pas miraculeux...

J’ai pas encore essayé les poudres vu que je ne suis pas chez moi et j’ai peur de tacher la douche, en attendant je finis mes shampoings et après shampoings habituels. Autant je n’aime plus les produits de coiffage LSL, autant l’après shampoing de la marque me réussit bien. Quand je serai chez moi je testerai bien le masque caramel treatment dont la recette circule sur internet aussi !

• You Rock !
Reactions: Weena88 and Koala

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
20
262
48
Bon j'ai lâché l'affaire pour la cure de sebum, plus de 20 jours sans laver et mes cheveux n'étaient toujours pas gras mais mon cuir chevelu me démangeait à mort.
Côté produit j'ai acheté récemment les shampoing et AS de Desert Essence sur La Belle Boucle. Y'a du positif et du négatif, j'aime beaucoup l'odeur et il faut très peu de produit, le shampoing mousse super bien. En revanche, j'ai le cuir chevelu super sensible et je pense que le shampoing l'attaque trop, et je suis pas ultra fan de la sensation après rinçage de l'AS.
J'utilise aussi la gelée Boost Curl depuis un moment (4 ou 5 mois ?) et je suis pas convaincu, c'est la fête aux frisottis et à l'effet carton et je trouve mes cheveux ternes.
Bref, je continue ma quête !

• You Rock !
Reactions: Koala

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
155
714
93
26
J'ai testé la crème d'avoine en masque, et c'est clairement le masque que mes cheveux ont le plus kiffé de tous ceux que j'ai pu faire jusqu'ici !!
Je me tâte à acheter une charlotte pour les soins chez la belle boucle, est-ce que certain.e.s d'entre vous en ont une ? Vous en êtes content.e ?

• You Rock !
Reactions: Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 549
88 119
113
www.ungrandmarche.fr
Bon, je suis contente d'avoir fait une de mes photos de grossesse la semaine dernière, j'ai totalement raté mes boucles aujourd’hui"hui :tears::cretin: ... Et j'ai cassé/fini mon boost curl donc je crois que je vais craqué pour un nouveau masque et du gel d'aloe vera

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
@weena tu nous diras lequel tu prend ?
Ici la première roitube de coaching m'a donnée des cheveux canons. Ce matin c'était lavage de milieu de semaine. C'est un fiacso...
Il faut être patient je crois.

• You Rock !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 549
88 119
113
www.ungrandmarche.fr
Je teste le masque capillaire Être de Mèche de Propolia : la belle boucle le recommande en soin avant shampoing, mais Ylanae propose de le poser en masque après-shampoing pour les cheveux très poreux. Et j'ai pris le gel d'aloe vera bio centrifolia pour changer du boost curl, avec une huile capillaire d'Urtekram (un mélange d’huiles végétales de noix de coco, d’amande, de jojoba et de brocoli) à poser soit avant le shampoing soit en finition avec le gel :happy:

Mais Ylanae le montre bien dans sa curl académie, elle montre trois photos avec la même routine, il n'y en a qu'une où elle est vraiment contente de ses boucles :happy:

Dernière édition:

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
Sur les conseils d'Ylanaé j'ai fait le masque être de mèche après mon shampooing mélangé avec du sirop d'agave. Mes cheveux ont adoré.
Ils sont très poreux.
Je vais aller voir la curl academy tiens...
Et je pense qu'il n'y a pas de produit miracle juste bien repérer le besoin de nos cheveux et y répondre

• You Rock !

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai rendez-vous jeudi chez le coiffeur. J'ai trop hâte !!!!!

• You Rock !
Reactions: Opale

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
327
2 041
93
J'ai fait un henné rouge le week end dernier... et le résultat n'est pas fou je suis déçue :sad: J'ai mélangé avec un yaourt et de la poudre de guimauve pour éviter l'effet desséchant. Mais depuis j'ai remarqué plein de fourches alors que je suis passée chez le coiffeur il n'y a pas longtemps. J'ai des légers reflets plutôt jolis mais j’espérais un résultat plus intense avec une pose de 5h.
J'avais bon espoir que ça régule un peu le sébum et de pouvoir espacer les shampoings mais ça n'a pas eu d'effet la dessus. En plus je ne peux plus utiliser mon shampoings solide (le "sweety") car il m'a filé des irritations...
Au final le seul shampoing qui ne poisse pas ou ne m'irrite pas est le Urtekram pour cheveux normaux. J'ai testé le rhassoul aussi c'est pas mal en co wash.
J'ai toujours les cheveux mousseux aussi malgré mes nombreux tests d'ingrédients hydratants.
Bref, après 8 mois de transition je n'ai toujours pas trouvé de routine satisfaisante je commence à désespérer... :tears:

• You Rock !
Reactions: Pimpaemi and Sisina

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 549
88 119
113
www.ungrandmarche.fr
Comme on a mangé text-mex hier, j'ai refais un masque à l'eau de riz, y'a pas à dire, mes cheveux adorent :loveeyes:, cette fois ci, j'ai tenté couplé à un rinçage au vinaigre, des boucles superbes (bon, par contre, vu l'odeur, j'en ferais pas tous les week-end :ninja: )

Par contre, aucune nouvelle de ma commande la Belle Boucle :erf:, je sais qu'il y a eu le black friday, mais bon, on part pour noël dans 15 jours et si j'ai passé une nouvelle commande c'est parce que j'ai bientôt finis les précédents ... je me vois mal demander de l'eau de riz à ma mère le 23 au soir :lol:

• You Rock !
Reactions: Opale and Sisina

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
Je profite d'une insomnie pour vous faire part de mon rendez vous chez le coiffeur magicienne des boucles aujourd'hui. Là où moi je peine à avoir des ondulations elle a réussi à m'obtenir des boucles incroyables. Je n'ai jamais vu mes cheveux comme ça !!!!
Elle m'a tout expliqué et du coup j'ai enfin compris que mes produits sont certes bien mais c'est surtout la gestuelle qui compte.
J'ai appris à travailler mes produits sur cheveux trempés et pas juste mouillés en les appliquant section par section sur tous les cheveux et avec le bon geste de scrunchage que je n'avais pas malgré tous les tutoriels que j'ai pu voir.
Elle m'a dit de m'entraîner sur plusieurs shampoing et de revenir si je galère pour qu'on le fasse ensemble pas à pas.
On a coupé un peu car j'ai perdu énormément de masse post grossesse. Mes nouveaux cheveux sont bien fournis. Il faudra tout de même du temps pour qu'ils rattrapent les autres. C'est un peu court à mon goût car du coup ça remonte pas mal mais c'est nécessaire. Je pense du coup commander une cure de pousse de cheveux pour leur donner un coup de boost. J'ai pris des photos pour me rappeler que oui c'est possible !

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
C'était trop bien. J'ai vraiment retenu qu'il faut absolument que les mèches soient trempées pour appliquer les produits. Section par section il fait que les cheveux soient bien enrobés pour qu'ils puissent former des petits paquets. C'est ce qui va permettre la formation de jolies boucles. On scrunche en remontant bien les pointes vers le crâne et toujours à ce les doigts à plat. Pas de mouvement des doigts. Il faut juste presser les mèches et les remonter.
Séchage au diffuseur ou à l'air libre. Quand ça a été sec elle n'a pas hésité à passer les doigts sur le crâne pour bien décoller les racines et aucun cheveux n'a bougé c'est fou !

Mare

Active member
8 Jan 2019
13
42
13
@Fenicha c'est super comme retour d'expérience :love: je ne fais jamais la routine sur cheveux trempés pour ne pas inonder la sdb mais ça donne envie d'essayer :love:
Par ici les cheveux font vraiment ce qu'ils veulent, parfois ils sont top, parfois pas du tout, pourtant j'essaie de faire la même routine à chaque fois :yawn: hier soir ils étaient topissimes, avec du volume, des boucles naturelles, du mouvement, de la brillance, et ce matin au réveil c'était le massacre : tout empaquetés, emmêlés, secs, j'ai fait des tresses que j'ai laissé quelques heures avant de les détacher pour les apprivoiser un peu et ça va mieux mais la déception était présente, toute l'hydratation s'est barrée pendant la nuit :yawn: par contre je suis conquise par la technique des pinces de mise en pli, moi qui déteste faire la routine tête en bas (je trouve que ça fait des paquets de cheveux assez disgracieux aux racines, et qui font ressortir la peau du cuir chevelu), ça me permet d'avoir les racines lisses mais avec du volume, un peu comme si j'avais fait un brushing :love: évidemment le résultat est canon le jour même et un peu moins le lendemain, mais moi qui ait les racines naturellement très aplaties, ça fait du bien !