Cheveux bouclés et frisés

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
612
3 878
93
Peut être que mes cheveux ont en fait soif (ils sont plus beaux quand ils sont encore un peu humides) et du coup j’ai acheté du gel d’aile vers... mais je sais pas trop quand l’utiliser...? Des suggestions?
je pensais après la douche sur cheveux humides mais en me demande si je peux aussi l’utiliser pour réformer les boucles et limiter les frisottis pour les matins ou je me lave pas les cheveux (le spray d’eau les fait juste frisotter quand même et fini par aplatir les racines)
 

ChaNanaNana

Well-known member
11 Jan 2019
77
234
33
@GrumpyBunny > Tu peux totalement faire les 2 ! Perso pour reformer les boucles je mets une noisette d'aloé véra dans ma main et ensuite je viens rajouter de l'eau puis ensuite je vais "plaquer" (en gros j'utilise mes 2 paumes de mains à plat sur mes mèches de cheveux pour appliquer le produit) sur mes cheveux et scruncher.

Je trouve aussi que l'aloé véra a une espèce d'effet "purifiant". Quand je l'utilise pour plaquer mes cheveux quand je les attache, ben après je trouve le cuir chevelu plus "propre" comme si ça avait absorbé du gras, ça vous fait ça vous aussi ?
 

Koala

One life to live
19 Jan 2019
461
2 454
93
@ChaNanaNana Je me suis déjà mis du gel d'aloé vera à même le cuir chevelu pour "soigner" une crise pelliculaire suite à l'utilisation de moutarde pour faire pousser mes cheveux plus vite (n'essayez jamais svp:yawn::yawn:) et non seulement ça a grave apaisé mon cuir chevelu, mais ça a aussi rendu les racines légères, les cheveux doux et "propres" comme tu dis ! J'étais super étonnée car je m'attendais à avoir un truc tout plat, poisseux et lourd.
 
  • You Rock !
Reactions: ChaNanaNana

Koala

One life to live
19 Jan 2019
461
2 454
93
Ah ben je viens de lire ça sur le site de Elle :
3 BONNES RAISONS D’ADOPTER L’ALOE VERA POUR NOS CHEVEUX
1) L’aloe vera pour hydrater et renforcer les cheveux
En plus de nourrir les longueurs et les pointes avec du gras, il est nécessaire de leur apporter de l’hydratation avec de l’eau. Cela tombe bien, les feuilles de l’aloe vera en sont composées à 98%. L’aloe vera apporte également brillance et force aux cheveux. En plus d’être hydratés, ils sont moins cassants.

2) L’aloe vera pour purifier les cheveux
« Cette plante est également excellente pour réguler la sécrétion de sébum grâce à son action purifiante », nous explique l’experte capillaire Daphné Narcy. Elle assainit le cuir chevelu et permet, sur le long terme, d’espacer les shampoings.


3) L’aloe vera pour accélérer la pousse des cheveux
Grâce à sa haute concentration en vitamines A, B6 et B9, et au fait qu’il favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, l’aloe vera fait pousser les cheveux plus rapidement.
 

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
21
275
48
Il y a un petit moment je suis tombé sur une story IG de la Belle Boucle sur la cure de sebum. Bêtement j'ai toujours pensé que ça n'était pas pour les cheveux bouclés.
Du coup, ne travaillant pas à l'heure actuelle, je me suis dit que j'allais tester.

J'ai fait mon dernier shampooing le 25.10, et je brosse mes cheveux tous les jours. Ça me fait super bizarre de revoir ma tronche d'ado aux cheveux démêlés (je ne savais pas du tout men occuper à l'époque).

Tout ça pour dire, ça fait 18 jours que je me suis pas lavé les cheveux et ils sont toujours pas gras :gonk:.
Ça va prendre un siècle et demi cette histoire !
 

Marylou

Électron libre
3 Jan 2019
333
3 291
93
Je confirme pour le démêlage de cheveux, il vaut mieux les démêler avant la douche, ça les casse beaucoup moins que lorsqu'ils sont mouillés.

J'utilise aussi du gel d'aloe vera pour me coiffer (avec une crème de soin sans rinçage qui coûte trois fois rien chez Leclerc), je trouve que le résultat est pas mal et ça fait quelques semaines que j'arrive à me contenter d'un seul shampoing par semaine.

Globalement mes cheveux me plaisent bien en ce moment mais je m'ennuie un peu, ils atteignent la longueur qui me donne envie de les couper. J'aurais aimé tenté une coupe pour leur redonner une belle forme, même longs, mais le confinement en a décidé autrement.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 651
88 964
113
www.ungrandmarche.fr
@Marylou tu donnerais le nom de ta crème de soin sans rinçage?

Vous les brosser avec quoi sur cheveux secs? moi l'un ou l'autre, c'est la cata en nombre d'arrachage :erf:
Ici, je suis un peu déprimée par mes boucles, j'arrive à avoir un effet wavy avec beaucoup de travail le jour du shampoing, mais à partir du moment où je les attache en fin de journée, c'est foutu ... et ils sont tellement raplapla le matin, que j'ai juste la flemme de les "repimper" :sweatdrop:
À une époque, j’essayais de mettre un gel de lin le soir pour les hydrater/protéger mais j'ai la flemme d'en préparer à chaque fois ... vous prenez quoi comme gel d'aloe verra, le seul que j'avais trouvé était en tout petit tube relativement cher :hesite:
 
  • You Rock !
Reactions: Natylia

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
440
2 193
93
@Weena88 Moi la seule brosse qui passe dans mes cheveux c'est la Tangle Teezer. Je l'utilise avant le shampoing pour démêler comme les filles ont dit, ça permet aussi d'éviter de boucher la douche / baignoire (même si beaucoup tombent au lavage, quand je repasse le peigne à grosses dents pendant l'application de l'après-shampoing).
 
  • You Rock !
Reactions: Natylia and Weena88

Marylou

Électron libre
3 Jan 2019
333
3 291
93
@Weena88 Avec plaisir, c'est celle-ci :


Je suis pas spécialiste du déchiffrage des composants mais je ne crois pas avoir vu de silicone ou autre substance déconseillée.

Donc en fait quand je veux les coiffer je procède ainsi : (attention méthode de grosse feignasse/radine de produits)
1) démêlage à sec au tangle teezer/peigne à dents larges
2) direction la douche, soit je fais un shampoing + après-shampoing ou alors un masque en remplacement de l'après-shampoing. Ou alors, ça arrive de plus en plus, mais des fois je me contente de les mouiller sans les laver car ils n'en ont pas besoin.
3) sortie de la douche, j'essore très doucement mes cheveux, serviette microfibre, ou t-shirt en coton, ou même serviette classique si j'ai la flemme d'aller chercher autre chose.
4) re-démêlage au peigne de mes cheveux OU re-démêlage avec une brosse type "Denman Brush" (du moins j'ai une brosse qui y ressemble) (j'ai vu cette astuce sur plusieurs vidéos Youtube)
5) application de la crème de soin sans rinçage ci-dessus, mélangée à un peu de gel d'aloe vera
6) scrunch scrunch pour bien appliquer le produit partout et faire remonter les boucles. L'important c'est de ne pas avoir gardé trop d'eau lors de l'étape 3, parce que s'il y a trop d'eau = cheveux plus lourds = moins de volume
7) application d'une huile pour "verrouiller" les produits sur les cheveux, je prends ce qui traîne mais en ce moment j'utilise l'huile prodigieuse Nuxe que j'ai reçue x 2 pour Noël/mon anniversaire de l'année dernière. :cretin:
8 ) séchage au naturel ou au diffuseur

Finalement ma routine c'est la méthode "LCO" si vous connaissez ("liquid - cream - oil").
Liquid = eau
Cream = crème de soin
Oil = huile

Il existe la méthode LOC qui fait appliquer l'huile avant la crème, mais il me semble que c'est une question de porosité avant tout. Pour moi la méthode LCO marche mieux.
 

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
@Marylou j'ai la même méthode que toi en fait. Ça marche plutôt bien j'ai l'impression. Aujourd'hui j'ai rafraîchi avec le gel d'aloé vera car je n'ai plus de gel de lin avec un peu d'eau. Methode clap clzp d'Ylanaé ensuite et deux gouttes d'huile. C'est pas mal. J'ai découvert aujourd'hui que la fondatrice du baraboucle avait en fait les cheveux ondulés. J'aimerais bien trouver ses filles aux cheveux ondulés qui parlent de leurs routines et surtout voir les résultats !
 

Brighid

Tout parle à qui sait lire, voir et écouter
20 Jan 2019
34
53
18
Vous en pensez quoi de la marque Shea Moisture (sur beauté privée aujourd'hui) ?
 

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
440
2 193
93
@Brighid Certains produits sont super clean, d'autres un peu moins (présence de quat dans certains shampoings par exemple). Tu peux regarder sur INCI beauty pour te donner une idée des ingrédients. Sinon il me semble que les produits sont très riches, donc plutôt pour les cheveux très frisés/ crépus (ou vraiment abîmés), moins pour les cheveux ondulés.
J'ai aussi vu la vente, mais il n'y a que des shampoings et masques à rincer, pas de produits stylisants donc j'étais pas mal déçue (en même temps ils ne vont pas vendre à prix discount leur best-sellers...).
 
  • You Rock !
Reactions: Brighid

Brighid

Tout parle à qui sait lire, voir et écouter
20 Jan 2019
34
53
18
@Ju' Je pense être entre 3b et 3c, donc en alternance avec un produit moins riche pourquoi pas ? Mais c'est vrai qu'il y a assez peu de la gamme sur la vente...
 
  • You Rock !
Reactions: Ju'

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
612
3 878
93
Premier test de la méthode LOC (pas sure d’avoir les initiales dans le bon sens :unsure:)
1- shampooing
2- leave in et serviette microfibre
3- aloe Vera et scrunchage
4- huile de jojoba et scrunchage

je crois que j’ai eu la main un peu lourde sur l’huile, mais on verra bien. Je laisse sécher naturel aujourd’hui (meme si je trouve que ça aplatit mes racines quand même)
 
  • You Rock !
Reactions: Koala and Weena88

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
@GrumpyBunny lbuile j'en mets deux gouttes et c'est parfait.
Et pour les racines plates j'ai adopté le truc magique d'Ylanaé et c'est parfait. Les pinces pour relever les racines
Aujourd'hui je me suis fait un shampoing à la rose Christine Robin puis j'ai laissé longtemps poser le masque être de mèche car j'étais occupée avec les enfants.
Récemment j'ai regardé des vidéo de la belle boucle et j'ai ré essayer sa méthode sur cheveux très mouillés.
Après la rinçage du masque j'ai donc appliqué la crème désert essence à la coco et mon gel holy curl. Ça faisait bien le bruit de la victoire pour celles qui connaissent en scrunchant.
J'ai mis en plopping pour aborder l'excédent d'eau puis pinces et séchage à l'air libre.
J'ai décollé les racines au peigne puis mis deux gouttes d'huile en faisant la méthode du clap clpa d'Ylanaé pour enlever l'effet carton.
Et clairement je n'ai jamais eu d'aussi belles ondulations !
Cette semaine pour rafraîchir j'ai mouillés avec les mains sous la douche en decollant bien les raci es.
La veille au soir je mets de l'aloé vera avant de me coucher et les attacher et du coup le matin avec la serviette je srunche pour enlever l'eau et les ondulations se reforment bien. L'aloé vera se réactive aussi et donne l'effet carton. Un coup de clap clap et c'est bon. Je crois que cette méthode plus humide me convient mieux.
J'avais essayé de rafraîchir le matin à sec avec le gel de lin et chez moi c'est pas super. En humidifant bien finalement je peux repositionner les mèches et remettre les racines comme je veux.
Reste p'us que mon rendez vous coiffeur au sa'on de Tisha quand ça ré ouvrira et je suis sur la bonne voie...
Tiens d'ailleurs j'ai réservé aujourd'hui l'appel pour en savoir plus sur le coaching capillaire.

Désolé du pavé mais cette semaine je me suis remis dedans. J'ai envie de pleins de nouveaux produits mais j'aimerais d'abord écouler ce qu'il y a dans ma salle de bain.
Je crois quand même que mon prochai MN masque sera le cut by Fred. Et je me racheterais peut être aussi un spray hydratant pour la routine du matin.
Voilà j'en termine la !
 

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
612
3 878
93
Et bien verdict: c’est vraiment pas mal!
je pense que le soucis maintenant c’est vraiment ma coupe... je l’ai faite moi même en septembre et j’ai pas vu de coiffeur depuis noël dernier... sauf que sur cheveux courts et bouclés ba c’est pas ouf...
J’hésite à recouper un peu moi même ou à laisser tel quel si je peux rentrer en France pour noël et aller chez le coiffeur (plus facile de rattrapper le tout si y’a un peu de longueurs) sauf que si on est finalement bloqués ici (ce qui semble quand même le plus probable mais je garde espoir) ba j’aurais une tête de merde pour rien pendant un moment encore...
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
Je pense aussi que bonne coupe s'impose pour moi. Ça sera plus facile car je suis en France. Tu es dans quel pays @GrumpyBunny si c'est pas indiscret ?
Ici j'ai eu mon apple découverte.
J'ai trouvé Ylanaé très disponible et fraîche. J'aime bien son approche.
Elle m'a proposé d'échelonner les paiements si besoin. Je trouve ça chouette car le prix me freine tout de meme. En payant en trois fois je me dis que ça s'était un joli cadeau à m'offrir !
 
  • You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
612
3 878
93
@Fenicha je suis en Angleterre. Pour le moment c’est lockdown général et puis de toute façon j’ai jamais cherché de coiffeur ici, la flemme d’en tester 12 avant d’en trouver un décent. J’ai deux salons en France, je connais les coiffeuses et au moins je passe un bon moment à défaut de ressortir avec une tête qui me plait (la plupart du temps c’est jamais assez comme je voudrais).
 

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 300
9 020
113
Est-ce que certain.e.s utilisent des shampooings au rhassoul ? Vous en êtes satisfaites ? J'ai une connaissance qui lance sa marque de produits à base d'huile d'argan éthique et j'aimerais la soutenir mais je ne me vois pas non plus lui commander un produit qui ne me conviendrait pas (Je n'utilise pas d'huile pure, ni de crème, il reste donc un savon et un shampooing sec à l'argan et rhassoul).
Édit : shampoing solide, pas shampoing sec...
 
Dernière édition:

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
90
156
33
J'aime beaucoup l'effet du rhassoul sur mes cheveux. Quand il est dan sunz compo généralement c'est que ça va leur plaire.

Bon et sinon ça y est je me suis décidée pour le coaching. Premier rendez vous dimanche.
 
  • You Rock !
Reactions: Bistre and Ju'

Derniers messages