Cheveux bouclés et frisés

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
442
3 594
93
Anywhere
Je débarque ici, j'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages, donc je vais peut être faire une redite.

Je me situe entre le 2C et le 3A, je crois, avec beaucoup de volume et bien épais.
A la base, ils sont hyper secs, cassants, peu poreux, une tendance à partir en frisottis, les boucles et ondulations très mal définis.

J'ai toujours galèré avec eux, je les ai pas mal abimé en plus avec des lissages et des brushings, des colorations et des shampoings pas clean.

Mais ça, c'était avant.
Depuis quelques temps ( peut être 1 an et demi), je me fais des hennés régulierement ( tous les 3/4 mois), et c'est vraiment un super soin (en incolore si on ne veut pas de teinte).
Mes cheveux sont bien plus doux, gainés, les boucles se definissent bien (bon après, ça dépend quand même des jours). C'est pas la révolution mais ça change vraiment beaucoup.
En soin, je me fais de temps en temps des bains d'huiles, j'utilise du shampoing solide ou de l'après shampoing sans siliconne, je les laisse sècher en plopping.
Et quand les frissottis commencent à réapparaitre, hop, je me refais un henné.
Et j'utilise un tout petit peu d'huile (de coco souvent) sur les pointes quand je sens qu'elles sont sèches.

En passant au naturel (pas totalement mais presque), mes cheveux ont l'air bien plus sain. Je les laisse tranquille et ils s'en portent bien mieux.
J'ai utilisé quelques fois du shampoing "conventionnel" dans des occasions ou je n'avais pas le choix, et on voit tout de suite la différence.

Je commence à aimer mes cheveux, et ça, c'était vraiment pas gagné!

Conao

Member
25 Sept 2020
5
11
3
Aujourd'hui j'ai enfin réussis à faire tenir mes ondulations/boucles comme il faut après la nuit, je suis trop contente. (Mais j'ignore ce que j'ai fait de plus ... :crying:)

J'ai une question pour vous, après avoir lu à peu près tout le topic. J'ai lu (ailleurs) que le henné pouvait détendre les ondulations et les boucles. Est-ce qu'il y a des personnes ici qui l'ont observé sur leurs cheveux ? Ça fait un moment que j'attends pour sauter le pas, et maintenant que j'ai lu ça, je suis en pleine hésitation. Ca fait pas longtemps que j'ai réalisé que mes cheveux ne sont pas lisses et que j'essaye de garder les ondulations/boucles, je voudrais pas tout perdre maintenant. :dunno:

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
341
1 714
93
@Conao Personnellement le henné et autres poudres ayurvédiques renforcent encore plus mes boucles ! Elles sont bien mieux définies depuis que j'en fais régulièrement :happy: Pense à ajouter du yaourt dans ta mixture pour éviter de les assécher !

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
81
130
33
Je n'utilise pas du henné pur mais un mélange de plantes tinctoriales dont le henné et pouroi c'est pareil ils ne sont jamais aussi bien définis que lorsque je fais mon henné.
Il faut juste penser à bien hydrater les cheveux

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
81
130
33
Pour ma part j'ai fait un bain d'huile ce week-end et depuis mes cheveux sont bien plus brillants et les boucles bien définies. C'est chouette. Peut être finalement qu'ils avaient besoin de nutrition...
J'ai repris ma crème coco désert essence et elle est nettement plus adaptée que la K pour karité trop lourde qui me poissait les cheveux. Du coup je suis contente. J'attends impatiemment mon rendez vous au salon de coiffure spécial boucles pour début novembre. J'espère trouver une coupe qui les mette plus en valeur.

Brighid

Tout parle à qui sait lire, voir et écouter
20 Jan 2019
33
49
18
Petite question pour les bouclettes ! :hello:

Vous vous séchez les cheveux avec quoi ?
J'ai banni le sèche-cheveux depuis pas mal d'années (hors très rares occasions avec diffuseur), je les laisse sécher naturellement. Par contre je les "essore" légèrement avec une serviette de bain et j'ai du mal avec le t-shirt en coton.

J'aimerais acheter des serviettes microfibres/bambou comme conseillé, celle de Bouclème coûte un rein (d'autant plus si il en faut deux : Bouclème), est que vous pensez que des serviettes comme ça sont bien ? Je sais pas si la forme est si pratique que ça ?

• You Rock !
Reactions: CCCC

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
81
130
33
Personnellement j'ai celles des tendances d'Emma. Un peu moins chère que les bouclèmes et très bien. Je les avais aussi choisies car il y en a une marron parfaite pour les colorations au henné.

Ava*

Member
4 Jan 2019
5
19
3
Petite question pour les bouclettes ! :hello:

Vous vous séchez les cheveux avec quoi ?
J'ai banni le sèche-cheveux depuis pas mal d'années (hors très rares occasions avec diffuseur), je les laisse sécher naturellement. Par contre je les "essore" légèrement avec une serviette de bain et j'ai du mal avec le t-shirt en coton.

J'aimerais acheter des serviettes microfibres/bambou comme conseillé, celle de Bouclème coûte un rein (d'autant plus si il en faut deux : Bouclème), est que vous pensez que des serviettes comme ça sont bien ? Je sais pas si la forme est si pratique que ça ?
Perso j'ai été très mauvaise élève et j'en ai pris une sur aliexpress. Je voulais m'assurer que le système me conviendrait avant d'investir autant dans une serviette... Et je suis effectivement convaincu par la forme et la matière, toujours pas par le prix par contre :shifty:.

• You Rock !
Reactions: CCCC and Brighid

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
452
1 606
93
Paris
Ma mère m'avait acheté quand j'habitais encore avec elle deux tailles de serviettes de camping Décathlon (pourquoi ? Mystère, je n'ai jamais campé... Je crois bien qu'elle appréciait que ça sèche vite ?). Et ça fait super bien l'affaire...

• You Rock !
Reactions: CCCC and Brighid

Brighid

Tout parle à qui sait lire, voir et écouter
20 Jan 2019
33
49
18
Merci pour vos réponses !

Ils en font même pour les cheveux @Sisina ; je pense que je vais en prendre une de chez Décat pour tester et on verra si j'ai envie d'y mettre le prix par la suite !

• You Rock !
Reactions: CCCC and Sisina

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
81
130
33
J'avais commencé par une décathlon aussi mais celles des tendances d'Emma sont tellement plus agréables !
Après il en faut deux et je pense qu'elles dureront une éternité.
J'apprécie aussi leur petit format parfait pour glisser dans une valise et le petit crochet pour retenir les cheveux.

Koala

One life to live
19 Jan 2019
394
2 002
93
@Conao je trouve que le henné (colorant pour ma part) dynamise mes boucles et les définit +++ et donne aussi de la densité/du corps à mes cheveux (ondulés à bouclés selon les endroits) ! Vraiment j'adore. Je pense que comme beaucoup de choses, il faut tester par soi même pour se faire une opinion mais je te recommande vivement !

• You Rock !
Reactions: Sisina and Ashley

Raphy

Active member
30 Mar 2019
28
44
13
@Brighid J'ai trouvé une serviette en bambou pas trop chère sur Vinted qui m'a convaincue. Par contre avec l'hiver qui arrive, je pense investir dans un sèche-cheveux avec diffuseur car je ne peux pas en ajouter sur celui que j'ai actuellement.

• You Rock !
Reactions: Sisina

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 259
8 189
113
Pour les serviettes en micofibre j'en ai eu chez Action, elles font le job et 1€ piece!

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
169
1 472
93
J'ai plein de frisottis en ce moment. Je suis dans une région où il pleut beaucoup, l'air est très humide, ça doit jouer. Mais j'ai aucune idée de quoi faire pour y pallier. :cretin:

• You Rock !
Reactions: Koala

Marylou

Électron libre
3 Jan 2019
225
2 076
93
Bon avec cette histoire de confinement, mon rdv chez ma coiffeuse d’amour passe à la trappe... :crying:

Je me retrouve avec ma non-coupe dégueu qui date de l’année dernière et en plus avec des pointes blanches à certains endroits, qui proviennent en fait de restes de balayage que j’avais fait il y a 2 ans et demi pour mon mariage. Ça a bien décoloré et maintenant c’est blanc. J’attendais qu’une chose, c’était de les couper et retrouver une couleur uniforme.

Je suis tellement en PLS à ce sujet que je commence à me demander si je devrais pas essayer de les couper moi-même... Mais je crains le pire haha.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
7 312
68 167
113
www.ungrandmarche.fr
J'ai les cheveux dans un sale état ... je vien s de faire une crème d'avoine pour demain matin ... sauf que j'ai aussi dû faire du riz en urgence et je me retrouve avec de l'eau de riz en rab' :ko:
Je ne sais pas ce que je fais, j'essaye d'humidifier mes cheveux ce soir et je met l'eau de riz en masque pour la nuit :hesite:, eau de riz demain matin, crème de d'avoine mercredi? :dunno:

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: CCCC

Derniers messages