Cheveux bouclés et frisés

Mare

Member
8 Jan 2019
4
23
3
J’ai aussi eu les cheveux poisseux / gras ce matin (lavage hier, ils étaient impecc jusqu’à mon réveil ce matin ><)... pourtant ils sont très épais, peut être est-ce parce qu’ils sont plus ondulés que bouclés (et les mèches de la nuque sont lisses) :hesite: ou c’est l’accumulation de produits, je vais faire une clarification au prochain shampoing :hesite: je trouve ça un peu déprimant les réseaux sociaux ou les groupes FB sur les cheveux bouclés dans lesquelles les membres mettent des photos de leurs boucles parfaites après 2 mois de transition alors que moi ça fait 1 an et demi et je suis toujours en phase expérimentale :vieux:) Je suppose que les photos mettent en valeur :lunette:
 

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
62
88
18
Team cheveux ondulés Ici aussi et habitant la ville de l'est à la jolie place. Dommage mon coiffeur est passé la semaine dernière. Je lui ferais peut être une infidélité pour aller voir cette fameuse coiffeuse, vous me rendez curieuse.

J'ai les cheveux normaux je dirais mais j'en ai pas mal et peu poreux. Racines grasses.
J'ai réussi à espacer mes shampoing à deux par semaine. Je pense même pouvoir juste faire un co wash en milieu de semaine. Ce qui a bien marché pour moi c'est le shampoing au tea tree desert essence. Et de toujours bien appliquer les produits sur cheveux bien mouillés. Je n'y croyais pas du tout mais même le leave in ne me graisse pas les cheveux. J'use et abuse des produits hydratants type gel de lin aloe vera. Ah et pour répondre au post d'avant j'utilise la gelée holy curl je l'aime vraiment beaucoup.
Je mets juste de l'huile pour sceller l'hydratation. Je trouve qu'Ylanaé est vraiment la plus claire dans ce qu'elle propose. Merci @ChaNanaNana de me l'avoir fait découvrir. S'il y en a une autre avec cheveux ondulés je prend !
Par contre je n'ai pas encore le réflexe des protéines. Il faudrait que je le fasse plus souvent.
J'ai passé commande sur le es shop d' Ylanaé je viendrais vous donner des nouvelles...
 

Valil0u

Well-known member
2 Avr 2019
28
200
28
Mais le gel de lin <3:love: Mais pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler avant ?!!! Ça a mis un sacré coup de boost à mes boucles, j'adore !
Je viens d'acheter un après shampoing, je suis déçue, j'essaye de trouver un après shampoing solide mais je ne trouve rien qui me permet d'hydrater suffisamment mes cheveux bouclés... Je ne désespère pas trouver le précieux !

Merci à toutes d'avoir autant parlé du gel de lin !
 

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 174
7 788
113
J'ai testé le boost curl et je regrette de ne pas l'avoir acheté avant!! fonctionne parfaitement sur ma fille (3 a) et également sur moi (2A) l'eeficacité est moins garanti mais il fait son job quand meme.
Pour ma part je suis passée chez le coiffeur la semaine derniere pour redonner un coup de boost à mes cheveux trés epais et nombreux donc dés qu'ils atteignent une certaine longueur ils sont lourds, plats et sans forme. Coupe au carré et par magie j'ai de nouveau des boucles ( je peux aller jusqu'à un 2B voir C)
 

Milminus

Mollusque
21 Oct 2019
821
8 630
93
J'ai essayé de tout bien faire et c'était un gros échec. Schruncher les cheveux mouillés avec 0 produits ça me fait des ondulations pas mal. Par contre j'ai fais un après shampoing (j'en fais jamais) et j'ai essayé de mettre de l'aloe vera pour skruncher et j'ai eu les cheveux raplapla pas de boucles et tout filasse :shifty: genre cheveux trop moches de la journée loose
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 336
60 135
113
www.ungrandmarche.fr
@Milminus peut-être un problème avec l'après shampoing ? Mou, le dernier masque que j'ai testé me fait aussi les cheveux tout raplapla...
Et je suis dégoutée, la coiffeuse a vendu le même à une copine, j'aurai pu lui passer pour tester :dunno:. Enfin si il lui convient (elle, elle veut moins de volume), je saurais quoi en faire. (et à priori, le salon de coiffure va essayer d'en avoir des plus clean)
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 336
60 135
113
www.ungrandmarche.fr
Point boucle du dimanche :
Je suis assez contente aujourd'hui, je les ai plutôt bien réussi :rainbow:, les quelques mèches les plus courtes (10 cm, en gros les repousse depuis un an que je prends soin de mes cheveux) sont superbes, ça donne du volume à l'ensemble, même si c'est un peu plus raplapla sur la fin des longueurs. Ça leur a donc effectivement fait du bien de couper ...
Je suis agréablement surprise d'avoir peu de frisotti, est-ce que le masque hydratant de la semaine dernière, même si il les avait aplati le jour même leur à fait du bien? :dunno:, est-ce que c'est la crème d'avoir d'aujourd'hui qui a vraiment leur faveur, je ne sais pas :hesite:
 
  • You Rock !
Reactions: Mare and Opale

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
269
1 639
93
Pareil que toi @Weena88
Une fois n'est pas coutume je viens faire un retour plus positif que mes précédant messages.
J'ai fait un tour chez le coiffeur cette semaine, à la base pour couper mes pointes abimées. Finalement sur place je me suis laissée convaincre par la coiffeuse (qui est bouclée, ça m'a mis en confiance :happy:) de dégrader les longueurs. La coupe a vraiment fait du bien à mes cheveux, et le dégradé donne un beau volume. Je suis plutôt team ondulette avec cheveux fin donc je crache pas contre un peu de volume!
Par contre je n'ai toujours pas trouvé le soin ou produit qui donne l'effet" wahou" Je continue à faire des masques hydratant pour la forme mais je ne vois pas trop de différence quand je n'en fait pas.
Je vais continuer ma routine shampoing/as so bio etic+ boost curl ou gel de lin pour le moment ça me convient. J'ai bien envie de tester les poudres rhasoul ou guimauve un de ces jours
 

Mare

Member
8 Jan 2019
4
23
3
Vous donnez envie d'aller chez le coiffeur :puppyeyes: Les miens en auraient bien besoin aussi, un bon dégradé leur donnerait un sacré coup de boost, surtout les mèches de devant qui tombent piteusement devant mon visage telles des oreilles de cocker (heureusement que les barrettes existent).
J'ai finalement craqué pour les crème et gel Holy Curls, je les essayerai au prochain lavage. Pour l'instant je trouve l'odeur beaucoup plus douce et légère que celle des produits LSL, tout comme la texture. A voir!
 
  • You Rock !
Reactions: BravoCharlie

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
62
88
18
@Mare je les préfère aussi aux SDL.
J'en ai mis ce matin également.
J'ai testé ce jour le maque propolia et la crème de soin k pour karité. Je ne sais pas qui fait quoi mais j'ai de jolies ondulations bien définies aujourd'hui. Je pense également prendre rendrez vous au so'on Tisha. Il faudrait que j'y passe pour prendre un rdv car je n'ai pas de Facebook. Elle a l'air de faire des miracles en tout cas !
 
  • You Rock !
Reactions: Mare

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 336
60 135
113
www.ungrandmarche.fr
Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà envisager de passer carrément par un coaching boucle ?
Je me pose la question de m'offrir ça, mais je ne sais pas si c'est le bon moment :erf:, c'est quand même 200€ pour un coaching de 2/3 mois, est-ce que ça vaut le coup en plein milieu de la grossesse avec en plus le post-partum derrière :eek:
 

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
246
726
93
@Weena88 Je ne savais même pas que ça existait, j'aime beaucoup le principe ! Par contre ta nature de cheveux va peut être changer après la grossesse non (les hormones tout ça) ? Peut-être que ça peut être un beau cadeau à te faire après la grossesse :giggle: (mais bon tu aura moins de temps à te consacrer) ?!
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 336
60 135
113
www.ungrandmarche.fr
@Lemon c'est exactement ce que je me demande :cretin: (va mettre ça dans sa liste de naissance :ninja:)
Bon, pour la peine, j'ai télécharger son e-book gratuit, à priori, j'ai des cheveux très poreux (qui garde peu l'humidité) donc elle conseille des soins nourrissant avant shampoing ( :hesite: ), des soins humectant (à base de glycérine, aloe vera ou miel) + protéine (blé, soie, riz - ça explique pourquoi je trouves que l'eau de riz ou la crème d'avoine sont ceux qui marche le mieux sur mes cheveux) et sceller l'hydratation avec une huile capillaire (mais elle déconseille l'huile de coco et je confirme carrément, ce fut une horreur pour moi) :supermad:
 
Dernière édition:

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
62
88
18
Je me suis aussi posée la question. Je crois que celles qui l'ont fait sont contentes.
Je vais déjà peut être passer faire un tour au salon spécialisé des boucles de ma ville. On verra ce que ça donne.
Car je suis aussi dabs les suites de grossesse. Enfin les miens ont un an maintenant mais avec la perte des cheveux puis leur repousse pas facile d'y voir clair...
D'après le test mes cheveux sont peu poreux. Je pensais l'inverse. Du coup j'ai adapté ma routine et c'est vrai que c'est mieux. Par contre je trouve un huaus au test sur la question de la piscine par exemple car moi il m'arrive d'y aller régulièrement pendant plusieurs fois et ensuite plus faute de temps.
 

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
62
88
18
Ben oui c'est con car selon on bascule du côté très poreux à peu poreux pour ma part. J'ai décidé de répondre non même si j'y vais et ce d'autant plus que j'ai un bonnet de bain quand j'y suis.
Tu me diras si tu te decides. Pour ma part ça ne me choquerais pas que ce soit demandé en cadeau de naissance. Après tout c'est très important de se sentir bien dans cette période là de la vie.
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
450
2 572
93
Vous l’avez trouvé ou le test de porosité des cheveux? J’en cherche un mais pour le moment j’ai trouvé que celui du verre d’eau et je le trouve pas très probant...
 

Gingerbraid

Well-known member
10 Mar 2020
125
1 012
93
J'ai eu une véritable révélation capillaire l'autre jour, faut que je vous en parle !
Ça faisait un moment que je me tâtais à essayer le lavage de cheveux à base de farine de pois chiches comme ma tignasse n'aime pas les shampoings classiques (même bio, ils se décapent) et ne sont jamais très jolis après un lavage juste à l'eau ou à l'après shampoing (lavage aux poudres indiennes ou au rhassoul j'aime beaucoup par contre ! Mais je n'en ai pas actuellement).
Bref je me suis procuré cette fameuse farine, j'ai mélange avec de l'eau comme conseillé par le premier blog trouvé sur internet, j'ai massé mes cheveux avec la bouillie obtenue... Et la, magie ! Ça fait quatre jours que je les ai lavés, ils sont encore beaux, pas secs du tout ni gras ce qui dans leur cas est deja exceptionnel, mais surtout leurs ondulations, parfois très discrètes sont plus prononcées que jamais. Et ça fait "naturel" ce que je n'arrivais jamais vraiment à obtenir quand j'utilisais gel et crème de coiffage...
Donc si vous n'avez jamais tenté je vous le recommande chaudement ! Ça ne coûte pas très cher, au pire vous pourrez la manger XD et contrairement aux poudres de plantes, ça ne salit pas la salle de bains.
D'ailleurs j'ai vu sur Instagram l'autre jour une des influenceuses boucles que je suis en parler (Ylanae je crois)

@GrumpyBunny a confirmer mais apparemment les tests de toute sorte sont peu fiables :unsure: je pense que les miens sont très poreux car ils se mouillent très vite sous la douche, mettent peu de temps à sécher, sont fragiles et ont souvent besoin d'huile sur les pointes ou deviennent cassants etc. En gros je dirais que ça dépend si tes cheveux absorbent bien les produits que tu leur donnes (masques hydratants par exemple) s'ils ont besoin de beaucoup de soins, s'ils ont l'air abîmés... Ils sont sûrement du côté très poreux de la force. S'ils mettent beaucoup de temps à sécher et sont vite alourdi je dirais peu poreux, si c'est un mix et qu'ils ont l'air en bonne santé sans doute normalement poreux.