Cheveux bouclés et frisés

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
61
86
18
Clèves j'ai fait le même chemin que toi il y a 9 mois. Je suis contente aujourd'hui du résultat. J'arrive à mieux m'occuper des mes cheveux c'est chouette.

Pour le boost curl sur le site de la belle boucle elle préconise de scruncher de nouveau une fois qu'il est bien sec pour retrouver le cheveux naturel mais défini et casser le côté cartonné. Chez moi ça fonctionne bien.
Je préfère quand même ma gelée holy que je trouve plus hydratante et j'adore son odeur !
J'ai juste encore des tâtonnements sur comment me coiffer.
Je vous explique. Avant j'utilisais une brosse chauffante pour faire mon brushing.
Ça mettait mes racines en forme ainsi que ma mèche.
Aujourd'hui après avoir scrunché j'essaye de définir ma mèche en la positionnant sur le côté mais quand ça sèche je ne trouve pas l'effet génial. Mes racines sont raplapla et ma mèche pas terrible.
J'avais vu une vidéo de bloggeuse anglaise qui mettait des petites pinces pour soulever ses racines justement.
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Je voudrais bien vous montrer une photo mais je ne sais pas comment faire...

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 575
16 584
113
@Fenicha pour les cheveux bouclés quand ca fait raplapla dessus, pour moi, le meilleur moyen de retrouver du volume c'est : couper.
Testé et approuvé pas plus tard que la semaine dernière sur moi ^^

• You Rock !
Reactions: CCCC and Weena88

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
61
86
18
Ah oui mais je ne veux pas. J'ai beaucoup de volume en dessous car j'ai beaucoup de cheveux mais ils sont fins du coup sur le dessus au bout de quelques jours ça fait plat....

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 557
93
@Fenicha
J’ai le même problème. Cheveux courts ou pas, c’est pas vraiment la question, c’est vraiment de réussir à les coiffer pour que l’ensemble soit harmonieux. Parfois ça tombe nikel et je suis contente (mais c’est clairement un coup de chance), parfois (souvent :goth:) y’a rien a faire le dessus est plat et plus j’essais de redonner du volume plus ca empire (les produits en tout genre graissent les racines, les mouiller aplatit encore plus, essayer de les coiffer détruit les boucles et n’arrange pas le volume...). Je trouve que le coiffage est vraiment la partie la plus complexe finalement puisqu’on « peut » pas brosser les cheveux. Genre ils doivent être dignes d’une pub pour shampooing par magie quoi...:sweatdrop: c’est un peu décourageant quand tu as passé une heure à faire des soins et 3h à les laisser sécher à l’air libre pour pas les abîmer et que tu te retrouve à les attacher parce que finalement ba ils sont pas beaux...:tears:

• You Rock !
Reactions: CCCC and Opale

Fenicha

Well-known member
23 Fev 2019
61
86
18
Les longueurs sont jolies mais le dessus effectivement sans les brusher c'est plus aléatoire. Souvent je bascule ma mèche d'un côté à un autre ça redonne du mouvement ou j'attache avec une petite pince devant. J'aimerais trouver des tutos pour accrocher la mèche joliment devant à défaut de pouvoir lui donner un mouvement.

Clèves

Le spleen n'est plus à la mode
4 Fev 2019
98
1 157
83
27
Pour l'instant, c'est pas un succès éclatant, je dois dire : j'ai des mèches grasses là où j'en ai jamais d'habitude (au-dessus des oreilles), c'est le gel de lin ? Ou alors j'ai mal rincé mon masque :hesite:

• You Rock !
Reactions: CCCC

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
241
717
93
@Fenicha Je teste le Dessert Essence au tea tree aussi en ce moment, j'adore son côté frais sur le cuir chevelu, j'espère qu'il ne va pas trop m'assécher les longueur...

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
241
717
93
@Fenicha C'est drôle, je suis entrain de le terminer mais moi il m'alourdit de fou les cheveux et me fait graisser le cuir chevelu : comme quoi o_O

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
46
156
33
Absolument rien à voir, mais je suis toute excitée : nouveau rdv coiffeur pour moi ce matin, avec l'objectif de faire (encore) plus court. :cretin: (Indication : là ils sont au dessus des épaules).

J'ai à la fois trop hâte et trop la trouille. :yawn:

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 557
93
J’ai besoin d’aller chez le coiffeur mais aucun de mes habituels n’est ouvert quand je passerais en France (et c’est mort je m’aventure pas dans un salon à l’aveugle ici)... j’ai une coupe plutôt courte (au dessus des épaules, pas mal dégradée) et la repousse me fait un magnifique triangle sur la tête (plat au dessus et bouclé en bas) du plus bel effet -__- Bon au moins ils commencent à être assez longs pour être attachés!
je me demande si je devrais pas les relaisser pousser, mais est ce qu’on peut avoir de jolis cheveux longs et boucles alors qu’ils sont fins?

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
46
156
33
Bon, j'ai pas osé couper aussi court que ce que j'aurais voulu, je me déçois moi même :LOL: Du coup je suis entre deux longueurs, et je n'aime pas ça :ROFLMAO:

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
397
1 296
93
Paris
@PetitPaton courage dans ton parcours cheveux ! Je suis kinsa hairspa sur insta la fille a l'air de savoir ce qu'elle fait ! Je crois que c'est vers Nantes !

• You Rock !
Reactions: PetitPaton

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
241
717
93
Et hop, fini l'AS Centifolia qui m'alourdissait les cheveux et me graissait les racines, même si il démêlait bien : place au combo Shampoing Dessert Essence au Tea Tree + AS à la mangue (il sent si bon :love:) !

Raphy

Active member
30 Mar 2019
25
37
13
Pour ma part, je dirais que je suis entre le 2C et le 3A. J'ai toujours eu beaucoup de mal à contrôler mes cheveux car ils gonflaient et les boucles ne tenaient pas. j'ai donc beaucoup joué du lisseur et fait des lissages brésiliens. Jusqu'à ce que j'arrête tout il y a environ 4 ans par envie de les assumer. Aujourd'hui, mes boucles tiennent très bien et j'ai testé les produits du site La Belle Boucle qui me conviennent bien (la gamme Desert Essence à la noix de coco).

@PetitPaton @GrumpyBunny si vous passez par Paris, je vous conseille le coiffeur Jean-Marie qui tient un salon L'Appart 36 dans le 1er arrondissement.

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
215
3 251
93
33
Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui. Première fois depuis que j'accepte mes cheveux bouclés.
Et c'est complètement raté... Je suis allée dans ce salon parce qu'ils font des colorations végétales. J'avais beaucoup de cheveux blancs à cacher et maintenant j'ai les cheveux jaune pisse... Et puis je trouve que la coupe est ratée. Trop de volume en haut du crâne, des cheveux filasses en bas
Bref, ça va pas du tout. Je peux toujours les attacher du coup je vais attendre que ça repousse.
Je suis déçue parce que du coup, je ne sais pas où aller pour me faire couper et colorer les cheveux...

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 801
33 253
113
@NightSky honnêtement ça ne m'étonne pas du tout. C'est très rare, les coiffeurs qui savent y faire avec les cheveux bouclés. Entre la coupe "caniche" et le triangle moche, c'est l'horreur...
je n'ai eu dans ma vie que 2 coiffeurs qui savaient y faire : une copine d'une copine qui coiffait à domicile (elle desepaississait beaucoup, mais pas de la même manière que les autres) et un autre qui faisait la coupe à sec, en prenant en compte les formes des boucles. Mais j'ai perdu contact avec la première et le second a pris sa retraite...