Cheveux bouclés et frisés

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 268
59 744
113
www.ungrandmarche.fr
@NightSky crème + gel :halp: tu vas me dire, il faudrait que j'essaye peut-être :happy:
Tu arrives à faire ton gel de lin régulièrement ou tu en trouves dans le commerce? Je galère vraiment avec le temps de conservation :erf:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 268
59 744
113
www.ungrandmarche.fr
Premier essais de routine après passage chez le coiffeur :caprice:

D'ailleurs, j'ai une question santé des cheveux ... depuis quelques semaines, je perds vraiment beaucoup de cheveux, même la coiffeuse l'a constaté :sweatdrop:. À coté de ça, j'ai pourtant l'impression que mes cheveux sont en meilleurs forme depuis que j'ai pris en main ma routine boucle : je les trouve plus épais quand je les coiffes/tresses :dowant: (je ne pensais même pas pouvoir dire ça un jour), les pointes n'étaient pas tellement abîmées, etc.
Donc je me demande si il y a d'autres personnes dans mon cas? Des idées de causes possible? Est-ce que ça vaut le coup de prendre des vitamines (et quoi parce que les cures la belle boucle sont quand même hors de prix :fear:) sachant que je prends déjà des vitamines pré-natales :ninja:

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 575
16 584
113
@Weena88 a part la levure de bière je vois pas.
Je perds aussi des maaaaasses de cheveux en ce moment mais vu la quantité que j'ai je me dis que c'est normal ^^

J'ai envie de faire une descente sur le site de la belle boucle. Son spray hydratant a la framboise notamment me fait de l'œil ++++ (puisque ce n'est pas moi qui est gagné son dernier concours. Tssss)

• You Rock !
Reactions: Weena88

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 575
16 584
113
Aaaah j'ai trop envie de dégainer ma CB :crying:
Quelqu'une a déjà commandé sur la belle boucle ? Les produits sont vraiment bien ?

• You Rock !
Reactions: Juste__maya

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 268
59 744
113
www.ungrandmarche.fr
@Persévérante :hello:
Perso, je préfère ses accessoires (le vaporisateur est top) à ses produits ... ils sont agréables à utiliser mais ça n'a pas été révolutionnaire non plus ... ou je n'en utilise pas assez, mais perso, déjà trois produits de routine capillaire, je trouve ça énorme :fear:
Après, c'est aussi un truc de longue haleine :erf:, j'ai des boucles superbes sur mes repousses de post-partum 8) et je trouves mes cheveux moins abîmés :fleur:

• You Rock !
Reactions: Persévérante

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 557
93
Question coiffure! Je fais du yoga tous les jours et j’ai besoin de m’attacher les cheveux pour ça. C’est clairement ce qui détruit le plus mes boucles. Vous avez des astuces pour attacher les cheveux courts (au dessus des épaules) sans ruiner les boucles? :pray:

• You Rock !
Reactions: CCCC

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 800
33 245
113
@GrumpyBunny Je les attache avec des chouchous spirales (ou "cordons de téléphone", comme je les appelle #NéeSousGiscard) et je trouve que les boucles reviennent plutôt bien après.
Ou sinon, un foulard que tu noues en "turban" ? (Confortable pour les postures inversées !! :ROFLMAO:)

J'ai retrouvé un shampooing solide oeuf/cacahuète que j'avais acheté dans un magasin espagnol, HUEVO y CACAHUETE - Champú natural je l'ai utilisé samedi et...

:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: oh la la mes boucles sont trop belles.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 557
93
@Weena88 et @CCCC je vais me pencher sur ces élastiques cordon de téléphone, ça a l’air d’être LE truc pour les cheveux boucles.
Et le turban c’est THE bonne idée! Je pourrais même les humidifier et les plopped dans le turban avant de faire ma petite séance ! Double bonus! Je suis toute seule chez moi à faire mon yoga donc même si je ressemble à rien (parce que je sais pas trop encore utiliser les foulards) ça me fera de la pratique.
je viendrais vous donner des retours si jamais.

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
128
758
93
Je viens d'acquérir un Tangle Teezer "thick and curly".
Objectif: démêler mes cheveux à sec avant la douche. Et ce afin d'éviter de boucher l'évacuation de la douche (j'envie celles qui n'ont jamais sorti une touffe de cheveux dégueulasse de l'évacuation).
Résultat: ça marche! Bon je ressemble à une sorcière avec un volume défiant la gravité mais c'est pour la bonne cause et personne ne me voit^^.:trelawny:

J'ai aussi acheté les chouchou spirales dont vous parlez. J'ai peur qu'ils ne tiennent pas pendant mes cours de fitness cardio par contre. Je testerai!

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
128
758
93
@Weena88 Je ne saurais pas te répondre. En tout cas je force moins qu'avec ma brosse habituelle (j'y vais un peu à la bourrin, même sur cheveux mouillés avec une demi bouteille d'après-shampoing sur le crâne), donc je me dis que ça doit pas être pire.

• You Rock !
Reactions: CCCC and Weena88

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
280
1 446
93
Ici aussi j'ai une Tangle Teezer (la petite qui a un couvercle) depuis 4/5 ans maintenant et je l'adore. Je l'utilise aussi à sec avant le shampoing (pour moi ça facilite grandement le lavage) et quand j'ai envie d'un look plus ondulé. Il y en a très souvent sur Beauté Privée en réduction !

• You Rock !

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
363
2 718
93
Ah j'ajoute que jamais de brossage sur cheveux secs chez nous. C'est apres le shampoing, sur cheveux mouillés et avec des laits/lotions.

• You Rock !

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 724
21 794
113
Landes
Depuis que j'ai coupé mes cheveux en février, ils ne bouclent presque plus, et surtout sont GRAS, même après le shampoing. J'utilise en ce moment la base lavante neutre (shampoing ou pas) d'Aromazone, et ça ne convient carrément pas. J'ai les cheveux très fins.
Des idées de ce que je pourrais essayer ? J'hésite à me remettre au shikakai, mais j'ai la flemme...

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 724
21 794
113
Landes
@Persévérante j'ai que de la blanche, ça marcherait tu penses ?

Sinon, j'ai lu sur Internet que le henné aidait pour les cheveux gras, je vais tenter ce soir.

Mais je pense que c'est parce qu'ils sont gras - et lourds - qu'ils ne bouclent plus...

Clèves

Le spleen n'est plus à la mode
4 Fev 2019
98
1 155
83
27
Je vous rejoins ! À vue de nez, je dirais que je suis entre le 2c et le 3a pour les boucles, mais en réalité la texture de mes cheveux n'est pas uniforme : le dessous peut faire de jolies anglaises tandis que le dessus est plus frisé, presque crépu. Avec des mèches à tendance grasse à l'arrière du crâne sinon c'est pas drôle :cretin:

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à capter comment coiffer mes cheveux (souvenirs émus de ma crinière en forme de triangle quand j'étais ado parce que je me brossais les cheveux tous les jours...), et même maintenant c'est pas parfait. Quand mes cheveux viennent d'être lavés, ils ne bouclent pas. Quand ils bouclent, c'est qu'ils sont sales et gras sur le dessus. Enfin le rêve globalement :lol: Ça fait déjà 5-6 ans que je fais gaffe aux sulfates et aux silicones dans les shampoing. J'ai déjà testé la gelée capillaire des secrets de Loly mais je trouve l'effet pas ouf sur mes cheveux (= effet gel moche) et les boucles ne sont pas belles.

C'est une copine qui m'a donné envie de m'intéresser davantage aux méthodes de soin des cheveux bouclés : j'ai remarqué qu'elle avait de superbes boucles et je l'ai complimentée. Du coup elle m'a décrit sa routine et j'avoue qu'au début j'étais en mode nope : douze mille étapes avec autant de produits, des termes obscurs (scruncher, squish to condish, plopper...), le fait qu'elle fabriquait tout elle-même, y compris le shampoing et l'après-shampoing... Ça m'a paru hyper cher et chronophage. Mais finalement après avoir laissé passer un peu de temps pour digérer toutes ces infos, ça m'a paru moins compliqué et j'ai eu envie d'essayer.

Du coup, après quelques commandes sur Aroma Zone et autres, j'ai acheté une serviette en micro-fibres, j'ai repéré les huiles végétales qui convenaient à ma nature de cheveux, j'ai confectionné quelques produits dont un masque au lait de coco et du gel de lin (que j'ai réussi ce soir après un premier échec cuisant) dont la texture est euh hum intéressante disons :cretin: comme certaines l'ont dit ici d'ailleurs. J'ai trop hâte de l'utiliser ! Sinon je me suis pas mal baladée sur des blogs de curlies, je me suis beaucoup instruite, j'ai appris la différence entre nourrir et hydrater, j'ai noté les références des bons produits (j'ai pas encore la foi de tout faire moi-même), bref, je suis hyper savante sur le sujet et il y a plus qu'à :cretin: