Cheveux bouclés et frisés

3 Fev 2020
4
0
1
Bonjour tout le monde,

J'ai les cheveux lisse, j'aimerais avoir un cheveux curly mais je n'arrive toujours pas à le faire, j'ai déjà essayé divers gel mais cela va sécher mes cheveux.En fait je voudrais des cheveux bouclés et brillants.
Pouvez-vous me conseiller?quels produits utilisez-vous pour y arriver?
Merci pour votre aide.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
4 959
49 122
113
www.ungrandmarche.fr
Ça fait quelques jours que j'utilose le boost curl des secrets de loly ...je pensais dire que j'étais un peu déçu du résultat mais je crois qu'il faut surtout que j'accepte que mes cheveux ont soit beaucoup morflé pendant les grossesses, soit atteind ue longueurs critique (ou un mix des deux) mais je n'arrive pas à retrouver mes boucles de mes 20 ans (3A), je reste bloqué sur du 2B/C :erf:. J'essayais de les rafraîchir un de ces jours chez le coiffeur.

Et question scrunch, si je scrunch trop longtemps, j'ai l'impression d'abimer mes boucles au lieu de mieux les former :hesite:

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
189
826
93
@Weena88 J'ai aussi du mal avec le boost curl. Je l'utilise maintenant mélangé au custard de Cantu que j'adore et ça tient beaucoup mieux. Et pareil, si je scrunch trop, ça fait des frisottis (et si y'a trop de gel mes cheveux graissent beaucoup plus vite).
Je suis a nouveau dans une période "je lâche l'affaire", shampoing et as sans précautions particulières, un coup de peigne pour démêler et c'est tout. C'est plus lisse, ça ondule parfois en séchant, je me prends moins la tête :yawn:

You Rock !: Weena88
4 Jan 2019
1
5
3
@Margotte Il y a quelques années de ça j'ai pèté un plomb et je suis passé d'une longueur bas du dos à un carré plongeant juste assez long pour pouvoir les attacher si besoin. J'ai aussi une under-cut sur un tiers à l'arrière de ma tête, que je tond tous les mois (enfin que mon mec tond pour moi). Ça a été une révélation ! Mes cheveux étaient très abîmé, j'avais une masse de dingue et ils ne frisaient plus autant.
C'est une coupe qu'il faut refaire régulièrement si tu tiens à ce qu'ils restent courts et j'aime pas aller chez le coiffeur du coup j'ai embauché une pote qui aime bien faire mumuse avec des ciseaux et elle me les recoupe tous les 6/8 mois en suivant un tuto video (je crois que c'est cut by Fred sur YT). (J'avais un peu peur parce que dans la vidéo la nana a les cheveux raides mais finalement j'en suis super contente.)

Tout ça pour dire, ce n'est pas aussi court que la coupe dont tu parles mais moi je suis ravie d'avoir sauté le pas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 505
16 032
113
@Weena88 la longueur joue énormément ! Mes cheveux ont beaucoup poussés et je ne suis plus contente de ceux "du dessus" car la boucle est trop lourde donc ça fait un espèce de toit au lieu d'avoir du volume :cautious:
alors que bien coupés en dégradé je retrouve mon ressort !

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
189
826
93
Arrêtez tout, je viens de tester shampoing solide + Après-shampoing Les Savons de Joya, lavage nickel, hyper facile, ça mousse, ça n’emmêle pas, les cheveux sont doux et légers, pas de pellicule en vue alors que j'y suis sujette ! Un vrai bonheur ! :puppyeyes::dowant:
Première fois où je n'ai pas un avis mitigé, genre "ouais, faut que je m'habitue" ET qu'un shampoing solide ne me défonce pas le cuir chevelu ! :gnih:
A voir sur la durée mais je suis trop contente (moi j'ai utilisé le shampoing pour cheveux blonds en espérant faire revenir des reflets et j'ai filé celui pour cheveux normaux au chéri qui a bien voulu délaisser son shampoing tout pourri chimique pour tester :egyptian:)

Edit : comme certain(e)s me l'ont demandée, voici mon code parrainage si jamais vous craquez !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
239
1 480
93
Pour la toute première fois, je suis contente de ma routine du jour! :cheer:

C'est pas encore des bouclettes ( ça ne le sera peut être jamais...) mais j'ai des ondulations sympa et pas trop de frisottis.
J'ai utilisé le shampoing solide sweetie, masque de maizena puis as centifolia framboise. Et ensuite j'ai scrunché avec le boost curl.
C'est cool! Après moult tentatives de tambouille peu fructueuses (avoine, compote, yaourt+ agave) la maizena semble me convenir.
Maintenant j'ai bien envie de faire du henne :hesite:

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
35
116
33
Merci à toutes pour vos réponses !! :)
J'ai finalement opté pour un carré plongeant plutôt court (j'ai la nuque dégagée) : et qu'est-ce que ça fait du bien ! Ils ne sont plus du tout lourds, je peux les laver facilement, et mes boucles reviennent naturellement. Bref, ravie. :) Je suis même décidée à couper encore plus court la prochaine fois... :yawn:

Et @Ju' , ça m'intéresse ! J'irais jeter un oeil dès que j'aurais fini le mien (qui ne m'a pas vraiment satisfaite, j'ai eu ce problème de cuir chevelu...)

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
170
462
63
@Weena88 J'ai cette impression aussi, quand je scrunch trop ça défait les boucles et ça frisotte. Je crois que j'ai la chance d'avoir directement de belles boucles (3a/b) qui se forment toutes seules après lavage donc je les décolle juste des racines et j'essaie juste de les éponger un peu en scrunchant.

Je crois que je maîtrise le scrunchage, reste à acheter les produits pour faire tenir mes bouches !

You Rock !: Weena88

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
303
1 496
93
Je reviens vous voir parce que vous êtes les seules à qui je peux parler routine cheveux, tout mon entourage a les cheveux raides.
Est ce que certaines d’entre vous ont déjà utilisé les produits Cocunat?
Leur routine boucles
J’arrête pas de voir la pub sur insta et j’avoue qu’ils font bien leur promo parce que ça donne envie, mais je suis très méfiante donc je préférerais des avis plus fiables que ceux de leur site.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
303
1 496
93
Merci @Hillys je vais aller voir ça!!
Et sinon pour celles qui utilisent de l’huile de coco pour leurs cheveux. Je pensais acheter un pot mais là plus clean que je semble trouver est pour cuisiner... c’est embêtant?
j’ai toujours peur que ça genre de produits ne graissent et alourdissent mes cheveux très fins mais je me dis qu’ils ont clairement l’air d’avoir besoin d’être nourris et un peu plus définis donc un masque à l’huile de coco pourrait aider?
On le sent que je suis perdue entre toutes les options possibles? Ce que ça implique d’acheter (alors que les anciens produits ne sont pas finis) et les bonnes combinaisons à trouver... c’est compliqué et chronophage qu’a d même cette histoire de cheveux

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
265
2 025
93
@GrumpyBunny Au début, ça paraît compliqué mais une fois que tu as trouvé la routine qui te convient ça roule tout seul ! Mais oui ça signifie qu'il faut essayer plein de choses avant de savoir si ça marche.
Pour l'huile de coco, je ne pense pas que celle de cuisine pose problème. J'ai envie de dire au contraire, si ça peut aller dans mon estomac, ca peut aller dans mes cheveux. C'est comme ça que la moitié des produits que j'utilise pour mes cheveux se trouvent dans ma cuisine. Juste pour je ne connais pas ton type de cheveux Mais Il vaut mieux en mettre très peu au début et ajouter si besoin, pour ne pas étouffer tes cheveux.