Cheveux bouclés et frisés

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
280
1 446
93
@Weena88 J'ai aussi du mal avec le boost curl. Je l'utilise maintenant mélangé au custard de Cantu que j'adore et ça tient beaucoup mieux. Et pareil, si je scrunch trop, ça fait des frisottis (et si y'a trop de gel mes cheveux graissent beaucoup plus vite).
Je suis a nouveau dans une période "je lâche l'affaire", shampoing et as sans précautions particulières, un coup de peigne pour démêler et c'est tout. C'est plus lisse, ça ondule parfois en séchant, je me prends moins la tête :yawn:
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

Ava*

Member
4 Jan 2019
2
11
3
@Margotte Il y a quelques années de ça j'ai pèté un plomb et je suis passé d'une longueur bas du dos à un carré plongeant juste assez long pour pouvoir les attacher si besoin. J'ai aussi une under-cut sur un tiers à l'arrière de ma tête, que je tond tous les mois (enfin que mon mec tond pour moi). Ça a été une révélation ! Mes cheveux étaient très abîmé, j'avais une masse de dingue et ils ne frisaient plus autant.
C'est une coupe qu'il faut refaire régulièrement si tu tiens à ce qu'ils restent courts et j'aime pas aller chez le coiffeur du coup j'ai embauché une pote qui aime bien faire mumuse avec des ciseaux et elle me les recoupe tous les 6/8 mois en suivant un tuto video (je crois que c'est cut by Fred sur YT). (J'avais un peu peur parce que dans la vidéo la nana a les cheveux raides mais finalement j'en suis super contente.)

Tout ça pour dire, ce n'est pas aussi court que la coupe dont tu parles mais moi je suis ravie d'avoir sauté le pas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 575
16 584
113
@Weena88 la longueur joue énormément ! Mes cheveux ont beaucoup poussés et je ne suis plus contente de ceux "du dessus" car la boucle est trop lourde donc ça fait un espèce de toit au lieu d'avoir du volume :cautious:
alors que bien coupés en dégradé je retrouve mon ressort !
 

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
280
1 446
93
Arrêtez tout, je viens de tester shampoing solide + Après-shampoing Les Savons de Joya, lavage nickel, hyper facile, ça mousse, ça n’emmêle pas, les cheveux sont doux et légers, pas de pellicule en vue alors que j'y suis sujette ! Un vrai bonheur ! :puppyeyes::dowant:
Première fois où je n'ai pas un avis mitigé, genre "ouais, faut que je m'habitue" ET qu'un shampoing solide ne me défonce pas le cuir chevelu ! :gnih:
A voir sur la durée mais je suis trop contente (moi j'ai utilisé le shampoing pour cheveux blonds en espérant faire revenir des reflets et j'ai filé celui pour cheveux normaux au chéri qui a bien voulu délaisser son shampoing tout pourri chimique pour tester :egyptian:)

Edit : comme certain(e)s me l'ont demandée, voici mon code parrainage si jamais vous craquez !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
269
1 638
93
Pour la toute première fois, je suis contente de ma routine du jour! :cheer:

C'est pas encore des bouclettes ( ça ne le sera peut être jamais...) mais j'ai des ondulations sympa et pas trop de frisottis.
J'ai utilisé le shampoing solide sweetie, masque de maizena puis as centifolia framboise. Et ensuite j'ai scrunché avec le boost curl.
C'est cool! Après moult tentatives de tambouille peu fructueuses (avoine, compote, yaourt+ agave) la maizena semble me convenir.
Maintenant j'ai bien envie de faire du henne :hesite:
 

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
47
161
33
Merci à toutes pour vos réponses !! :)
J'ai finalement opté pour un carré plongeant plutôt court (j'ai la nuque dégagée) : et qu'est-ce que ça fait du bien ! Ils ne sont plus du tout lourds, je peux les laver facilement, et mes boucles reviennent naturellement. Bref, ravie. :) Je suis même décidée à couper encore plus court la prochaine fois... :yawn:

Et @Ju' , ça m'intéresse ! J'irais jeter un oeil dès que j'aurais fini le mien (qui ne m'a pas vraiment satisfaite, j'ai eu ce problème de cuir chevelu...)
 

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
245
723
93
@Weena88 J'ai cette impression aussi, quand je scrunch trop ça défait les boucles et ça frisotte. Je crois que j'ai la chance d'avoir directement de belles boucles (3a/b) qui se forment toutes seules après lavage donc je les décolle juste des racines et j'essaie juste de les éponger un peu en scrunchant.

Je crois que je maîtrise le scrunchage, reste à acheter les produits pour faire tenir mes bouches !
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
444
2 559
93
Je reviens vous voir parce que vous êtes les seules à qui je peux parler routine cheveux, tout mon entourage a les cheveux raides.
Est ce que certaines d’entre vous ont déjà utilisé les produits Cocunat?
Leur routine boucles
J’arrête pas de voir la pub sur insta et j’avoue qu’ils font bien leur promo parce que ça donne envie, mais je suis très méfiante donc je préférerais des avis plus fiables que ceux de leur site.
 

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
444
2 559
93
Merci @Hillys je vais aller voir ça!!
Et sinon pour celles qui utilisent de l’huile de coco pour leurs cheveux. Je pensais acheter un pot mais là plus clean que je semble trouver est pour cuisiner... c’est embêtant?
j’ai toujours peur que ça genre de produits ne graissent et alourdissent mes cheveux très fins mais je me dis qu’ils ont clairement l’air d’avoir besoin d’être nourris et un peu plus définis donc un masque à l’huile de coco pourrait aider?
On le sent que je suis perdue entre toutes les options possibles? Ce que ça implique d’acheter (alors que les anciens produits ne sont pas finis) et les bonnes combinaisons à trouver... c’est compliqué et chronophage qu’a d même cette histoire de cheveux
 

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
365
2 732
93
@GrumpyBunny Au début, ça paraît compliqué mais une fois que tu as trouvé la routine qui te convient ça roule tout seul ! Mais oui ça signifie qu'il faut essayer plein de choses avant de savoir si ça marche.
Pour l'huile de coco, je ne pense pas que celle de cuisine pose problème. J'ai envie de dire au contraire, si ça peut aller dans mon estomac, ca peut aller dans mes cheveux. C'est comme ça que la moitié des produits que j'utilise pour mes cheveux se trouvent dans ma cuisine. Juste pour je ne connais pas ton type de cheveux Mais Il vaut mieux en mettre très peu au début et ajouter si besoin, pour ne pas étouffer tes cheveux.
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 680
16 336
113
bon le gel d'aloé vera monoprix, on oublie, il sert à rient... je vais m'en servir pour le corps et le visage histoire de ne pas gâcher.

@GrumpyBunny j'utilisais de l'huile de coco de cuisine aussi, ça fonctionnait bien sur mes boucles (mais ça me donnait des boutons sur la machoire et les épaules donc j'ai du arréter)

j'aimais mieux le gel de graine de lin mais je ne sais pas trop dans quoi le mettre, je n'ai pas de flacon pompe vide:unsure:
j'ai plus d'AS ni de leave in, c'est la dèche... shopping:cretin: en relisant vos bons conseils @Weena88 et @Fenicha
 

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
444
2 559
93
@kerdj
Tu fais bien de mentionner ca! J'ai deja pas mal d'acne hormonale, j'aimerais ne pas en rajouter. Tu utilise de l'aloe vera a la place maintenant ou du gel de lin? ca s'achete tout fait le gel de lin?
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 680
16 336
113
@GrumpyBunny alors j'utilisais l'huile de coco comme leave in nourrissant (en en mettant vraiment très peu après le shampoing) ou sinon en masque (posé plusieurs heure voire sur la nuit), j'ai remplacé par un machin mademoiselle bio aux protéines de blé mais ça me fait des allergies donc je cherche encore

le gel d'aloé vera/gel de lin me sert à définir mes boucles après le shampoing/ après shampoing lors du séchage donc ce n'est pas tout a fait le même rôle. Le gel de lin je le fais maison, en faisant bouillir des graines de lin (je suis le lien que tu trouves page 4 de cette discussion, donné par @F_Whitley ), je ne sais pas si tu peux le trouver tout fait.
 
  • You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
444
2 559
93
Du coup en moyenne vous utilisez combien de produits ?
Moi j'en suis a 2 voir 3

je me demele les cheveux au peigne sur cheveux secs
1- Shampooing Oway Curly Hair Bath
Shampooing fait tete en bas 2 fois
2- Leave in Curly Elly
tete en bas aussi a la fin de ma douche, puis je fais la methode du plopping avec une serviette microfibre Decathlon
Parfois si je me seche les cheveux au seche cheveux j'utilise le gel

3- Gel ? Oway Curly Potion
mais c'est de plus en plus rare en ce moment, j'aime bien les laisser secher a l'air libre

Et la je me rend compte que j'ai pas de soin, ni de demelant (mais j'en ressens moins le besoin), ni de gel a proprement parler pour fixer mes boucles... Ce qui explique surement le soucis.
 

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
280
1 446
93
@GrumpyBunny Ici 3 voire 4 produits mais pas les mêmes que toi :
- shampoing et après-shampoing les savons de Joya qui sont mes nouveaux graals :puppyeyes:
- gel custard de Cantu
- huile de brocolis pour scruncher et ajouter du brillant et de la douceur si besoin une fois les cheveux quasi secs

En ce moment, je zappe souvent les deux derniers :cretin:
 
  • You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
444
2 559
93
@Ju' oh j’ai croisé la marque Cantu en magasin, tu en es contente?
j’ai beaucoup entendu parler des savons de joya, leurs produits ont l’air top!
 

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
280
1 446
93
@GrumpyBunny Il me semble qu'il faut faire gaffe à la compo des produits Cantu mais moi j'adore leur custard, qui a une bonne compo, le seul qui ne me graisse pas les cheveux, sent bon, et dure une éternité (c'est mon 2e pot en deux ans il me semble)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Les Savons de Joya, j'ai écrit un message le 1er jour où j'ai testé sur ce topic la semaine dernière il me semble, et vraiment je confirme, j'adore. Ils m'ont réconciliée avec les shampoings solides. J'ai celui au Curcuma et camomille pour les cheveux blonds, mon mec a le classique et j'ai aussi l'après shampoing démêlant, tous parfaits ! À tel point que je vais en offrir à ma sœur, ma belle-mère et que je les ai recommandés à mes copines :cretin:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 289
59 908
113
www.ungrandmarche.fr
@GrumpyBunny
Perso, je fais un shampoing classique une fois par semaine, juste un rinçage en milieu de semaine, puis masque/soin (crème d'avoine + miel, masque maïzena, masque à la mangue de avril quand je n'ai pas eu le temps de préparer un truc) pendant 30 minutes, rinçage, puis gel (gel de lin ou actuellement je teste le curl boost des secrets de loli) avec scrunch et plopping dans un t-shirt en coton 30 minutes avant de sécher à l'air libre.
Les jours "sans douche", j'humidifie la veille, je met un leave-in et le matin, je réhumidifie/rince, puis je remet un coup de gel :hesite: