Cheveux bouclés et frisés

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 360
27 261
113
Bonsoir.
Apres presque 4 semaines sans douche et a se laver au lavabo je vais peut être en voir le bout ce weekend. Sauf que les cheveux bouclés ont eu 4 semaines de minimum (c'est à dire un shampoing tous les 4 jours et de l'eau quasi tous les jours) et ils sont secs comme de la paille cest horrible.
Je souhaitais savoir si vous avez un gros soin à me conseiller (genre je peux même me poser un masque pour fêter ça) que ce soit fait maison ou bon plan marketing ? :fleur:

You Rock !: Persévérante

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
184
1 289
93
@Matouh Après 2 ans de cette routine (shampoing + eau) j'ai eu le même problème. Si tes cheveux sont très poreux tu peux en effet faire juste un bain d'huile de coco. Comme je ne connais pas la porosité de mon cheveu j'ai limité le risque de cheveux gras en ajoutant de l'aloe vera dans mon bain d'huile. J'ai fais une cs (cuillère à soupe) d'aloe vera + 1 cs d'huile de coco + 1cs d'huile de jojoba, et c'est bien parti au shampoing.

Matouh

3 Jan 2019
2 360
27 261
113
Coucou jai une question et je ne sais pas ou la poser (et vu que vous avez fait des miracles la dernière fois :cretin: )
Mon cuir chevelu me démange, je me demande si je n'ai pas de l eczema a ce stade, en tout cas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux arrêter de se laver les cheveux quelques temps ou au contraire, faire un max de shampooing spécial cuir chevelu sensible?
Vu la crise sanitaire je n'ose pas aller consulter pour ca (y a plus grave) alors désolée de ma question Doctissimo :shifty:

You Rock !: CCCC et Weena88

Marylou

Électron libre
3 Jan 2019
18
98
13
@Matouh Ca dépend, tu as changé de shampooing ou de produit récemment ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui aurait pu changer ta tolérance à tes produits (hormones) ? Si tu as changé de routine, je dirais qu'il faudrait tout simplement en changer. Et sinon, euh bah c'est une bonne question :shifty:

Edit : Pardon, je n'avais pas vu tes posts précédents. Ben du coup je sèche encore plus... Tu n'as pas pu les laver correctement pendant ces 4 semaines ? Il faut peut-être faire un nouveau shampooing en prenant bien le temps de décoller les peaux mortes ?

You Rock !: CCCC

Matouh

3 Jan 2019
2 360
27 261
113
@Marylou non je pense que cest le stress... et ces 4 semaines datent d il y a au moins 3 semaines donc ça ne vient pas de la je pense :happy:

You Rock !: CCCC

Yawena

New member
23 Mar 2020
1
0
1
Bonjour,
je souhaite acheter une 360 lace wig que je pourrais teindre, boucler au gré de mes envies.
Auriez vous un tuyau svp
merci d’avance
au plaisir de vous lire

Dernière édition:

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
245
1 099
93
Est ce que certaines ici ont déjà fait une cure de sébum sur cheveux fins et bouclés? Le confinement est un peu le moment idéal mais je sais pas trop à quel type de résultat m’attendre ni même si ça va être utile...

jane

New member
27 Mar 2020
2
0
1
Bonjour j’ai les cheveux bouclé et ayant pendant longtemps un carré plongeant certaines boucles commencent à onduler , je ne sais si c’est ma texture de cheveux qui change ou parce que je l’ai ai trop coupés , à savoir que lorsque j’étais petite mes cheveux sont passés de frisé à cheveux raides . Or j’aimerai vraiment garder mes cheveux frisés, auriez vous des remèdes pour les refaire frisés ?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
4 212
43 692
113
www.ungrandmarche.fr
@jane j'ai eu l'inverse de toi, j'avais les cheveux très raide petite, puis qui ont beaucoup frisé à l'adolescence et maintenant qui ne sont plus que vaguement ondulé depuis mes grossesses :gonk:. Depuis 6/8 mois, j'essaye de les chouchouter un peu plus, même si ça demande pas mal de travail pour les garder bouclé ...
Je suis la blogueuse la_belle_boucle, donc je suis passée au démêlage tête en bas, un soin + du gel de lin, le blopping (plopping? ) et les cheveux a sécher dans un t-shirt en coton ...
Actuellement, j'ai de belles boucles en début de journée après le shampoing mais elles sont toutes raplapla en fin de journée :gonk: (donc il faudrait que je recommence tous les jours :lol:, j'ai deux enfants :lol:), mais je n’arrive pas à les relancer le lendemain Je lorgne de plus en plus sur le curl boost des secrets de loly :dunno:

@GrumpyBunny je te suis dans l'aventure de la cure de sébum, de toute façon je ne les lavait qu'une fois par semaine, donc go pour 4 semaines sans shampoing. Par contre, comme je les brosse deux fois par jour, ils ne sont absolument pas bouclé en ce moment :hesite:. Et j'hésitais sur quand les couper (maintenant ou fin juin, ben le confinement va trancher, je les couperais dès que ce sera possible donc espérons début mai :shifty: juste après la cure de sébum, je me dit que ça peut leur donner un double coup de fouet avant la prochaine grossesse)

You Rock !: GrumpyBunny

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
147
618
93
@jane Selon ton type de boucles, le carré peut favoriser ou au contraire empêcher les boucles. Si elles sont plutôt serrées, ça peut aider à redonner du volume et les remonter encore plus, par contre si elles sont plutôt lâches / type ondulations, ça peut les "effacer" complètement.

J'ai les cheveux plutôt ondulés, qui ne bouclent qu'à partir d'une certaine longueur, le carré les a quasiment fait disparaître et maintenant que mes cheveux repoussent, les vraies boucles et anglaises reprennent le dessus sur certaines mèches, même quand je ne mets rien sur mes cheveux après le lavage.

You Rock !: ChaNanaNana

jane

New member
27 Mar 2020
2
0
1
@jane Selon ton type de boucles, le carré peut favoriser ou au contraire empêcher les boucles. Si elles sont plutôt serrées, ça peut aider à redonner du volume et les remonter encore plus, par contre si elles sont plutôt lâches / type ondulations, ça peut les "effacer" complètement.

J'ai les cheveux plutôt ondulés, qui ne bouclent qu'à partir d'une certaine longueur, le carré les a quasiment fait disparaître et maintenant que mes cheveux repoussent, les vraies boucles et anglaises reprennent le dessus sur certaines mèches, même quand je ne mets rien sur mes cheveux après le lavage.
Bonjour j’ai regarder mon type de cheveux et je dirai que c’est 3a , j’ai toujours eu les cheveux cour avec mes cheveux frisé (maintenant ils m’arrivent au dessus des épaules )

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
147
618
93
@jane Est-ce que tu pourrais retirer la citation stp ? :fleur: Tu peux me mentionner simplement en mettant mon pseudo après @.
Du coup, je pense que vu ton type de cheveux, des produits hydratants et stylisants pour cheveux frisés devraient leur redonner du peps (le plopping, les shampoings sans silicones et sulfates aident aussi beaucoup). Tu peux parcourir ce sujet si tu souhaites plus de détails, on en a déjà pas mal parlé :happy: