Cheveux bouclés et frisés

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
139
552
93
J'ai réussi à avoir de jolies boucles pendant 2 jours, là j3 après shampoing et c'est pas beau... :gonk:
Je crois que le carré ce n'est pas fait pour moi, même si je le refais régulièrement, maintenant que je fais plus gaffe à mes cheveux et que j'essaye de garder mes boucles, je me rends compte que c'est pile la longueur où mes boucles commencent. Je les ai coupés en septembre, là ça recommence à mieux se tenir (les anglaises reviennent après le shampoing) donc c'est décidé, je relaisse pousser (on en reparle cet été quand ma touffe sera trop épaisse / longue et que ça me gonflera) ! :cretin:

Ju'

3 Jan 2019
139
552
93
@Weena88 J'ai mis du Boost Curl des secrets de Loly et je les avais laissé sécher à l'air libre. Ils étaient plus beaux le 2e jour que le 1er !
J'ai recommandé le custard de Cantu que j'avais avant et que j'aimais beaucoup dans l'idée de le mélanger avec le boost curl pour avoir l'effet "gel cast" sans que ce soit poisseux /trop riche, j'espère que ça les fera tenir encore plus longtemps.
J'ai passé les deux semaines de vacances de Noël avec des cheveux super bof, plats et détendus, donc là j'essaye de faire un peu plus gaffe pour "remettre" les boucles mais c'est pas facile (et puis j'ai pas spécialement le temps de m'en occuper non plus):yawn:

You Rock !: Weena88

Ju'

3 Jan 2019
139
552
93
@Weena88 Sur moi je trouve que les crèmes alourdissent et poissent vite mes cheveux si je les mets hors jour du shampoing... à une période je mettais un coup de spray d'eau et he de lavande mais là vu qu'ils sont plus courts j'ai lâché l'affaire !

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
902
6 066
93
On a testé ( enfin de nv testé dans une nvlle routine) le gel de lin et c est bcp mieux que l aloe Vera. Je pense que je vais garder plutôt ce gel que l'aloé , et ça fera des économies aussi.
Je me tâte aussi a lui prendre le bostcurl des SDL, est ce qu il est bien ? Mais vraiment bien?

23 Fev 2019
24
24
3
Moi j'aime beaucoup le boost curl. Après je n'ai pas beaucoup d'expérience je n'ai essayé que lui...
Moi aussi mes cheveux poissent si je remet une crème. Les lendemain de shampoing c'est donc eau vinaigrée et boost curl et un peu de spray john master organics sea salt spray si besoin. C'est pas mal comme ça sauf mes cheveux du dessous qui refusent de boucler.

You Rock !: F_Whitley

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 238
12 499
113
Bon je stagne niveau "bouclettes qui tiennent 48h" ensuite raplaplatitude. Et j'ai des démangeaisons, je me demande si ce n'est pas la crème mademoiselle bio car elle est aux protéines de blés et j'avais mal réagit à un shampoing en contenant.... donc je vais devoir tester un autre leave in, je pense :unsure:
Et refaire un test de graines de lin puisque comme @F_Whitley je trouve l'aloe vera un peu faiblard

CiseauxSiamois

Well-known member
28 Mar 2019
15
84
13
Je rejoins le topic pour vous demander conseil :jv:
J'e suis passée au naturel depuis longtemps, mais ne pratique la "méthode" cheveux bouclés que depuis quelques semaines. J'ai encore besoin d'un peu d'expérimentation pour trouver les produits et les gestes qui me vont vraiment bien, mais les premiers résultats me satisfont ! J'ai juste un problème : je vais au boulot en vélo, et sécurité avant tout, je porte un casque... Je me lave les cheveux le matin avant d'aller bosser, et même si je me lève plus tôt le jour du shampoing, ils ne sont jamais secs au moment de partir, et le casque + le vent sur le vélo, ça n'aide pas pour avoir des boucles qui sèchent bien en place ^^
Est-ce que vous auriez des idées ? J'ai pensé à me coudre une charlotte pour mettre sous le casque, mais j'ai peur d'avoir ridicule en arrivant au boulot :ROFLMAO:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 782
25 159
113
@CiseauxSiamois :unsure: je ne suis pas sûre que la charlotte arrange les choses... Si j'étais toi, je prendrais une bouteille de "pshiiit" avec de l'eau, et j'en mettrai un peu pour scruncher une fois arrivée au boulot...

@kerdj concernant les démangeaisons, j'en avais systématiquement au bout de 3-4 jours sans laver les cheveux, surtout quand je mettais des produits type "leave in". J'ai cru au début que c'était à cause des produits, mais ça finissait toujours par arriver, que j'en mette ou non. Maintenant que je me mouille les cheveux et surtout le cuir chevelu tous les matins (mais sans shampooings !) ça n'arrive plus. En fait je crois que mon cuir chevelu avait juste besoin d'être hydraté.

Ju'

3 Jan 2019
139
552
93
@CiseauxSiamois Je pense que le plopping sous un bonnet fin sous le casque peut se tenter aussi, comme ça tes cheveux sèchent avec la chaleur de ta tête, tes boucles restent formées et en plus tu n'as pas froid :cretin:

Edit : pour ce faire, mettre la tête en bas, rassembler les cheveux, mettre les pointes dans le bonnet et remonter jusqu'à ce que tout soit calé !

Dernière édition:

Ju'

3 Jan 2019
139
552
93
@CCCC Moi j'utilise cette technique depuis des années, c'est la seule qui fonctionne aussi bien pour faire de jolies boucles sans galérer (en gros, plus je laisse longtemps en plopping après le shampoing, mieux c'est). Je le fais dans une serviette microfibres et c'est nickel.
Désolée de ne pas avoir expliqué en écrivant mon précédent message mais merci pour le lien pour celles et ceux qui ne connaissent pas !

You Rock !: CCCC

CiseauxSiamois

Well-known member
28 Mar 2019
15
84
13
@Ju' Je pratique le plopping à la maison effectivement, mais dans le tee-shirt, ça ne passe pas sous le casque ^^ Du coup ce matin j'ai tenté de les enrouler dans un foulard fin sous le casque : j'avais un peu l'air d'un champignon, mais je crois que ça a plutôt bien marché ! J'attend qu'ils finissent de sécher complètement pour voir :giggle:

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
181
1 252
93
Ça y est je me suis lancée dans le soin de mes cheveux. Ça faisait un an que j'étais passée à un shampoing solide par semaine et c'est tout. Ah si, j'ai testé le gel de lin, c'était bien cool mais j'ai trop la flemme d'en fabriquer. J'ai testé plusieurs marques sans trouver de shampoing qui conviennent à mes cheveux : résultats ils étaient ternes et plats.

La semaine dernière j'ai craqué et acheté quelques produits qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps : le shampoing Pachamamai "Sweetie" spécial cheveux bouclés, le masque à la mangue Avril (pas encore testé) et le Boost curl des Secrets de Loly. Hier j'ai profité de mon après-midi seule pour me faire la totale : masque clarifiant à l'argile blanche, bain d'huile et aloe vera, shampoing (mega coup de coeur pour le Pachamamai, à voir dans le temps), rinçage au vinaigre de cidre et Boost curl. Et je suis passé d'un 2B tout moche (parce qu'il y en a des jolis, mais pas le mien) à un 2C voire 3A, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis trèèèèès longtemps. Et j'ai testé de rafraîchir juste à l'eau ce matin : ça marche vraiment trop bien, mes boucles sont réactivées (alors que je ne dors ni avec le palmier ni avec la taie en soie recommandée par les curly grils).

Bref maintenant je vais continuer un peu pour voir dans le temps ce que ça donne, mais j'hésite à acheter d'autres produits des Secrets de Loly pour renforcer l'hydratation et la tenue (j'ai encore des frisottis), même si j'hésite à cause des quats contenus dans certains produits...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
4 082
42 343
113
www.ungrandmarche.fr
@Hillys à te lire, j'hésite à tenter une nuit sans le palmier puis réactivation à l'eau ...
parce que, perso, dès que je fait le palmier, ça étire mes boucles et y'a plus rien :tears: (enfin, un peu mais moins bien, ça donne jour 1 ok, jour 2, pas terrible et jour 3 j'ai des anglaises mais en bas des mèches :lol:)

You Rock !: Vic Beretton

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
181
1 252
93
@Weena88 J'ai les cheveux trop courts pour faire un palmier correct. Par contre je pense que la réactivation à l'eau ne marque que grâce au Boost curl. En temps normal quand je vaporise de l'eau et que je scrunche sans avoir mis de produit après le shampoing, ça ne fait strictement rien.