Cheveux bouclés et frisés

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
882
7 156
93
@Margotte les démangeaisons sont en train de s'atténuer merci:giggle:.

@Weena88 c'est bizarre cette odeur:unsure:

Bon le mieux que j'ai trouvé pour avoir des boucles est de laisser sécher mes cheveux en espèce de chignon bas juste après avoir mis du gel de lin dessus

You Rock !: Sisina et Weena88

Fenicha

New member
23 Fev 2019
17
16
3
Après quelques nouvelles tentatives je trouve que j'affine au fur et à mesure ce qui me va ou non.
J'ai essayé sur mon shampooing de samedi en Ieave in une crème a l'aloe vera. J'ai du avoir la main trop lourde car je trouve mes cheveux plombés. La crème rahua semble mieux convenir.
Je n'ai pas encore testé le gel de lin. Pour le moment l'aloe vera me va bien ou le spray boucle la de ninatutelle.
Je me pose la question d'un masque hydratant. Je n'en fais pas et je pense que ça manque. Je n'ai pas ele temps pour des popotes maison j'en fais déjà pour beaucoup d'autres produits mais là avec mes jumeaux je veux quelque chose de toute prêt pour ne pas perdre de temps. Vous avez des pistes ou des essais fructueux ?

You Rock !: Weena88

kerdj

25 Fev 2019
882
7 156
93
bon je vais refaire du gel de lin le week end prochain (en essayant de penser à l'huile ptet que ça aidera) mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez fort pour mes cheveux... je tenterai l'aloe vera à l'occasion du coup

@Fenicha je me demandais la même chose pour le masque vu que je fais juste un AS "basique" avant de mettre le gel de lin, je n'ai même pas de leave in....

Fenicha

New member
23 Fev 2019
17
16
3
Je pense que le masque est important pour moi pour l'hydratation et éviter les frisottis. J'ai fait un diagnostic sur la belle boucle pour confirmer ça. Bon j'ai pas appris grand chose de plus mais si tu veux je peux te faire suivre la réponse que j'ai eu.

Fenicha

New member
23 Fev 2019
17
16
3
Kerdj jusque là je mets un AS suivi d'un leave in puis d'un gel et d'une goutte d'huile pour sceller l'hydratation. Et les autres jours, ceux où je ne me lave pas les cheveux je les mouille avec un spray d'eau et de vinaigre de cidre et je scrunche avec l'aloé vera ou le spray boucle la. Ça fonctionne plutôt bien sur moi. Par contre je ne mouille pas trop j'humidifie sinon c'est trop cartonné.
D'ailleurs je trouve mes cheveux plus beaux le deuxième jour de shampoing. Le jour même je n'arrive pas à avoir une texture qui me plaît pour le moment.

You Rock !: GrumpyBunny

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 653
25 533
113
www.ungrandmarche.fr
@Fenicha @kerdj j'ai bien aimé le masque au beurre de mangue (sur la belle boucle justement) qui est à un prix mini (mais qui part vite, j'ai pu faire deux applications) ... Si il y a de nouveau scrunchies avec des couleurs plus sympa qui sortent avant noël, je me ferais probablement une petite commande :happy:

You Rock !: Persévérante

Fenicha

New member
23 Fev 2019
17
16
3
Ah je l'avais dans mon panier celui là tu confirmes alors les bons commentaires.
Par contre deux applications !!! Soit il y en a peu soit tubas des cheveux de folie !
Et c'est quoi des srunchies ?

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
101
393
63
@Weena88 @Fenicha Si vous parlez du masque Avril au beurre de mangue, effectivement il est top, il est très souvent sur Beauté Privée à 4€, je dis ça au passage ! Moi c'est le deuxième tube que j'achète et il me fait bien plus que 2 applications mais j'ai les cheveux au carré et je l'utilise une fois sur deux/trois en AS plus qu'en masque :happy:

Bon moi j'ai un peu lâché l'affaire ce mois-ci niveau boucles. J'ai l'impression que mes cheveux passent par une phase un peu bof, je ne sais pas si c'est le temps pourri ou autre chose mais je ne sais pas quoi en faire donc je les laisse tels quels (donc plus ou moins ondulés et le haut raplapla) sans vraiment rajouter de produits après le shampoing / AS... :neutral:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 653
25 533
113
www.ungrandmarche.fr
@Fenicha
Je trouves que le tube n'est pas si gros que ça, parce que j'ai plutôt les cheveux fin et mi-long (il m'arrivent aux épaules quoi) :hesite:
Les scrunchies, ce sont des chouchous spécial boucle (en soie?) avec les élastiques "téléphone" à l'interieur pour pouvoir s'attacher les cheveux de manière plus jolie. C'est un partenariat avec une petite marques (danoise je crois), mais les couleurs de la première collection ne me plaisait/convenait pas : vert kaki, vieux rose, rose à carreau et une quatrième couleurs je ne sais plus à pois ... perso, je porte principalement du bleu, du vert clair et du violet, alors ça n'aurait pas été avec ma garde robe :red:

You Rock !: Persévérante

Fenicha

New member
23 Fev 2019
17
16
3
Merci pour l'explication !
Ici ce matin c'était shampooing. J'ai mis la crème désert essence coco en leave in et ça m'a mieux réussi que la crème pure aloe. Alors soit j'avais eu la main trop lourde soit la crème alpe ne me va pas.

You Rock !: CCCC et Weena88

kerdj

25 Fev 2019
882
7 156
93
bon j'ai une crème pour cheveux (mademoiselle bio) et du gel d'aloé vera (idem), donc j'espère pouvoir faire un test ce week end et enfin retrouver mes boucles d'avant :pray:.
Mon AS est un sobio de GS au karité, je ne suis pas sure qu'il soit top top mais je le finis et ensuite je passe à quelque chose de plus spécifique peut être. et du coup j'attends de voir les "scrunchies" (poke @Weena88 ) pour peut être commander sur la belle boucle.