Cheveux bouclés et frisés

Fenicha

New member
23 Fev 2019
11
10
3
Ju tu as raison oui. Pour le moment il est clair que je n'avais pas les bons gestes.
Je les brossais après me les être lavés et quotidiennement, je les séchais dans une serviette en ruban, pas de scrunch, pas de produits spécifiques et souvent des brushing même si ça n'est pas systématique.
Je les lave demain je vais essayer de mettre en place ces gestes et je reviendrais vous en parler.
J'ai également passer commande pour une brosse, un gel boucles, des élastiques spirales car jusque là je dors cheveux lâchés. J'espère que tout ça va m'aider.

You Rock !: Ju'

Fenicha

New member
23 Fev 2019
11
10
3
Ils sont tout de même bien jolis ! Les miens ne bouclent pas dès la racine. Ça ne me déplaît pas mais les ondulations apparaissent plus bas sur le cheveu. J'ai préparé les produits et la serviette microfibre pour mon shampooing de demain. J'ai hâte de voir le résultat. Je n'aime pas avoir les longueurs mouillés dans le cou, je pense donc essayer le plopping le temps d'aborder l'eau au maximum.

You Rock !: Sisina

Fenicha

New member
23 Fev 2019
11
10
3
Bon alors le résultat est moche.
Samedi j'avais commencé et c'était bien mieux !
Je pense que ça vient de plusieurs choses. J'ai fait l'aloé vera sur cheveux très mouillés je pense que ça me convient mieux sur cheveux humides.
J'ai utilisé un peu le diffuseur car je ne voulais pas sortir cheveux mouillés et clairement ça ne va pas. J'ai oublie de mettre un peu d'huile et j'ai pleins de frisottis du coup. Dommage car mouillés ils avaient l'air bouclés...
Je fais essayer de scruncher avec l'aloé vera on verra

You Rock !: Sisina et Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 443
22 662
113
www.ungrandmarche.fr
Question métaphysique : avec ma nouvelle routine boucle (et le fait de moins les attacher), j'ai souvents des compliments sur mes cheveux. Ce à quoi, je répond "oui, je suis contente, j'ai presque retrouvé leur vrai nature" :puppyeyes: (ndlr : aka un semblant de boucles comme celles que j'avais, sansrien faire de particulier, au lycée et à la fac ...qu'est-ce qu'ils auraient été beaux si j'avais eu une bonne routine à l'époque :crying:)
Le truc, c'est qu'ils étaient bouclés, SANS RIEN FAIRE, alors que maintenant, il me faut beaucoup d'effort pour obtenir des boucles moins belles qu'alors ... :sweatdrop:. Qu'en est-il donc de leur "vrai nature" :hesite:, est-ce que je peuxtoujours les considérer comme bouclés,même si ça me demande 1h de soin, ou est-ce qu'il faut que je me résigne à les considérer comme juste ondulés? Est-ce que aussi, sachant que les cheveux poussent environ de 10cm par an, que je dois avoir des longueurs de 25/30 cm, c,'est juste que mes cheveux ont "3 ans" et donc sont encore soumis à l'effet hormonale des grossesse? Est-ce que dans 10 ans j'aurais de nouveaux des super boucles "naturellement" et sans effort :halp:
(PS: je vais mettre une photo en story sur IG :clin:)

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
801
6 205
93
bon j'ai acheté des graines de lin, j'espère pouvoir préparer ma mixture demain matin et la tester dimanche matin. Par contre, j'ai plus d'après shampoing, il faut que j'en trouve un demain aussi :halp: . Espérons que je retrouve mes boucles 2b/2c et non pas ce même pas 2A raplapla et frisotté :pray:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Sisina et Weena88

Fenicha

New member
23 Fev 2019
11
10
3
Non pas de soucis. C'est sur beauté test. J'y suis toujours mais pour un ou deux topic et celui des cheveux frisés ne vit plus...
Demain c'est jour de shampoing j'ai hâte de repartir de zéro.
J'ai aussi passé commande de servietted les tendances d.'Emma et d'après shampooing.

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
98
381
53
@Weena88 Je me suis posée la même question ! :cretin:
Là je les ai lavés sans rajouter de produit et sans plopping, ils sont quasi lisses (en vrai, plutôt style années 20/30 avec le dessus plat et les ondulations "crantées")...:lunette:
Du coup je ne suis "bouclée" qu'à mi-temps (aka quand je prends le temps de vraiment faire une routine boucles)... Clairement ça me soûle un peu tous ces efforts pour que dès le lendemain du shampoing ça soit moins bien et que les jours suivants ça soit juste ondulé... Et je me posais la question des vacances de Noël quand je serai dans ma famille, j'ai pas envie d'emmener plein de produits mais j'aime mieux quand mes cheveux ont du volume et un minimum de boucles. C'est comme si je me trahissais un peu en les laissant au naturel/juste ondulés :lol:

Fenicha

New member
23 Fev 2019
11
10
3
Les cheveux bouclés ondulés demandent beaucoup d'attention. Je me pose les mêmes questions car je les ai toujours eu souples pour moi et jamais ondulés dans ma tête mais avec une technique force est de constater que ça ondule !
Ce matin shampoing. J'ai mis une crème rahua et de l'aloé vera. Une goutte d'huile de piqui. J'ai essoré en popping et séchage à l'air libre et bien j'ai des ondulations je suis contente !
Je vais essayer de suivre mon évolution.
Ma mèche par contre est moche. Je pense donner un tout petit coup de lisseur sinon ça ne ressemble à rien.
Aujourd'hui je récupère ma commande la belle boucle. Je suis contente.
Finalement tout ça ne m'a pas pris tant de temps que ça.

Acathe

Active member
4 Jan 2019
22
118
28
Je ne sais pas trop quoi penser de mes cheveux car plus j'utilise des produits naturels, plus je remarque qu'ils essaient d'onduler mais malheureusement je n'arrive pas du tout à les gérer... Je regarde des vidéos de cheveux bouclés et quand effectivement je scrunch/ploppe ils se mettent à onduler, mais alors ils deviennent complètement mousseux et j'ai l'air d'avoir un sac de noeuds sur la tête. Je suis tellement entre deux que je n'ose pas ne pas me brosser les cheveux, sauf que ca détruit complètement le côté ondulé.
Après j'avais lu que les balayages raidissaient les cheveux donc je ne suis pas sûre de pouvoir contrer ca même avec mille soins.

Cela dit, dans mes recherches je suis tombée sur une youtubeuse qui m'a vachement séduite que je voulais vous partager, c'est Justine Porcelaine. Je crois que ce qui m'a convaincue, c'est le fait que malgré les années d'écart entre ses vidéos, elle a gardé le même shampoing solide DIY qu'elle adore, et qui du coup me donne super envie de tester (en plus du peu d'ingrédients qu'il comporte!). Je vous mets la vidéo où elle en parle à 2min50, parmi mille autres trucs ^^

Il s'agit en fait de cette recette-ci:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je trouve Justine Porcelaine bien plus sympathique que celle qui fait ce shampoing, en plus de ses cheveux magnificiants :cretin:

Du coup si ca peut peut-être vous donner des idées :happy:

Fenicha

New member
23 Fev 2019
11
10
3
Super j'adore les vidéo je vais regarder. Je commenterai plus tard. Je voulais juste vous mettre une photo du jour

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
677
3 856
93
@Weena88 j' avais lu je ne sais où que la nature des cheveux changait tous les X années! ( Sachant que je ne sais plus ce qu est X, je pense que c est 10 ans mais je ne suis pas sûre) ça pourrait expliquer cela.
Ce soir j' ai testé sur ma fille ( 3A) un leave in ( soin sans rinçage) que nous avons fabriqué nous même et ça fonctionne pas mal ! Il s agit du leave in naturel du blog peau-neuve ( 3 cas de masque capillaire, on a pris le avril, 1 CAC de glycérine, 1cac d huile d avocat et 1 cac d huile de ricin, on mélange le tout et on ajoute un peu d eau filtrée ou en bouteille pour obtenir une texture de lait)

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
801
6 205
93
bon j'ai été couper les pointes de mes cheveux samedi... coucou l'allergie au shampoing du coiffeur:hello: : ça m'a piqué les yeux tout le week end et j'ai le cuir chevelu qui me démange beaucoup (malgré un shampoing soigneux dimanche pour retirer celui de samedi :ma vie est palpitante :cool: je fais des shampoings de shampoing), ça fait très classe de se gratouiller le crâne au bureau... Du coup dimanche, j'en ai profité pour essayer le gel de lin (je n'avais pas de bouteille de disponible, je l'ai mis dans un tupperware : on dirait que j'ai des blancs d'oeufs bizarres dans mon frigo)... bon je ne sais pas encore le doser:facepalm:- et j'ai oublié de mettre de l'huile dedans:facepalm: :facepalm:- et puis je n'avais plus d'AS:facepalm::facepalm::facepalm:... bref je refais un test dans de meilleurs conditions demain. Mais j'ai eu quelques ondulations dimanche!:caprice:

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
8
15
3
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je viens de poser ma pierre dans le même sujet sur le forum de madmoizelle, je viens donc la mettre ici aussi ! :)

Sans aller jusqu'aux cheveux frisés, j'ai les cheveux bouclés, et je dois dire que je ne fais rien de particulier pour... Certes, ils changent en fonction de mes déplacements (je voyage beaucoup, et en fonction du climat, ils s'adaptent différemment... Je vous laisse imaginer comme ils étaient épanouis en milieu équatorial... :coiffe: ), de mon stress/ma fatigue, de mon alimentation.

Mais au final, je les lave en faisant deux shampoings (sans réelle marque spécifique, juste dédiée aux cheveux bouclés et toujours avec du karité de préférence) puis un soin, et enfin (je dois dire, ce qui leur fait du bien) de l'huile sur cheveux humides après les avoir lavés. Je ne les brosse/peigne jamais secs, juste un passage des doigts pour les discipliner un minimum le matin. Par contre je les brosse systématiquement au cours du shampoing. Pour l'instant c'est ma façon de fonctionner, et ils n'ont pas l'air de trop s'en plaindre.

J'ai une longueur mi-longue (aux épaules maxi), donc je les coupe environ tous les deux mois. J'ai des anglaises à certaines de mes pointes, et les cheveux épais. Donc plus ils sont longs/lourds, moins ils bouclent.

Eeet je dois dire que la coupe bien plus courte (j'avais déjà fait un carré plongeant avec la nuque dégarnie) me titille à nouveau depuis peu. Mais j'ai vraiment peur de ressembler à un mouton. Certaines d'entre vous ont-elles une coupe au dessus des épaules ? :)

Et @F_Whitley , je ne savais pas ça ! :) @kerdj , ça va mieux ?