Changement de tête !

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
#1
Bonjour,

J'aurais voulu quelques conseils. Je ne fais pas partie des cheveux de licornes, même si j'adore ça.

Je suis blonde / châtain clair, et je vais bientôt faire une couleur auburn / acajou avec des reflets rouges. Est-ce que vous avez des produits pour entretenir cette couleur ? C'est la première fois que j'en fais une, jusqu'ici, je n'avais eu que des mèches blondes !

Merci beaucoup. :)
 
You Rock !: Babitty Lapina

Babitty Lapina

Dompteuse déterminée à angoisseland
#2
Il existe des shampoings special couleur (selon le type de couleurs en plus !) Je te conseille de te tourner vers eux pour garder un jolie éclat. J'ai plus le nom par contre de celui que j'utilisais, mais si tu as l'occasion d'aller dans une boutique spécialisé dans les cheveux (genre peggy sage) ils seront te conseiller ! (Il y en a un sur Paris du côté de Châtelet)
 
You Rock !: Hyaline

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
#4
@Hyaline oui les colorations à base de pigments rouges débordent beaucoup ! Et d'ailleurs - et ce n'est pour te décourager - en général les colorations rousses/auburn perdent assez vite en intensité.
Du coup le mieux ce sont les shampoings contenant des pigments ... et d'espacer au maximum les shampoings ! Enfin, évite les shampoings antipelliculaires pour garder ton auburn plus longtemps :)
 

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
#5
@Nedjma Merci beaucoup !
J'irais m'acheter ce qu'il faut alors. Ca va, généralement je me lave les cheveux deux fois dans la semaine, et jamais de shampooing antipelliculaire. Pour le moment j'en ai à la Kératine, mais du coup j'irais en reprendre un autre, j'alternerai probablement les deux. J'en ai un sans sulfates aussi mais je ne le supporte pas, j'ai les cheveux gras alors même que je sors de la douche...

Après j'ai la chance de pouvoir refaire la couleur assez régulièrement car la tante de Monsieur est coiffeuse, elle avait son propre salon, du coup je pense que je pourrais la refaire dès que les racines seront trop voyantes ou que ça aura vraiment trop perdu en intensité, même si je ferais en sorte d'utiliser les produits appropriés !
 
A

aliks

Guest
#6
Deux shampoings dans la semaine c'est niquel pour garder une couleur plus longtemps !
Je rejoins le conseil des soins repigmentants, y'a Mulato aussi comme marque qui fait ça !
Et ils sont véganes (donc non testés sur les animaux + sans produit animalier dedans).
(Je pense notamment à la gamme Rouge de Venise pour les reflets auburn/acajoux (que tu peux trouver : ici)))
 
You Rock !: Enola et Hyaline

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
#7
@aliks Génial, merci beaucoup ! J'entends beaucoup parler de Mulato, et je pense que je vais m'y intéresser de plus près maintenant que je me lance dans l'aventure du : Une couleur !

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter que les racines soient trop voyantes ? Je ne sais pas du tout combien de temps il peut se passer avant que ça se voit beaucoup...
 
You Rock !: Babitty Lapina

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
#9
@Hyaline ouh la chance d'avoir une coiffeuse dans la famille, t'as raison profite ! :happy: Pour les racines ça dépend vraiment de la vitesse de repousse de tes cheveux :unsure: J'ai déjà testé les Mulato et perso j'en ai été ravie.
 

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
#10
@Babitty Lapina Je ne connaissais pas du tout, est-ce que tu aurais un exemple à me donner en marque ?

@Nedjma Du coup je pense me faire une petite commande Mulato, mais je ne sais pas si je prends dans les reflets rouges ou violine car j'ai fait ma couleur hier et j'ai les deux ! "Malheureusement" j'ai les cheveux qui poussent très vite mais aussi très longs, donc on va voir ce que ça donne, je ne les ai pas coupé depuis un moment, ça va peut-être limiter la pousse.
 

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
#11
@Hyaline ça dépend de ton budget, soit tu prends les deux et tu alternes, soit tu prends les reflets rouges parce que de toute façon le violine contient aussi des pigments rouges. En tout cas c'est ce que je ferais à ta place.
Sinon tu es contente du résultat ? :happy:

( on pourrait pas avoir une petite photo ? :ninja: )
 

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
#13
@Hyaline t'es trop jolie ! :puppyeyes: Alors les reflets violine viennent à mon avis de la forte concentration de la couleur. Tu seras pas surprise hein, aux premiers lavages ça va beaaaaucoup dégorger, parce que c'est le surplus qui va partir.
 

Javotte

nolite te bastardes carborundorum
3 Jan 2019
63
363
53
#14
j'y connais rien en coloration mais c'était juste pour dire que ta couleur est canon, tes yeux sont canons, bref t'es canon @Hyaline :cretin: allez salut je retourne dans mon sous-marin :ninja:
 

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
#15
J'espère que ça ne partira pas de trop car j'aime bien comme ça, je pense que de toute façon, violine ou rouge, ça m'ira très bien, je veux absolument continuer à garder ce genre de couleur. :yawn: Merci. :jv: Du coup je pense que je vais rester sur le rouge de chez Mulato. Je pense prendre le soin Mulato avec un shampoing basique pour cheveux colorés.

@Javotte Oh, merci, c'est super gentil. :fleur:

Faut savoir qu'à la base je suis châtain très clair, à la limite du blond, avec des mèches blondes justement. C'est ma première coloration !
 
Dernière édition:
You Rock !: Polaire

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
#16
@Hyaline ça fait vraiment ressortir tes yeux bleus :top: Je comprends que tu veuilles garder la couleur comme ça. C'est bien que tu aies pris une photo, comme ça tu pourras comparer au fur et à mesure. Et puis comme t'as une coiffeuse dans ta famille ... tu pourras en profiter pour refaire la couleur plus souvent !
 

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
201
797
93
#19
Hello!

J’écris ce message juste avant mon départ chez le coiffeur et j’ai très peur haha
Je suis blonde depuis des années (balayage) et j’ai très envie de changement. J’ai laissé poussé et pas toucher à ma couleur depuis plus d’un an dans cette optique là. J’ai du coup une sorte d’ombre hair mon blond ne se voit plus que sur mes pointes. Je vais opter pour un roux foncé façon enjoy phoenix ! J’étais plus parti pour un roux façon caroline receveur (ne me jugez pas pour mes références je passe beaucoup trop de temps sur Instagram :cretin:) mais j’ai eu peur du roux trop flashy.

Affaire à suivre !! J’espère que ça va me plaire et que je vais pas le regretter